sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

13 février, 2011

Beau livre: Noma

J'ai quelques livres de cuisine dont je souhaite vous parler,
bien sûr pour leur contenu intéressant mais aussi
pour leur esthétique qui selon moi sort du lot
dans les rayonnages des librairies.

Le Noma est un des plus beaux livres de cuisine que je connaisse.

Il parle de la cuisine de René Redzepi,
jeune chef Danois qui a depuis l'année passée
vu sont restaurant
"Noma" (situé à Copenhague)
être couronné du titre de "meilleur restaurant du monde"
(cela va sérieusement compliquer la donne pour réserver
une table la bas!).


noma_book_06

noma_book_01
Illustration de Hannah Warren

noma_book_02

Sa cuisine fait la part belle au légumes et aux fleurs
et il ponctue ses plats avec quelques touches
d'une cuisine moléculaire employée avec parcimonie.

Il revendique la pratique d'une nouvelle cuisine Nordique,
avec l'utilisation exclusive de produits locaux.
Son livre met d'ailleurs en avant les producteurs
auprès desquels il se fournit en ingrédients pour le restaurant.

noma_book_05
Portrait de Roderick Sloan le pêcheur d'oursins

noma_book_04
La brigade du restaurant

noma_book_03
Un très beau livre que je recommande aux amateurs de cuisine raffinée.

Noma
Time and place in Nordic cuisine

Le livre est édité chez
Phaidon.
Leur catalogue de livres de cuisine s'est étoffé
depuis quelques années, et tous les livres sont très beaux!



10 Comments:

Anonymous Ségo said...

Quel joli livre! Toute en finesse, j'adore!

13 février, 2011 19:53  
Blogger (les chéchés) said...

Difficile de trouver des livres qui ne feraient pas envie chez Phaidon...
Il a l'air superbe... J'aime les confrontations d'ambiance -cuisine/nature, portrait/couleur. J'irais le parcourir très vite... (et craquer peut être...)

14 février, 2011 09:10  
Blogger Tiuscha - Saveur Passion said...

Phaidon, une perle d'éditeur, j'ai succombé au très gros et riche Coco, une mine.

14 février, 2011 10:09  
Anonymous de la peinture plein les mains said...

Très belle couverture et bien jolie carte illustrée par Hannah Warren.
L'aperçu des photos et la mise en page me font penser que Phaidon signe ici un ouvrage de qualité graphique !

14 février, 2011 10:48  
Blogger Unknown said...

J'avais vu ses présentations et étais tombée sous le charme... dommage c'est en anglais il me semble !

15 février, 2011 00:42  
Blogger sooishi said...

Ségo, Les chéchés, de la peinture plein les mains > C'est vraiment un plaisir de le lire, les plats sont magnifiques!

Tiuscha > Oui Coco est très bien aussi c'est vrai!
Je n'ai pas encore testé de recettes en as-tu faites?


Agnès Marie > Oui c'est juste il est en Anglais, mais ils vont peut-être le traduire?

17 février, 2011 07:57  
Anonymous Mlle Lou said...

Ce livre est magnifique en effet !

18 février, 2011 19:20  
Anonymous Annie, la Capricieuse said...

Le livre et le restaurant font rêver! Un jour, un jour... :)

01 mars, 2011 18:49  
Anonymous Aline said...

Le livre a l'air d'être magnifique, comme votre blog, qui me fait rêver, merci! J'ai vu sur le site de Phaidon que des éditions traduites du livre (italien, français et espagnol)sortiront fin mai... attendons...

15 avril, 2011 11:52  
Blogger P-mec said...

Ca y est, la traduction française est sortie...

03 septembre, 2011 22:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home