sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

17 mars, 2006

Glace au Jasmin

Voici une recette bien printanière!
Le parfum subtil du jasmin, mélangé à la texture crémeuse de la glace, donne un résultat très agréable...






































































Glace au jasmin

  • 25 cl de lait
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 25 cl de crème
  • 120 g de sucre
  • 10 cl de thé au jasmin fortement infusé
Fouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Faire bouillir le lait, le verser bouillant dans le mélange, le remettre dans la casserole et faire épaissir doucement sur feu doux en le remuant comme une crème Anglaise.

Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule. Ajoutez la crème et le thé infusé mélangez et laissez refroidir.
Mettre en sorbetière et turbinez de suite.

Ooishi!

27 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est bien dommage que je n'ai pas de sorbetière sinon je l'aurais essayé tout de suite cette recette. Quelle originalité et le jasmin, ça doit être un délice. Bis'

17 mars, 2006 11:25  
Blogger Gracianne said...

En dessert apres un repas chinois, parfait. J'imagine deja le gout sur la langue.

17 mars, 2006 12:30  
Anonymous Anonyme said...

Jveux une sorbetière!! Quel délicat parfum ce doit être!!

17 mars, 2006 12:38  
Anonymous Anonyme said...

un régal le jasmin dans les desserts...pas de sorbetière pour le moment...je me contenterai de réaliser une crème brûlée...Mais c'est une jolie recette!

17 mars, 2006 12:50  
Anonymous Anonyme said...

Chanceuse que je suis , je l'ai la turbine à glace donc promis j'essaie: le goût délicat me plaît bien!

17 mars, 2006 13:16  
Anonymous Anonyme said...

Oh, j'adore ça ! Je fais souvent de la glace au matcha, mais au jasmin, je n'ai encore jamais essayé. Mais ça ne saurait tarder ;P Merci !

17 mars, 2006 13:29  
Anonymous Anonyme said...

j'ai la chance d'avoir une sorbetière , donc j'essaierai cette glace au parfum subtil.

17 mars, 2006 14:01  
Blogger Sophie said...

Je viens d'avoir une sorbetière et je cherchais justement des idées! Merci et félicitations pour tes photos!

17 mars, 2006 14:52  
Anonymous Anonyme said...

Recette magnifique que je note tout de suite!

17 mars, 2006 15:12  
Blogger Aude said...

Merveilleux...
Je n'avais pas pensé à une glace au jasmin, cela doit être divin. Je fais parfois des petites crèmes au jasmin et compte bientôt faire un marbré au jasmin après en avoir goûté récemment à Paris.
En tout cas je note ta recette.

17 mars, 2006 16:59  
Anonymous Anonyme said...

Dans la partie Nord de la France, il fait encore glacial, mais je la mangerais bien quand même cette glace !

17 mars, 2006 19:08  
Blogger sooishi said...

Je suis contente que cette recette vous donne des envies de glace!

Mariet, j'habite en Suisse, et l'hiver semble ne pas vouloir partir... Mais bon une petite glace ça fait pas de mal!

Aude, contente de te voir par ici, je me réjouis de découvrir ce marbré au Jasmin!

Lilizen, une crème brulée au jasmin, oh oui! :D

San des frangines, je vais bientôt faire une autre glace qui risque bien de te plaire, je sais que tu aimes les saveurs japonisantes...

A bientôt!
:-)

17 mars, 2006 19:40  
Blogger Fabienne said...

J'adore l'originalité et la simplicité de ta recette et bien qu'il fasse encore froid, j'ai très envie de ta glace ...

17 mars, 2006 20:12  
Blogger Virginie said...

J'ai aussi la chance d'avoir une sorbetière, qui a son âge mais qui fonctionne encore.
J'aime bien l'idée du thé au jasmin. Je tenterai de composer une recette végétale... quand il fera un peu plus chaud.
Merci.

18 mars, 2006 01:53  
Anonymous Anonyme said...

Il est tout le jour que j'ai envie de glace e maintenant que j'ai vu cette glace ... Je dois la gouter! à quand la glace au the vert? !

18 mars, 2006 15:47  
Blogger Sara - Piperita said...

Fantastique! C'est sur que je vais le faire!
Et cette merveille c'est possible de le faire avec n'importe quel type de thè?

:-)

18 mars, 2006 17:48  
Anonymous Anonyme said...

This must be oishii :) Such beautiful pictures.

19 mars, 2006 02:27  
Anonymous Anonyme said...

MMM, ça à l'air trop délicieux ! Manger des fleurs au printemps, je suis pour !

19 mars, 2006 18:23  
Blogger Dorian Nieto said...

Bon la seule qui me manque c'est le thé au Jasmin donc rien d'insurmontable et en plus je sens que je pourrais essayer avec d'autres thés !!!

19 mars, 2006 23:42  
Blogger Andrew said...

Mmm!! That looks delicious!

Check out my band. You will like it!

myspace.com/backyardsympathy

20 mars, 2006 00:25  
Blogger sooishi said...

Piperita,Kjaretta et Doriann, en effet cette glace peut être déclinée a l'infini! Il suffit d'utiliser un thé de bonne qualité, que vous aimez.

Virginie, je me réjouis de voir tes futures compositions végétales!

Keiko, i'm so happy to see you here, welcome!
And merci beaucoup for the compliment! :-)

Merci à tous pour vos messages!

A bientôt

20 mars, 2006 00:58  
Blogger texmex said...

Hum plus grand chose à ajouter si ce n'est que c'est alléchant.

20 mars, 2006 19:52  
Blogger Caroline said...

J'adore...bravo et merci pour cette belle idée de goût !!!

31 mars, 2006 23:23  
Anonymous Anonyme said...

Je craque pour ton blog et pour cette recette, moi qui fonds littéralement pour tout dessert glacé raffiné. Tes photos sont magnifiques! Félicitations.

20 avril, 2006 18:42  
Anonymous Anonyme said...

J'ai essayé ta recette (il fait enfin beau à Paris) et c'est un vrai régal. Seul petit changement : j'ai rajouté une goutte d'essence de jasmin (j'adore ce parfum). Super recette !

03 juin, 2006 17:22  
Anonymous Anonyme said...

J'ai eu ma sorbetière cette aprèm, je met celle-ci dans mes favoris :) (je pense même m'en inspirer pour une glace à la violette :) )

03 juin, 2006 19:26  
Anonymous Enila said...

Cette recette me donne envie de printemps et de cerisiers en fleurs ! Jolies photos !

23 février, 2010 15:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home