sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

20 octobre, 2010

No more boring Sundays!

A force de se plaindre sur le fait que Lausanne
est une ville morte le dimanche,

Mon amie Céline et moi avons mis sur pied un concept
de dimanches après-midis
partagés avec nos proches: NMBS est né!
Pour la première édition, nous avons proposé à notre entourage
d'amener des livres
(coups de cœur ou autres) à troquer
tout en dégustant des douceurs accompagnées de thés.

Voici quelques images de la journée:


NMBS-1_flyer
Illustration & flyer © Céline

NMBS-1_buffet-2

NMBS-1_teas-1
Nous avons dressé un buffet de mets faits maison (sucré et salé),
Céline à fait une excellente sélection de thés
pour accompagner le tout.

NMBS-1_buffet-1

NMBS-1_cakes

NMBS-1_scones_sandwiches
Finger sandwiches au cream cheese & concombre
Scones aux raisins accompagnés de confitures
Sooishi

NMBS-1_tartines
Tartines à la Tête de Moine, pomme verte, rucola et miel

NMBS-1_teas

NMBS-1_livres
Résultat: tout le monde a joué le jeu!
Chaque personne est repartie avec un ou plusieurs livres
qu'elle n'aurait pas forcément envisagé de lire
sans les commentaires enthousiastes
de l'ancien propriétaire de l'ouvrage.

NMBS 1 from sooishi on Vimeo

NMBS-1_tasses

Merci à tous ceux qui sont passés nous voir,
cela nous à fait très plaisir!

Et merci à nos amis de Big-Game de nous avoir gentiment
mis à disposition leur bel atelier!



A bientôt!

37 Comments:

Blogger Emily said...

Quelle merveilleuse idée! Même si Berlin n'Est pas morte le dimanche, j'ai très envie de faire la même chose car des livres et la nourriture ensemble sont irrésistibles! Toutes ces nourritures dans la vidéo sont magnifique et j’adore surtout cette théière en argent.

20 octobre, 2010 07:53  
Blogger la flore et la faune said...

C'est marrant, avant d'avoir des enfants, j'avais créé à Paris, les DDS parties, Déprime du Dimanche Soir, pour se tenir chaud entre oisifs de fins de week-ends... Mais là, avec logo et buffet de cette classe, tu portes le genre un cran au-dessus...

20 octobre, 2010 09:35  
Anonymous julia said...

quelle idée sympathique! merci de partager ce moment grace a la video et ces jolies photos de mets qui me font bien envie!

20 octobre, 2010 10:19  
Anonymous Madame Raph said...

HA HA!
MOI J'ETAIS LA!
C'ÉTAIT CHOUETTE!
THANK YOU SOOISHI & CELINE

20 octobre, 2010 10:34  
Blogger fixement l horizon miroitant said...

un dimanche magique...quelle merveille

20 octobre, 2010 10:48  
Blogger Laurent [alias Mr Poulet] said...

+1... Très envie de développer le concept à Paris !

20 octobre, 2010 12:33  
Blogger Musa said...

Très chouette idée! Ca me donne aussi envie de faire pareil.. et très belle vidéo!

20 octobre, 2010 12:48  
Anonymous bergeou said...

Quelle chouette idée, ils en ont de la chance vos amis ;)

20 octobre, 2010 14:46  
Anonymous Anne-Laure said...

Quelle superbe idée !
Dorénavant, fini le mal de ventre du dimanche soir. Merci Sooishi !

20 octobre, 2010 16:56  
Blogger sab le plaisir de gourmandise said...

c'est une idee vriment extra.et que dire du buffet!!!

21 octobre, 2010 02:04  
Blogger Michela said...

Voilà une chouette idée à expatrier à Hanoi, où les livres en français sont une denrée plutôt rare... Pas étonnant que, pour assouvir ma soif de lecture, je sois devenue complètement blog-addict (et, du coup, grande fan de tes billets, qui me font immancablement saliver!). Juste une chose me turlupine depuis des semaines: mais où sont donc passées tes aubergines??? ;-)

21 octobre, 2010 06:26  
Blogger Myrtille said...

Très belle idée, l'atelier à l'air superbe!

21 octobre, 2010 07:30  
Anonymous guillaume G-pen said...

Bravo Sooishi, c était chaleureux et savoureux...
Bravo aussi à l équipe de tournage du film, quelle finesse!

21 octobre, 2010 11:02  
Anonymous Cte Herb said...

Merci encore, c'était chouette et l'idée est très bonne, comme les thés et les gâteaux!

21 octobre, 2010 11:12  
Blogger matt said...

Premier commentaire d'un observateur passif.
Plus je viens, plus j'admire la beauté de ton blog, son élégance et sa créativité. Plus je me dis que Lausanne est une ville vivante et moderne. (j'y vais chaque jour) Toutes mes félicitations.

21 octobre, 2010 20:09  
Anonymous barbara said...

Quelle chouette idée ce NMBS !
Je vous en espère plein d'autres aussi beaux !

21 octobre, 2010 20:56  
Blogger Nilufer said...

bien bonne idée pour éviter le cafard qui peut parfois pointer le bout de son nez en ce jour de fin de semaine.
C'est Fink la musique de la vidéo ?
Bravo à vous deux !

21 octobre, 2010 23:05  
Anonymous midinettes said...

Youhou ! Quelle super idée !!! Vous allez en faire plusieurs?
Les photos et la vidéo sont super !

22 octobre, 2010 16:50  
Anonymous Chris said...

Très chouette idée magnifiquement mise en scène ! Ca donne envie de faire pareil...(du côté de chez moi, le dimanche, c'est un peu mort aussi)

22 octobre, 2010 18:37  
Blogger christelle is flabbergasting said...

Bravo pour cette belle idée et cette vidéo tout en douceur ! (je veux manger des scones maintenant, c'est malin !)
J'ai aussi enfin pu regarder la vidéo de la recette de soupe de Fumiko Kono... et je n'ai pas été déçue ! Hâte de voir la suite... en vidéo ou en photos ! :)

23 octobre, 2010 04:57  
Blogger sooishi said...

Vanessa > Je suis sûre que Berlin doit foisonner de choses bien à faire le dimanche :)
merci pour ton mot

La flore et la faune > DDS c'est bien aussi !
Alors j'imagine que le fait d'avoir des enfant annule l'ennui du dimanche? :)

Madame Raph > Héhéhé et j'ai ton livre! je me réjouis de le lire :)
Merci pour la visite en tout cas!

Laurent, Musa, Anne-Laure, sab le plaisir de gourmandise, Chris >
Fini les dimanches tristes! :D

julia, fixement l'horizon miroitant, bergeou > Merci pour vos mots!

Michela > Hanoï, Paris, Berlin: NMBS va faire le tour du monde!
Merci pour ton message ça me fait plaisir!
Haaaha les aubergines elles vont revenir promis :D

Myrtille> Oui ils sont bien installés ces Big-Game! :)

G-pen, Cte Herb > Merci à vous pour la visite c'était chouette de vous voir!! :)

matt > juste merci

Barbara, midinettes > oui c'était le premier, nous pensons déjà aux suivants!

Nilufer > :) c'est un morceau d'Arthur Russel

Christelle is flabbergasting > Enfin ça fonctionne!
Je suis contente parce que ça m'intriguait que tu ne puisse pas voir les vidéos :)
Merci pour la visite!

23 octobre, 2010 13:46  
Anonymous Enila said...

J'adore l'idée !! Et c'est si joliment présenté dans ton post, entre les belles photos et cette magnifique vidéo. Quel moment de partage, de douceur, de finesse et de gourmandises ! Bravo !!

23 octobre, 2010 13:49  
Anonymous Zarah said...

j'admire la qualité de la vidéo !!! C'est tourné avec un très bon appareil photo non? Canon 5D ?

24 octobre, 2010 00:05  
Blogger Easy kitchen said...

le lieu est superbe minimaliste blanc. j'aime bcp. Tu filmes avec un canon 5D?

25 octobre, 2010 08:35  
Blogger Nadia Barthlomé said...

Quelle bonne idée! Et surtout, magnifique buffet qui fait envie et qui est beau à voir. Bravo!

25 octobre, 2010 11:53  
Blogger la flore et la faune said...

@Sooishi, on peut dire cela, oui... et c'est très bien ainsi. Dommage, on aurait pu jumeler les NMBS et les DDSP pour faire la NMBSDDS Party.

26 octobre, 2010 12:43  
Anonymous Sean said...

I love it! And thanks for introducing me to Arthur Russell...

26 octobre, 2010 13:26  
Anonymous Anonyme said...

Très bonne idée!
Nous nous faisions la même réflexion dimanche passé... nous errions de bar en bar pour en trouver un ouvert à Genève. Nous avons fini dans un Remor plein à craquer.

biz
caro from geneva

28 octobre, 2010 16:17  
Blogger PascalB said...

Hmmmm miam miam, Beau concept, belle photo, belle illustration... Bravo

28 octobre, 2010 16:53  
Anonymous Anonyme said...

Je veux le même buffet!

Quels sont ces deux gâteaux alléchants? xx

28 octobre, 2010 19:21  
Anonymous Anonyme said...

Ah et j'oubliais: ces beaux supports à gâteaux et scones, d'où viennent-ils? xx

28 octobre, 2010 19:23  
Anonymous Anonyme said...

C'est magnifique ! Je retiens les petits canapés tête de moine - rucola - pomme verte ... Miam !

29 octobre, 2010 13:01  
Anonymous SarahBook said...

très sympa cette idée!
et les photos sont superbes

31 octobre, 2010 14:12  
Blogger Paula said...

here is so many inspirations!

have a nice time,
Paula

31 octobre, 2010 22:38  
Blogger sooishi said...

Enila, Nadia Barthlomé, Pascal, SarahBook, petite cuisine > Merci pour vos petits mots!

Zarah, Easy kitchen > Bien vu! c'est le MKII. merci pour vos mots

la flore et la faune > :D

Sean > If you like his music you should look at this great documentary which is dedicated to him : http://www.arthurrussellmovie.com/

Anonyme > Il y a un gâteau au chocolat, un chiffon cake au jasmin, un carrot cake, et du cheesecake servi avec un coulis de framboises maison :)
Les cakes stands viennent de brocantes & magasin comme Ikea, intério etc..

Paula > Thank you!

01 novembre, 2010 06:46  
Anonymous melopapilles said...

quelle belle idée !
deux occupations parfaites pour le dimanche, le miam et la lecture ;)
j'aime beaucoup le carton, et la vidéo, un regard bien personnel, et une très belle musique (pas sur deezer en france malheureusement…)

21 novembre, 2010 21:36  
Anonymous schlachtplatte said...

Salut de Berlin! J'adore le concept de no more boring sundays! En fait, j'ai proposé à des amis de fair un high tea ce dimanche pour qu'on ne s'ennuie trop! Merci pour un blog très inspirant!

24 novembre, 2010 14:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home