sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

01 juin, 2009

Barcelona

Faisons une petite pause dans les billets Japonais
(il m'en reste quelques uns à publier!),
pour aller le temps d'un week-end prolongé à Barcelone...

Barcelona_01

Barcelona_05

Barcelona_02

pink-&-blue

barcelona-forum
Le forum de Barcelone, par Herzog et de Meuron

vichy-catalan
Voici quelques découvertes gourmandes que je vous recommande:

Le marché de la Boqueria

L'incontournable marché couvert du centre-ville,
avec une grande variété de stands!

Mercat-Boqueria_02

Mercat-Boqueria_08

Mercat-Boqueria_06
J'ai eu un gros coup de coeur pour les stands de fruits qui proposent des barquettes de fruits coupés excellents,
c'était très agréable avec la chaleur qu'il faisait déjà là- bas!

Mercat-Boqueria_05

Mercat-Boqueria_01
http://www.boqueria.info/

Le marché de Santa Caterina
Situé dans le quartier gotic, avec son architecture contemporaine
il est difficile de ne pas le remarquer.
Santa-Caterina-market

Santa Caterina Cuines
Santa-Caterina-cuines_04
Dans l'enceinte du marché se trouve un restaurant dans lequel on peut déguster des produits frais cuisinés à la minute.
J'ai beaucoup aimé l'aspect convivial des grandes tables en bois.
Tout ce que j'ai goûté la bas était très bon, et d'une grande fraîcheur.
Santa-Caterina-cuines_05

Santa-Caterina-cuines_01
Les plats du jour défilent sur l'écran

gazpacho
Un gazpacho très rafraîchissant

Santa-Caterina-cuines_02
Des couteaux grillés

http://www.mercatsantacaterina.net/


Restaurant Taller de tapas

Une adresse que je recommande pour déguster de bons tapas
,
sur la terrase ensoleilée avec un verre de Cava
bien frais c'est le bonheur!
Taller-de-tapas_01
Des patatas Bravas :
grosses frites de pommes de terre
recouvertes de mayonnaise et de sauce piquante
complètement décadentes et délicieuses!

Taller-de-tapas_02
De la seiche grillée

Taller-de-tapas_05
Epinards et pois chiches sautés

http://www.tallerdetapas.com/


Pâtisserie Bubò
Situé dans le charmant quartier de Born.
J'y ai dégusté une excellente tarte au citron
garnie de carrés de marshmallows très légers...
bubò_01

bubò_04

bubò_03

bubò_02
http://www.bubo.ws/


Bodega la tinaja
Dans le barri gotic,
une jolie taverne dans laquelle on peut déguster
de très bonnes spécialités Espagnoles,
ils proposent une carte de vins au verre,
idéal pour découvrir la variété de vins du pays.
Le cadre est vraiment charmant!
bodega-la-tinaja_06

bodega-la-tinaja_01

feves
Petites fèves sautées

bodega-la-tinaja_09

bodega-la-tinaja_05

bodega-la-tinaja_04
Chorizos flambés au rhum

bodega-la-tinaja_03
J'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit,
je vous le recommande vivement!
Les tapas sont excellents et le restaurant est vraiment très joli,
idéal pour passer une agréable soirée...

Bodega la tinaja
Espateria. 9 El Born
08003 Barcelona
Tél: 93 310 22 50

Barcelona_04

Hôtel Neri
hotel-neri_02
Très bel hôtel idéalement situé
dans une ruelle très calme du quartier gotic.
Bon à savoir: le restaurant sert une excellente cuisine

http://www.hotelneri.com/
(comptez environ 300.-frs pour une chambre double)

Salon de thé Caelum
caelum_01
Situé dans le quartier gotic, le salon de thé Caelum
propose des gâteaux et des biscuits faits maison.

caelum_04

caelum_apple-cake
Un gâteau aux pommes
caelum_ice-tea
Thé glacé

caelum_02
Il y a également une partie boutique qui a pour concept
de vendre uniquement des spécialités
(alcool, biscuits, savons, parfumerie)
en provenance de divers monastères et couvents Espagnols.

torro_03
Fabrique de nougat

sky
Et voilà! J'espère que ces adresses vous seront utiles
pour vos prochains voyages dans cette belle ville!
A bientôt pour une recette et pour la suite
des mes bonnes adresses au Japon...

22 Comments:

Blogger Mamina said...

Je note, une de mes filles part habiter à Toulouse, nous serons à un jet de pierre de Barcelone!

01 juin, 2009 21:36  
Blogger Marion said...

Encore un beau voyage :) J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai vu de l'Espagne, l'Andalousie, la Cantabrie, j'espère un jour visiter Barcelone qui a l'air de dégager une ambiance très agréable...

01 juin, 2009 22:18  
Anonymous Tiuscha said...

Tu as dégusté des choses asses inattendues, le chorizo au rhum par exemple. L'assiette de couteaux fait rêver. Quant aux fruits coupés sur le marché, Hélène de Cannes a eu l'air d'apprécier aussi lors de son séjour à Barcelone, ainsi que les jus frais !
Merci pour ces instants choisis...

01 juin, 2009 22:30  
Blogger la flore et la faune said...

Et à l'hôtel Neri, conseillerais-tu un des chambres en particulier ? merci
et bravo pour le grand écart entre le japon et l'espagne. tu préfèrerais vivre 1 ans à Tokyo ou à Barcelone ?

02 juin, 2009 09:44  
Blogger sooishi said...

Mamina > Toulouse quelle chance! J'aime beaucoup cette ville...

Yum > Et moi je connais très peu l'Espagne il faut que je découvre le reste du pays!

Tiuscha> C'était très bon ces petits chorizos, un mélange d'Espagne et de Jamaïque ;-)

La flore et la faune > J'avais une chambre Neri standard qui était vraiment très bien!
les salles de bains sont très belles toutes en ardoise...C'est vraiment une bonne adresse.
Pour répondre à ta question, sans hésiter : Tokyo!


Merci pour la visite!

Bonne semaine

02 juin, 2009 09:56  
Anonymous MissGourmandise said...

J'adore Barcelone avec sa joie de vie ses couleurs et l'ambiance.
Les restos semblent super.
En plus comme tu l'as remarqué ils ont de trés bons vins rouge Bodégas:)
prochaine destination j'espère

02 juin, 2009 14:53  
Blogger P Han said...

Je veux y aller! Je veux y aller!...

02 juin, 2009 16:54  
Anonymous maud said...

aaaaah ! c'est beau c'est beau c'est beau !! j'adorerais aller à barcelone. aussi bien pour l'art, c'est une ville à la réputation qui n'est plus à faire que pour la gastronomie. je suis une grande gourmande des plaisirs de la vie ^-^

02 juin, 2009 19:19  
Blogger Le Cookie Masqué said...

que de jolis souvenirs me reviennent ...
Tu n'aurais pas testé Espai Sucre, le restaurant de dessert, par hasard ?

02 juin, 2009 19:25  
Anonymous rêves de tables said...

J'ai beaucoup apprécié cette balade dans cette ville que je ne connais pas en votre compagnie. Les descriptifs en sont très "alléchants". Merci pour cette découverte.

02 juin, 2009 22:03  
Anonymous Little Style Box said...

MMMmmh, les couteaux grillés ont l'air délicieux !
Merci pour cette petite virée à Barcelone. J'adore cette ville !

03 juin, 2009 00:18  
Anonymous Kyoko said...

Konnichiwa!
C'est Kyoko encore une fois de japon.
J'ai envie d'aller au Barcelone!

Alors,je voudrais parler sur ton blog dans mon blog en utilisant quelques photos dans ton blog,si te me dones la permission.

En japonaise bien sur.

J'espere que tu me dises OUI!
Merci d'avance!

et aussi j'ai hate de rire tes bons address au japon!

03 juin, 2009 03:43  
Blogger sooishi said...

Miss gourmandise > Merci pour ton message, oui leur vins sont excellents!


Patrick > Il le faut ! Il le faut!

maud > C'est une très belle ville, l'architecture est vraiment impressionnante!

Le cookie masqué > Merci pour ton mot, non je ne connais pas ce restaurant. Et je me rends compte que je suis passée tout près sans le voir, merci pour l'info ce sera pour la prochaine fois!

rêves de tables > Merci pour votre message, ravie que ces images vous plaisent!

little style box > Ils étaient très bons ces petits couteaux, servis avec une sorte de pesto mmmmh!

Kyoko > Konichiwa!
Bien sûr que je suis d'accord, avec grand plaisir, merci beaucoup!
Je vais bientôt mettre la suite du voyage au Japon, mais je pense que tu connais déjà toutes les bonnes adresses ;-)

03 juin, 2009 07:56  
Blogger Dominique said...

Merci pour la visite de Barcelone: to billet est très complet et alléchant! Il faut décidément que j'y aille, mais mon programme est bien chargé pour cette année. j'avais bien apprécié la région de Séville, mais Barcelone me tente aussi beaucoup!

03 juin, 2009 11:13  
Blogger Edda said...

Merci! Tes photos sont magnifiques et tu nous offres toutes les facettes de tes destinations. Cela donne vraiment envie...et nous attendons le Japon :-)

03 juin, 2009 13:20  
Blogger Halie said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

04 juin, 2009 04:40  
Blogger Halie said...

Je dois y aller. Merci pour ces photos !

04 juin, 2009 04:41  
Anonymous Da said...

Les photos donnent tellement envie d'y être ! et puis j'ai faim, maintenant ..

10 juin, 2009 22:48  
Anonymous qmmf said...

J'ai testé la même tarte que toi à Bubo semaine dernière! Yummy!

29 juillet, 2009 21:29  
Anonymous Ally said...

J'ai mangé dans le marché de la Boqueria une assiette de fruits de mer et dans le restaurant du marché de Sainte-catherine... Un régal ! J'ai très très envie d'y retourner :)

03 juin, 2010 11:03  
Blogger Marga Flores said...

Belles photos de Barcelone, je vous propose un guide PDF de Barcelone complètement gratuite, par Appartements Barcelone Checkin.

30 juin, 2010 09:54  
Anonymous Shaheen said...

Je parle petit peu francais, mais j'aime beaucoup vore blog! Specialment ici.

30 septembre, 2011 04:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home