sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

11 septembre, 2006

Dernier repas à Tokyo...

J’avais envie de partager avec vous ces quelques images…
Il s’agit d’un de mes meilleur souvenir culinaire à Tokyo
(et il y en a eu
beaucoup !).
La veille de notre départ, nos amis japonais nous ont fait découvrir un restaurant dans le quartier d’Aoyama, ce restaurant propose de la cuisine originaire de
Kyushu.
Les plats se sont succédé et tout sans exception était magnifiquement présenté et délicieux !
J’ai vraiment adoré la soirée passée dans cet endroit et je profite de ce message pour remercier nos amis Tokyoïtes : Arigato Gozaimass !

kyushu-meal-4

kyushu-meal-2

kyushu-meal-3

Le menu est écrit à la main tous les matins (!)
En effet, les produits arrivent tous les jours de
Kyushu par avion,
le chef adapte sa carte selon les légumes, poissons et viandes dont il dispose.



kyushu-meal-6
« Gyukaku »Tataki de bœuf
Une viande juste saisie, très fondante

kyushu-meal-7

« Ren kon » Lotus frit, fines tranches de porc et
shiso
La ligne verte est un mélange de macha et de sel,
Un assaisonement délicieux!


kyushu-meal-9
Assortiment de sashimis en provenance de Kyushu
Le cuisinier nous a dit que son poisson était encore plus frais qu’a Tsukiji ! ;-)

kyushu-meal-8

Fleurs de
shiso a déposer au fond du bol de sauce soja

kyushu-meal-10
« Kuro buta no kakuni » Porc noir de Kyushu,
Une viande ultra fondante
, servie avec une moutarde maison.



kyushu-meal-1

« Moro miso » un assortiment de légumes à déguster avec une sauce faite d'un mélange de mayonnaise et de
miso.


kyushu-meal

« gyuniku no sumibiyaki » bœuf grillé de Myazaki,
Avec du
goya et sudachi (citron vert)
Cette viande était fabuleuse...


kyushu-meal-11
Le restaurateur est un collectioneur de vaisselle.

kyushu-meal-14

kyushu-meal-17
« Chan pom » de
Nagasaki, un énorme plat de Ramen
Aux fruits de mer

kyushu-meal-15
Une très grande bouteille de
Shochu
Le goût rappelle un peu celui de la vodka…



Voilà!
J’espère que cette dégustation virtuelle vous aura plu,

ça m’a rappelé de délicieux souvenirs,
j’ai eu beaucoup de plaisir à la publier…ooishi !!

44 Comments:

Blogger Joycelyn said...

what a BEAUTIFUL meal; thanks so much for sharing the deliciousness ;)

12 septembre, 2006 00:48  
Blogger Sigrid said...

C'est superbe! Et en effet les plats eux memes sont très beaux aussi! ;-)

12 septembre, 2006 07:03  
Anonymous Anonyme said...

C'est magnifique, mais malgré les belles images du Japon dont tu nous as régalé, je ne suis toujours pas plus attirée par ce pays... je sais pas pourquoi, je fais un blocage :(

12 septembre, 2006 07:17  
Anonymous Anonyme said...

superbe ...j'ai bien envie d'aller voir ce pays de plus près ,mais le ferai je aussi bien que toi cela m'etonnerait !!!

12 septembre, 2006 07:39  
Anonymous Anonyme said...

tout est beau, même la vaisselle. ce doit un très bon resto pour adapter le menu aux arrivages du jour, j'adore, c'est très "respectueux" de la nature (saison, temps, etc.)
ça donne envie d'aller y faire un tour !!

12 septembre, 2006 07:41  
Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment superbe, de la vaisselle à ce qui se trouve dans les plats, mais également l'amitié qui règne sur ce repas...merci de nous le faire partager!

12 septembre, 2006 08:03  
Blogger Pomme Pomme Girl said...

excellent!

12 septembre, 2006 08:03  
Anonymous Anonyme said...

Comme toujours, tes photos sont superbes... je ne sais pas si j'aimerais manger dans l'assiette à tête de mort!!!

12 septembre, 2006 08:10  
Blogger Tit' said...

En effet, la présentation assure et ouvre l'appétit. La vaisselle est magnifique. Quel beau séjour cela a du être !

12 septembre, 2006 08:36  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Et bien, un déluge de saveurs, de goûts, de textures et de couleurs. Cela devait être fabuleux! Merci de partager cet instant avec nous !

Amitiés
Claude
P.S Moi j'aime bien l'assiette avec la tête de mort, le graphisme est sympa ;-)

12 septembre, 2006 08:37  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Ce repas à l'air magnifique et tes photos sont superbes, comme d'habitude!

J'aime beaucoup l'assiette avec le crâne de mort; waou!!! Et ces sashimis sont présentés d'une manière tout à fait impressionnante!

12 septembre, 2006 08:45  
Blogger Hélène Picken said...

Que c'est beau! J'ai vraiment envie de découvrir ce pays.

12 septembre, 2006 09:24  
Anonymous Anonyme said...

Superbe ! C'est vrai que la cuisine de Kyushu est excellente : je garde des souvenirs mémorables de repas à Kumamoto ! Il paraît que c'est dû à l'influence des européens, les grands comptoirs se trouvant basés sur l'ile de Kyushu. La cuisine japonaise s'est alors mariée à la cuisine européenne, dans une association extraordinaire !

PS : si tu ne connais pas, je te conseille le petit livre du JTB sur la cuisine, qui recense une bonne partie des plats que tu cites.

12 septembre, 2006 12:10  
Anonymous Anonyme said...

ma-gni-fi-que !!

12 septembre, 2006 13:29  
Blogger Unknown said...

Superbement frais et délicat , j'adore le détail des fleurs de shiso dans le bol de sauce Soja et les Sashimis ...ah au secours !!!!!
Garance

12 septembre, 2006 16:48  
Anonymous Anonyme said...

Merci Sooishi de nous faire voyager à travers tes sublimes photos, cela laisse rêveuse...

12 septembre, 2006 18:48  
Anonymous Anonyme said...

waouuuh la vaisselle! j'adore les ramen et les fruits de mer. je crois que ton plat qui mixait le tout m'aurait trop plu!!! le reste a l'air dé-li-cieux! merci pour ces photos toujours aussi sublimes! (j'en bave devant mon écran ;)

12 septembre, 2006 23:12  
Blogger Sammy said...

Hello, although I don't understand the language, the pictures look very nice! :)

13 septembre, 2006 08:15  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique ce repas, tout a l'air excellent... je reve de découvrir la vraie cuisine japonaise...

13 septembre, 2006 21:03  
Blogger Aude said...

Tout est magnifique, le rouleau-menu,, les plats, um ça donne envie de se téléporter là bas.
Merci pour ces belles images que je découvre à l'heure du déjeuner...

14 septembre, 2006 12:09  
Anonymous Anonyme said...

Merci de nous avoir fait partager tout ça, c'est tout simplement magnifique

14 septembre, 2006 16:29  
Blogger daniela said...

c'est superbe!!
j'avais dejà une très forte envie d'y aller..
maintenant c'est plutot une urgence..
merci à toi d'avoir partagé

14 septembre, 2006 17:42  
Anonymous Anonyme said...

Si cela m'a plu ? Et comment ! encore !!!

15 septembre, 2006 18:07  
Anonymous Anonyme said...

quel voyage gustatif !!! merci de nous faire partager ce moment d'exception !!

15 septembre, 2006 23:23  
Anonymous Anonyme said...

Je ne vois ton post qu'aujourd'hui, mais je me pâme... Oh mon dieu, tout a l'air si savoureux... Merci pour le voyage, qui me laisse vraiment envieuse!! ;-)

17 septembre, 2006 11:51  
Anonymous Anonyme said...

oh la la , bouge pas, j'arrive!

17 septembre, 2006 19:12  
Anonymous Anonyme said...

Je pense qu'il n'y a rien à dire sinon... que moi aussi je veux y aller au Japon!!!!! SNIF!!!
Bizzz,
Alexandra.

18 septembre, 2006 21:30  
Anonymous Anonyme said...

Quelles belles photos! Les assiettes et les aliments, tous sont superbes. Je suis ravie de découvrir ce blog.Ça me rend nostalgique. Si c'est possible, j'aimerais filer là-bas tout de suite.

19 septembre, 2006 20:36  
Blogger sooishi said...

Merci à tous pour vos petits messages!
C'est vrai que cette cuisine est trés inspirante...
:)

20 septembre, 2006 08:50  
Blogger Camille Clech said...

Voyage & mets enchanteurs !!! Quel raffinement... Merci.

20 septembre, 2006 10:46  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ces magnifiques photos... J'ai trop hâte d'y être

21 septembre, 2006 12:06  
Anonymous Anonyme said...

tout est sublime,du menu aux assiettes et je voudrais bien goûter le lotus frit

22 septembre, 2006 17:27  
Blogger Vincent said...

C'est génial : j'adore cuisiner et j'adore le Japon, alors les deux ensemble !
Je viens de faire une modeste petite Pub sur mon Blog (dédié aux Baskets, Sneakers, etc...), à l'adresse :
http://buffaddict.blogspot.com/

J'espère que ça te plaira !
Et à l'occasion, promis, j'essaierai quelques unes de tes recettes. Et un grand bravo aussi pour les photos, il y a pas mal de soi-disants "pros" qui devraient s'en inspirer !

Bonne continuation !!!

22 septembre, 2006 20:42  
Anonymous Anonyme said...

C'est tout simplement superbe! On finirait par t'envier d'avoir pu déguster de telles merveilles. Merci de nous faire partager cette expérience!

24 septembre, 2006 21:21  
Blogger motoko said...

J'ai passe quelques annees dans mon enfance a Nagasaki et garde beaucoup de souvenirs culinaires. Tu pourrait pas me donner l'adresse, j'ai tres grand envie de essayer cet restaurant!

25 septembre, 2006 16:20  
Anonymous Anonyme said...

you're torturing me 'again'!

26 septembre, 2006 17:56  
Anonymous Anonyme said...

quelle vaisselle et quel diner extraordinaires!!!!!!!!!!!!

08 octobre, 2006 11:53  
Anonymous Anonyme said...

Sublime... Pourrais-tu donner le nom et/ou l'adresse de l'izakaya : je suis à Tokyo en ce moment et ça me tente COM-PLE-TE-MENT!

Merci d'avance!

03 novembre, 2006 12:20  
Blogger sooishi said...

Ebichu, merci pour ton commentaire,voici l'adresse!

NARUKIYO.
B1F,2-7-14 shibuya
shibuya-ku
tokyo

Enjoy!
A bientôt

:)

03 novembre, 2006 12:27  
Anonymous Anonyme said...

ouah, quel repas!
ça avait l'air vraiment bon, quelle chance!

01 décembre, 2006 18:15  
Anonymous Anonyme said...

Waouh je suis jalouse ! Quel festin !
Ah la tataki, les ramen, le porc noir, le shiso, le moro miso ... Incroyable !
Entre nous, connaissant les prix cela devait être aussi cher qu'un gastro en France, non ?
Quelle chance, merci de partager visuellement ce divin repas.
Je meurs de faim ! Un petit tataki serait de bon aloi ;o) Merci encore.

25 décembre, 2006 22:59  
Anonymous Anonyme said...

quels supers beaux plats!! merveilleuses photos!! bises micky

22 janvier, 2007 00:34  
Blogger Adeu WARSAM said...

Super blog, moi qui vai à Tokyo en août, je vais prendre quelques bonnes adresses ici :)
Sympa aussi, votre blog avec les extraits de concerts filmés au Japon ;)

14 juillet, 2007 12:04  
Blogger - said...

waouh, c'est magnifique, et cela ravive plein de beaux souvenirs !! ça donne envie de retourner à tokyo tout ça. bravo pour votre blog en tout cas.
Aude

20 décembre, 2007 17:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home