sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

27 septembre, 2012

Sooishinstagram x Korea

Bonjour à tous!
Après de longues semaines d'absence me voici de retour sur le blog,
mais j'ai une bonne excuse à ce silence: 
De belles vacances d'été passées en Corée du Sud!
Je me réjouis de bientôt partager cette belle découverte avec vous en photos et vidéos :)

En attendant voici quelques images prises via mon Instagram,
certains d'entre vous me suivent peut-être déjà?

rainbowsamgyetang
Samgyetang : Un de mes plats favoris!
Une délicieuse soupe de poulet,
Le poulet est farci avec du riz, et le bouillon est délicatement parfumé au ginseng.
Une belle découverte!
glacefishminetchai
Un des meilleurs Chaï que j'aie gouté!
Le glaçon à lui tout seul valait le détour :)

metroflowbbq
BBQ Coréen

peace_pieceyuzuade
Yuzuade : limonade au yuzu

bibimbapBibimbap!

frenchfriedhotdog
Frenchfried hot dog = 
Oui il s'agit bien d'une saucisse recouverte de pommes de terres frites

mandu
Soupe de raviolis farcis au Kimchi

honeybread
Honey bread =
Un pain toasté recouvert de pommes caramélisées et de crème chantilly...
J'en rêve encore!

big_ice
seoul_street

 
Pour les intéressés, vous pouvez me suivre sur Instagram sous "@sooishi"et ma galerie d'images est visible sur Instagrid:

A très bientôt pour plus de détails!

20 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Goûter à une yuzuade... voici mon nouvel objectif de vie! anne

27 septembre, 2012 21:44  
Anonymous fanny said...

ton regard sur la corée me fait rêver. encore une fois, une sublime serie de photos. xxx

28 septembre, 2012 00:12  
Blogger Laurent [alias Mr Poulet] said...

J'ai suivi tes photos sur Instagram... Alors j'ai eu la chance de "vivre" un peu ce voyage, beau voyage avec toi. Tu as un très joli oeil (et c'est un photographe qui parle... ;)

28 septembre, 2012 07:51  
Blogger christelle is flabbergasting said...

Rohhlalala j'aime toutes tes photos ! J'ai hâte de te lire... et ce glaçon waouh !!

28 septembre, 2012 20:06  
Anonymous julia said...

hate de decouvrir ça plus en details!

30 septembre, 2012 16:26  
Anonymous juliette said...

Hop, abonnée ! :)

30 septembre, 2012 22:57  
Anonymous NArumi said...

Mon Dieu ce voyage avait l'air merveilleux ! La limonade au yuzu,quel délice <3 Hâte de voir la suite :)

01 octobre, 2012 12:01  
Blogger Easy kitchen said...

tes photos me réconcilent avec la Corée. je n'en garde pas un bon souvenir culinaire et notamment du kimchi que j'ai immédiatement détesté. c'était pour un Congrès et je n'étais pas un mode décontractée et j'apprécie. en revanche j'avais bcp aimé Séoul

02 octobre, 2012 11:27  
Blogger sooishi said...

Anne > C'est vraiment très bon et rafraichissant! :)

Fanny > Merci !!

Laurent Mr.Poulet > Merci beaucoup pour le compliment :)

Christelle is flabbergasting, Julie, Juliette, Narumi> Merci pour vos mots!
à bientôt

Easykitchen > Mince! C'est vrai que le kimchi est très fort (personnellement je ne mange pas très pimenté) il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser, comme la ville d'ailleurs, j'en parlerais plus en détails dans mon prochain billet.
Merci pour ton commentaire!

14 octobre, 2012 11:07  
Anonymous melopapilles said...

j'ai également suivi ton voyage en live cet été grâce à Instagram, mais il me semble qu'ici il y a quelques nouvelles photos ? vivement la suite !

20 octobre, 2012 20:27  
Anonymous Miss Crumble said...

Quel voyage!! culinaire mais pas que à ce que j'ai pu suivre ! comme toujours, des photos qui font envie. Tu as passé combien de temps en Corée du Sud? Merci encore pour ton blog, très contente de te revoir :)

23 octobre, 2012 21:54  
Anonymous faraway said...

J avais beaucoup aimé la cuisine coréenne quand j'y suis allée il y a plus d'un an
bon, exepté le kimchi - c'est pas ce que j'ai préféré. Mais le BBQ, un vrai délice !!

29 octobre, 2012 20:25  
Anonymous Doyoudoux said...

Super sympa les photos! On attend avec impatience de nouveaux articles :)

31 octobre, 2012 12:14  
Anonymous Claire said...

Le samgyetang j'adore !! Je connais une très bonne adresse pour ça à Paris, mais il faut être patient, c'est long à préparer !!

15 novembre, 2012 16:03  
Blogger sooishi said...

Melopapilles > Merci pour ton mot! Je vais bientôt mettre de nouvelles images ainsi qu'une vidéo pour mieux saisir les ambiances :)

Miss Crumble > J'ai apprécié le côté culinaire mais pas seulement c'est vrai! J'y suis restée 3 semaines ce qui m'a permis de bien profiter :)
Merci pour ton mot!

Faraway > Je ne mange pas très pimenté mais j'ai tout de même gouté à chaque fois le kimchi, et j'ai été surprise de voir à quel point les préparations peuvent être différentes = assez génial si on adore ça je pense!

Doyoudoux > Merci! Un nouveau billet plus détaillé arrive très bientôt :)

Claire > J'ai vraiment adoré ce plat! Serais-tu d'accord de partager avec nous ta bonne adresse? :)


A bientôt!

26 novembre, 2012 10:05  
Anonymous sofia said...

Superbe! On attend la suite avec impatiente. La Corée du Sud est un pays absolument à découvrir et explorer.
Thanks for sharing. Really lovely ~

04 décembre, 2012 02:04  
Anonymous Anonyme said...

Reviens nous vite tes posts nous manquent !

06 janvier, 2013 14:10  
Anonymous Claire said...

Alors voila forcément je reviens ici un siècle après et je me rends compte que je n'avais pas vu ta question ! Oui bien sur je suis d'accord (si ça intéresse encore quelqu'un), je vais manger mon samgyetang chez Hang A Li rue de Louvois dans le 2ème. c'et un de rares restaurants de Paris à le préparer tous les jours, pas besoin de le commander !

13 juin, 2013 15:01  
Anonymous Oanh said...

Bonjour, je suis nouvelle. Bravo pour ton blog ! Je suis tombée amoureuse de ta photo prise dans la rue avec ce coucher de soleil flou.
As-tu utilisé une appli spéciale pour réaliser ce flou ?

Merci d'avance !

21 octobre, 2013 16:49  
Blogger sooishi said...

sofia > Merci!

adrien7575 > C'est très gentil merci pour ton mot :)
Il est vrai que le temps file!

Claire > Merci pour cette super info!

Oanh > Bonjour merci pour ton message et bienvenue!
Merci pour ton commentaire au sujet de la dernière image, c'était tout simplement un petit hasard (retard dans la mise au point), de l'appareil photo de l'iphone :)

A bientôt!

22 octobre, 2013 07:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home