sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

09 avril, 2012

Kid's atelier

Bonjour à tous,
j'espère que vous avez bien profité de ce week-end prolongé!


Je n'ai pas l'habitude de parler ici de sujets qui ne touchent pas directement à la cuisine mais je souhaitais partager
avec vous cette petite vidéo que j'ai faite avec beaucoup de plaisir
pour mon amie Mélanie de
l'atelier de reliure à Lausanne.
(souvenez-vous c'est elle qui a réalisé les
carnets Sooishi).

kids_atelier_colors

kids_atelier_machine

Depuis peu,
elle propose des goûters d'anniversaire originaux pour les enfants sous la forme d'ateliers de reliure.

J'ai assisté au cours avec ma caméra et ai ramené des images.

Les enfants ont appris à réaliser entièrement à la main des petits carnets:
du pliage des feuilles en passant par la "couture à points fermés"
jusqu'à la dorure à chaud!

kids_atelier_carnet
Le résultat est vraiment très joli,
les enfants ont adoré et leur travail m'a impressionnée!


kids_atelier_smile

kids_atelier_cake

Nous avons passé un joli après-midi et avons dégusté tous ensemble un gâteau d'anniversaire Sooishi :)

Merci Mélanie!




Pour les personnes qui seraient intéressées
par les goûters d'anniversaire à l'atelier de reliure,

vous pouvez prendre contact avec Mélanie via son site :
http://www.atelierdereliure.ch

A bientôt pour une recette!

12 Comments:

Blogger la flore et la faune said...

Superbe...

Et je reconnais le délicieux gâteau sous sa coiffe de crème ;)

10 avril, 2012 10:52  
Anonymous Anonyme said...

Piqué dans le pli et chiffon chantilly! Bravo!!

11 avril, 2012 07:51  
Blogger sooishi said...

La flore et la faune > Merci !! Oui c'est bien lui ;)

Anonyme > :D

11 avril, 2012 18:01  
Blogger Chew said...

la vidéo donne envie de participer à cet atelier! et le petit durutti column l'accompagne très bien ;-) j'y participerais bien si j'étais à lausanne!

11 avril, 2012 22:15  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce petit moment de poésie...

13 avril, 2012 14:35  
Blogger Ellyura said...

C'est vraiment sympathique !

22 avril, 2012 15:14  
Anonymous Anne said...

ça donne envie de faire des livres !
Sooishi, merci beaucoup pour ton mot dans mon blog, c'est gentil et ça m'encourage à continuer ! En ce moment, je ne m'en occupe pas assez !
à bientôt,
Anne (Assiettes)

25 avril, 2012 17:44  
Anonymous Anonyme said...

Quelle est la musique?

25 avril, 2012 21:02  
Anonymous robot piscine promo said...

Ca à l'air sympa comme goûter d'annif original !

Les enfants ont l'air de vraiment se régaler et ça change des anniversaires passés à macdo ;)

27 avril, 2012 16:15  
Anonymous tezukuri said...

Du papier, du fil, des couleurs, des gâteaux, tout ce que j'aime!
Merci pour cette découverte et pour une fois ça se passe à Lausanne, dans ma ville...

Bonne suite!

02 mai, 2012 10:11  
Blogger sooishi said...

Bonjour, merci pour vos petits mots!

Anonyme > Le premier morceau est de Steve Reich "Electric counterpoint", et le deuxième de Durutti Column "Sketch for summer".

Bonne journée :)

07 mai, 2012 11:35  
Blogger Laurent [alias Mr Poulet] said...

Ce genre d'atelier est fait pour moi...

21 mai, 2012 10:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home