sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

29 août, 2006

Just do it!

À peine rentrée de mes vacances à Tokyo,
Il a fallu que je cherche des idées pour un projet très intéressant…
Mais un peu stressant !
J’ai dû élaborer un buffet sur le thème de l'air
Pour une cinquantaine de personnes.
En collaboration avec les designers de
+41,
Dans le cadre d’ une exposition organisée par
Nike Suisse.
L’expo avait pour nom « Air Lab » elle retraçait l’histoire de Nike et du Système Air.
La soirée a eu lieu dans un appartement Zürichois,
Le concept de cette soirée était de collaborer avec des gens à contre-emploi,
Par ex : les cuisiniers font les Dj,
Les designers (+41 & sooishi) font à manger, etc…etc..

Le Flyer :
Nike_flyer
©
//DIY


Après une nuit (presque) blanche de préparation, voici le résultat !

Nike_12
Feuilletés légers "swoosh"
  • fromage
  • pavot
  • fleur de sel origan

Nike_11

Nike_3

Nike_10
Cubes de fromage de chèvre, mousse "air" au miel, noix et pavot

Nike_8
Cubes de roquefort, mousse "air" à la courge, pignons et sésame

Nike_9

Nike_6
Crevettes, mousse "air" à l'encre de seiche et sésame blanc

Nike_chiffons
Minis chiffons cake aériens

Nike_gelo2

Nike_gelo1

Inspiration Japonaise...
Wagashis transparents comme l'air, à l'umeshu au shiso
Le swoosh en lévitation est en carotte.
Baskets en gelée, elles existent aussi en
chocolat Suisse ;-)

Nike_5

Nike_4


Merci à Nike et à +41!

59 Comments:

Anonymous Anonyme said...

génial !
et les feuilletés nike : ça déchire !!!
comme quoi ! quand on a un projet en tête , ça développe l'imagination !
bravo !

29 août, 2006 13:37  
Anonymous Anonyme said...

Je ne perte pas de nike, mais le feuilleté nike, c'est au delà de tout ce qu'on peut imaginer. Pour un retour, quel retour!

29 août, 2006 13:42  
Blogger lili said...

Waouwwwww...je suis sans voix! c'est excellent, toutes ces mignardises rapport à nike, vraiment, félicitations!!!

29 août, 2006 13:44  
Blogger Sandra Le Petrin said...

Bah dis donc, tu t'en es bien sortie avec un thème pas facile!! Bravo.. et ces feuilletes virgule: mais quelle idee geniaaaaale!!! Tu as eu droit a une paire cadeau j'espère!!

29 août, 2006 13:59  
Anonymous Anonyme said...

Incroyable ce buffet! Et diablement bien réussi!

29 août, 2006 14:00  
Blogger Gracianne said...

Tres esthetique comme d'habitude, quel talent tu as!

29 août, 2006 14:04  
Anonymous Anonyme said...

Epoustouflant!! Je craque sur les chiffons cakes aériens!

29 août, 2006 14:05  
Anonymous Anonyme said...

Quelle imagination ! C'est génial, plein de talent !

29 août, 2006 14:08  
Blogger Celine said...

Tout est superbe mais j'ai un petit faible pour les feuilletés virgule.

29 août, 2006 14:19  
Anonymous Anonyme said...

Gé-nial!! Quelle imagination, et quel talent! Ils ont eu de la chance, Nike, de bosser avec toi...
Trop longtemps que je ne suis pas passée par ici, moi... Tu files dans mes favoris pour que ça ne se reproduise plus (je ne comprends pas que tu n'y sois pas déjà, d'ailleurs!!)

29 août, 2006 14:33  
Anonymous Anonyme said...

cook it, mix it, eat it, cut it, fried it, froze it, unfroze it!

29 août, 2006 14:34  
Blogger Hélène Picken said...

C'est génial et quelle créativité. La mousse de crevette à l'encre de seiche m'intrigue.

29 août, 2006 14:36  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Génialissime!!!

J'adore particulièrement tes "chiffon cakes" et tes "baskets rouges"...

29 août, 2006 14:45  
Anonymous Anonyme said...

Superbe! J'adore, c'est vraiment magnifique... et bon!

29 août, 2006 15:21  
Anonymous Anonyme said...

J'adooooooooooooooore le côté 2nd degré !!!! C'est super d'avoir eu autant d'idées !!

29 août, 2006 15:28  
Anonymous Anonyme said...

quelle imagination !! tout est beau !

29 août, 2006 15:42  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Just perfect !!!

Vraiment splendide, mais ou vas-tu chercher tout ça!

Amitiés
Claude

29 août, 2006 15:57  
Anonymous Anonyme said...

j'adooore, c'est superbe !

29 août, 2006 16:09  
Anonymous Anonyme said...

Whaou !! Tu es vraiment une artiste !! tu vas nous donner les recettes de ces petites merveilles ?

29 août, 2006 16:47  
Anonymous Anonyme said...

merci merci on a tous adoré ... les mousses de crevette à la seiche sont très surprenantes et très fines ...

le tout fut servi avec un vin de prune rafraichi d'eau minérale ... tout le monde en est resté baba ... pour pas dire gaga

merci a vous tous de la part de nike suisse ... just perfect ...

29 août, 2006 17:42  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Mais qu'est ce que c'est beau ! je susi époustouflée !

29 août, 2006 18:53  
Anonymous Anonyme said...

Excellent ! Quel travail et c'est une tres belle reussite ! Je suis épatée, tes invités en avaient de la chance ! Bises, Dara

29 août, 2006 19:06  
Anonymous Anonyme said...

Quel travail! Bravo pour tes talents multiples!

29 août, 2006 19:08  
Anonymous Anonyme said...

Je craque pour les mini chiffons cakes !!
Tu donnes la recette dis ?!!
Welcome back au fait, pas ttrop hard le retour ?...
Biz

29 août, 2006 19:22  
Blogger Marie, Paris said...

Quelle imagination, quelle inventivité, bravo!

29 août, 2006 21:40  
Anonymous Anonyme said...

c'est extra !!!! j'adoooooooore !!! vraiment ! je trouve ça extra de se creuser le citron autour d'un thème donné. Bravo !

29 août, 2006 22:26  
Blogger Fabienne said...

Bravo, c'est fantastique, ton imagination est sans limite, c'est sublime !

29 août, 2006 22:37  
Blogger Alhya said...

Quel retour! my god! mais quelle imagination et quelle maîtrise, mais de quelle planète viens tu? ;-) et donnes tu des cours? je suis sous le charme, c'est sublimissimesque, je n'ai plus de mots!

29 août, 2006 22:44  
Anonymous Anonyme said...

quel talent!Je suis bouche bée d'admiration!

30 août, 2006 01:01  
Anonymous Anonyme said...

Euh pour les baskets en gelée, tu les a moulées dans celle d'une de tes vieilles Barbies ??? En tout cas ça en jette, bravo.

30 août, 2006 03:04  
Blogger *fanny* said...

Aaaaah je comprends mieux maintenant l'article sur les baskets! Au debut, je me suis dit: des baskets, sur Sooishi????
Tout ca est trop cool et sublime - évidememment!

fanny

30 août, 2006 11:49  
Anonymous Anonyme said...

Idées recettes époustouflantes livrées comme ça, l'air de rien...

30 août, 2006 13:36  
Anonymous Anonyme said...

tu es créative et artiste...sans aucun doute !

30 août, 2006 14:45  
Anonymous Anonyme said...

Ouaahhh!!! Quelle créativité! Alors, là chapeau!!!

30 août, 2006 18:09  
Blogger Pomme Pomme Girl said...

bien joué!
she just did it+++++++++

31 août, 2006 08:07  
Blogger sooishi said...

Merci à tous pour vos messages !
Ouah ça fait plaisir en tout cas !
J
Marmitedecathy > Je vais retravailler la recette des chiffons cake, et je la publierai bientôt.
Par contre les émulsions, j’ai dû faire 3 litres de chaque, (!)
Et c’était un peu au feeling, donc à retravailler également pour pouvoir vous donner les recettes !

Laurence > Merci beaucoup ! Je suis heureuse que ça vous ait plu en tout cas ! C’était vraiment un chouette projet ;-)
Haaaaaa, l’umeshu soda ! C’était ma boisson fétiche à Tokyo, contente d’avoir fait des adeptes !
À bientôt !

Thalie > Merci ! Le retour n’est pas trop dur, à part qu’en Suisse il fait vraiment hyper froid !! Pouah…
J’ai une tonne de choses à poster sur http://sooishitokyo.blogspot.com/
Alors stay tuned ;-)

Françoise > Hihi ! non elles ne sont pas moulées dans des chaussures de barbie ;-)
Nous avons utilisé un moule que +41 à fait,
Pour les baskets en chocolat suisse qu’ils produisent et vendent sur internet :
http://www.plus41.ch/?display=projects

Merci à tous et à bientôt !

31 août, 2006 09:56  
Anonymous Anonyme said...

wouah génial ce buffet !!!!
les feuilletés et le swoosh en carotte sont nickel ,
tu as utilisé un emporte pièce ???

31 août, 2006 10:47  
Blogger Parisbreakfasts said...

Ooooooooooo!
AMAZING pictures!
Très bien to have discovered you!

31 août, 2006 13:04  
Blogger veronica said...

superbe travail bravo cela valait bien une nuit presque blanche...

31 août, 2006 16:02  
Anonymous Anonyme said...

Wouaw je suis époustoufflée par ce queje vois! Quel travail et quelle imagination débordante! Les mini chiffons cakes sont terribles! (le reste aussi d'ailleurs)

31 août, 2006 17:52  
Anonymous Anonyme said...

Tout est splendide. Tu es une fée!

31 août, 2006 20:45  
Blogger Dorian Nieto said...

Je vois que l'humour ne manque pas dans tes réalisations ! bon j'vais pas te parler de ta créativité ça c'est une affaire réglée depuis longtemps ! drôle et étonnant un cocktail intéressant !!!

31 août, 2006 23:21  
Anonymous Anonyme said...

Quel créativité!Quel talent!Et surtout quel travail!Bravo

01 septembre, 2006 00:18  
Anonymous Anonyme said...

magnifique .........une nuit blanche tu m'étonnes pas !!!
encore bravo !

01 septembre, 2006 08:20  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ta visite. Félicitations! C'est fabuleux! Quel projet enthousiasmant. Là où je vis, ça ne bouge pas beaucoup. J'ai hâte de revenir... voir le reste et les nouveautés. A bientôt!

01 septembre, 2006 10:22  
Blogger Unknown said...

de la part d'une pro des Buffets et concepts (bien différents je l'avoue ) mais qui aime le Concept FOOD ausssi Bravo , je viens de faire un truc en Suisse pour des clients à Généve et je te prendrais bien dans mes paniers la prochaines fois...
Garance

01 septembre, 2006 11:23  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique, une création pleine de goût, esthétique et appurée, j'adore, par contre il va me falloir plusieurs visites de ton post pour apprécier chaque plat.

01 septembre, 2006 12:43  
Anonymous Anonyme said...

Je découvre ton blog, il est magnifique, original, avec de superbes photos ! J'aime beaucoup.

03 septembre, 2006 14:02  
Anonymous Anonyme said...

bravo! c'est toujours très beau ici! et cette fois ci, c'est en plus très pro! quelle imagination!
ciaooooooooooooooo

03 septembre, 2006 14:50  
Anonymous Anonyme said...

wouah!! les feuilletés Nike! trop génial!!! BRAVO!!!!!
bises

04 septembre, 2006 18:50  
Anonymous Anonyme said...

c merveilleux !!! Bravo !!!
T'as de la patience !!!

04 septembre, 2006 19:03  
Anonymous Anonyme said...

C'est beau et ça titille un peu les papilles: on peut goûter aussi???
Tout ton univers est vraiment génial, j'aime beaucoup l'esthétique que tu développes, ça fait envie. Et tes porte-macarons sont supers!!! je vais essayer avec mes figurines aussi!!

07 septembre, 2006 12:16  
Blogger Camille Clech said...

Waoooow, je suis tellement soufflée par ce que je vois que les mots me manquent !
Quelle créativité et quelle technique !!!

07 septembre, 2006 17:14  
Anonymous Anonyme said...

vraiment superbes les feuilletés et blog super

09 septembre, 2006 20:23  
Anonymous Anonyme said...

juste un mot, non même pas car je reste bouche bée. BRAVO

14 septembre, 2006 16:31  
Anonymous Anonyme said...

Moi non plus je ne sais quoi dire qui n'ai déjà été dit !!!
Juste QUEL TALENT !!!!

30 septembre, 2006 17:42  
Anonymous Anonyme said...

J'arrive en retard (comme toujours), mais je tenais absolument à te féliciter pour ton travail de maître! Vraiment c'est incroyable. Tu es un chef!

11 octobre, 2006 13:56  
Anonymous Anonyme said...

Génial, je trouve que c'est vraiment fantastique. toutes mes félicitations, tu as un superbe talent

16 octobre, 2006 21:39  
Blogger Penang Tua Pui said...

gosh.. ur nike shoe is amazing....

04 décembre, 2008 02:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home