sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

12 février, 2006

Raviolis Ricotta Citron

Des raviolis farcis à la ricotta et au parmesan,
nappés d'une sauce au citron.

J'ai trouvé la recette de cette sauce sur le blog Ma vie à table
C'est une recette d'Alain Ducasse, simple à faire,
le résultat est vraiment très bon!



























La sauce au citron d'Alain Ducasse:

(pour 4 personnes)
  • 2 citrons non traités
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 40cl de crème fleurette
Lavez les citrons, épongez-les et râpez les zestes.
Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre.
Augmentez le feu et mettez la crème, salez et poivrez.
Ajoutez les zestes et faites bouillir à feu vif pendant 2 à 3 minutes,
jusqu'a ce que la crème épaississe.


Pour les raviolis, faites une pâte fraiche, ou achetez en une déja prête.

Farce à la ricotta:
(pour 4 personnes)
  • 250 g de ricotta
  • 3 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • Une pincée d'origan
  • Sel et poivre
Mélangez tous les ingrédients et dressez à la poche à douille sur la pâte fraiche.
Humidifiez la pâte autour de la farce avec un pinceau et un peu d'eau.
Recouvrir par une autre pâte fraiche et decoupez à la roulette les raviolis.
Cuire dans l'eau bouillante salée pendant 3 ou 4 minutes. Egoutter.

Merci à Aude de "Ma vie à table" pour avoir posté la recette de cette sauce exellente!

4 Comments:

Blogger Aude said...

Hello Ooishigal,
Bienvenue dans le monde des blogs culinaires!!
Raviolis à la ricotta avec la sauce d'Alain Ducasse, cela doit en effet être un délice...

13 février, 2006 21:34  
Anonymous mercotte said...

très jolie photo pour une recette sympathique !

15 février, 2006 10:30  
Anonymous killer_mad2002@hotmail.fr said...

C'est horrible cette photo... tellement ca donne faim !!! Moi qui adore les pâtes, ca me déprime de voir ca alors que je peux pas en manger ce soir !! >Lol

19 mai, 2006 18:38  
Anonymous funambuline said...

J'ai fait cette sauce plusieurs fois depuis que j'ai vu ce post, un délice, que dis-je un classique, merci pour cette recette!!!!

(ps: un délice avec des raviolis ricotta-sauge!)

05 novembre, 2007 11:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home