sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

17 mai, 2009

Food show

Les amateurs de bonnes choses sont au paradis
dans une ville comme Tokyo!
Voici une petite liste des choses à ne pas manquer:

Les supermarchés


isetan_3
Les rayons alimentaires des grands magasins Japonais,
sont impressionnants!
On a l'impression de se trouver dans une bijouterie
tellement les mets sont raffinés et leur présentation soignée.
C'est l'endroit idéal pour s'acheter un bon pique-nique
avant d'aller dans un parc....
Une grande partie des stands vous proposent
de goûter avant d'acheter ce qui est appréciable
quand on ne sait pas lire les étiquettes en Japonais.
Je recommande le rayon food du magasin Isetan à Shinjuku
qui est particulièrement beau!


isetan_5

isetan_4

isetan_6

isetan_9

isetan_7
Un très grand chiffon cake
isetan_8
Boules de mochi à tremper dans diverses poudres et sauces sucrées

cake

isetan_1

fish

isetan_10

isetan_2

wasabi
Du wasabi
pommes
La majorité des grands magasins de Tokyo
ont un supermarché au sous-sol,
celui de la gare de Shibuya "Food Show"
est aussi très bien par exemple.
N'hésitez pas à les visiter!



Mujirushi
Le rayon food des magasins Muji est à voir également,
les packagings très sobres valent le détour.

muji_7

muji_5
Un cake aux épinards

muji_1

muji_2
Sauce mentaiko: oeufs de poisson pimentés
à mettre sur des spaghettis, c'est délicieux!
muji_3

muji_4

muji_6
Le récipient ultime pour faire son thé glacé

Tsukiji

Le marché de poissons de Tsukiji à voir très tôt le matin,
est une expérience assez étonnante,
j'en parle sur ce billet (clic)


Tsukiji_6

Kappabashi market
La rue des ustensiles de cuisine!
De la vaisselle aux couteaux Japonais,
on trouve absolument tout ici...

kappabashi_2

kappabashi_8

knifes_2

knifes_1
Couteaux à parer les anguilles

Il y a aussi quelques boutiques qui vendent
les mets en plastique qui ornent la devanture
d'une très grande partie des restaurants de Tokyo!

kappabashi_7

beer_1

beer_2
Des bières toujours fraîches

fake_1

kappabashi_5

kappabashi_9

kappabashi_4

kappabashi_3

tamis

kappabashi_6
Pour y accéder en métro : station Tawaramachi sur la Ginza line

Books
Les kiosques et librairies: pour ramener quelques livres de cuisine
(même si on ne sait pas lire les recettes!)
Les éditions Japonaises sont vraiment belles
et les photos sont très inspirantes!

books

Le rayon livres du magasin Parco à Shibuya est très bien.

31 Comments:

Anonymous marion said...

un jour peut être ...
tout ce que tu nous montres me fait envie :)

17 mai, 2009 11:50  
Anonymous Moshi said...

Merci pour ce voyage par procuration, c'est sûr que ça donne envie !

17 mai, 2009 11:58  
Blogger Julia* said...

Wha, wha, wha... Si j'ai la chance d'aller au Japon l'an prochain, je m'appuierai sur tes bonnes adresses :-) Merci !

17 mai, 2009 12:46  
Anonymous Sean said...

Glad to see you are enjoying your trip! I had a wonderful visit based on your recommendations. Did you go for sashimi breakfast at the Tsukiji fish market? If you go to Kyoto be sure to go to Aritsugu for knives and beautiful copper pots. Thanks again for all your recommendations and it's such a pleasure to revisit Japan with your blog.

17 mai, 2009 12:50  
Anonymous kev said...

a really cool blogpost, - thanks. Did you drink that iced Kirin beer? ;)
cheers, kev

17 mai, 2009 13:01  
Blogger Amandine. said...

Les photos sont magnifiques, un autre aspect du Japon nous est offert par cette présentation des supermarchés bravo ;)

17 mai, 2009 17:57  
Blogger Julie said...

Coucou,
j'ai prévu un petit voyage au Japon fin juin, je garde, donc, tes adresses précieusement!!
Tes photos sont très jolies.
Merci pour ce petit voyage par procuration.

17 mai, 2009 19:29  
Anonymous christell said...

ça fait un peu comme La Grande Epicerie à Paris, tout y joli et bien emballé

17 mai, 2009 21:24  
Anonymous qmmf said...

Merci pour ces belles photos et ces belles découvertes! I want to go asap!

17 mai, 2009 21:51  
Blogger betterave.urbaine said...

très très beau. j'aime les filles en uniformes des magasins, les beaux couteaux, mais aussi ces charmants emballages de papier façon origami.

17 mai, 2009 22:12  
Anonymous rafaruto said...

C'est ce que je me disais y a quelques années de cela, la présentation à la japonaise est très soignée et beau...

Mais c'est aussi la moins écologique, à cause des déchets que ça crée... du plastique partout!

18 mai, 2009 03:00  
Blogger sooishi said...

Coucou !
marion, Moshi, julia, uljie, christell, qmmf, betterave.urbaine>
merci pour vos petits mots,
je suis contente de savoir que ces adresses vous seront utiles
pour vos futurs voyages!

Sean > Hello and thank you for your message,
i'm happy to know that your trip to Japan went well!
Thank you for your good adress in Kyoto!

Kev > Welcome and thank you!

Amandine> C'est vrai qu'on ne voit pas souvent des images de ce genre d'endroits, et ça vaut vraiment une visite!

rafaruto> Merci pour ton message et je suis d'accord avec toi c'est très beau,
mais il y a malheureusement souvent des cas de surembalage!

A bientôt pour d'autres bons plans, de restaurants et de choses à faire et à voir au Japon!

18 mai, 2009 07:18  
Blogger laure said...

c'est vraiment magnifique je rêve d'aller au Japon depuis longtemps et toute ces photos ne font que m'encourager dans ce sens, vivement les prochaines. Merci!

18 mai, 2009 10:30  
Blogger Yaelle Tboks said...

olala merci beaucoup, j'adore le Japon alors quel bonheur de replonger quelques minutes dans ce pays si différent. Ma journée de travail commence avec le sourire

18 mai, 2009 11:55  
Anonymous Midori Cuisine said...

Ah merci beaucoup ! j'ai l'impression d'être à Tokyo grâce à toi ! Merci pour toutes ces photos superbes qui retracent bien LES ambiances de cette ville surprenante que l'on peut qu'aimer !

18 mai, 2009 12:05  
Anonymous lau-ra said...

je suis fan de ce pays. j'y suis allée il y deux étés mais là je compte retourner pour y étudier mais c'est pas tout de suite. j'ai pas envie d'attendre!

18 mai, 2009 13:48  
Blogger Unknown said...

Trop fort les mets en plastique qu'on peut acheter !

J'ai été à l'Isetan du The Cube de Kyoto, c'était vraiment beau. Par contre, je n'ai pas eu le temps d'aller à celui de Shinjuku, bien que mon hôtel était à côté..

Je n'ai pas non plus vu le rayon food de Muji, c'est extra !

En tout cas, de très belles photos et adresses.. qui donnent bien envie d'y retourner :)

18 mai, 2009 14:12  
Anonymous Anonyme said...

Je ne peux que rajouter mes félicitations pour ces photos magnifiques et dépaysantes ... moi aussi un jour j'irai à Tsukiji !!

18 mai, 2009 14:47  
Anonymous Aurelia said...

Ils sont forts en design culinaire et food design!
On a tout à apprendre!

18 mai, 2009 17:43  
Anonymous Eva said...

Ouaw superbes photos ! Je ne savais pas que c'était comme ça les supermarchés !
Olala ça donne envie d'y aller !
Bisous

19 mai, 2009 11:11  
Anonymous Automnale. said...

y'a quand même des trucs louches niveau nourriture haha!

19 mai, 2009 17:14  
Anonymous ali7 said...

Superbes photos ! Grâce à toi je viens de redécouvrir la marque Muji que j'avais adoré en suéde... merci de partager tout ça avec nous, moi en tout cas ça me donne de plus en plus envie de partir !!

20 mai, 2009 20:29  
Anonymous Anonyme said...

Beau voyage ... un jour j'irai ... peut-être ! Qui sait !
Bien à toi
verO

20 mai, 2009 20:54  
Blogger Marion said...

On voyage depuis notre ordinateur, superbe! Je ne savais pas que Muji avait un rayon alimentaire, cette chaîne existe en France mais uniquement pour la papeterie et les vêtements, dommage...

21 mai, 2009 12:03  
Blogger Mingoumango (La Mangue) said...

Tes photos me rappellent quelques souvenirs... J'ai eu un temps épouvantable à Tokyo, j'espère que ce ne fut pas ton cas...

27 mai, 2009 00:09  
Blogger sooishi said...

Hello merci à tous pour vos messages!
Je vais très bientôt poster d'autres bonnes adresses à Kyoto et Tokyo entre autres...
Donc a bientôt sur un nouveau billet!

Mingoumango > Je suis désolée d'apprendre que tu as eu une météo défavorable pendant tes vacances... c'est dommage!
Nous avons eu quelques jours de pluie à Kyoto ce qui n'était pas idéal pour visiter les temples et les jardins...
Mais le Kinkaku-ji est même beau sous la pluie :)

27 mai, 2009 10:25  
Blogger sooishi said...

yum >C'est vrai je n'ai jamais vu de rayon alimentaire dans les succursales Muji hors Japon et c'est bien dommage!

27 mai, 2009 10:28  
Blogger Easy kitchen said...

je suis une grande fan des supermarchés et grands magasins que ce soit au japon en corée ou même en chine dans les grandes villes comme shanghai. au japon particulièrement tu as raison ce sont de véritables bijouteries et tout est impeccable et ravissant. un vrai bonheur pour les gourmands esthétes et photographes

28 mai, 2009 07:58  
Blogger Ugly Mely said...

Merci pour ce délicieux moment sur ce blog !

30 mai, 2009 21:45  
Anonymous soupsoupgirl said...

Un très beau blog. Moi qui ai des envies de Japon, là, mes envies sont décuplées!! Le côté épuré donne vraiment de l'allure. Bravo! Nous on est jamais sortis de Belleville encore... www.soupsoup.fr !!!

16 juin, 2009 16:23  
Anonymous Anonyme said...

Impresionante!! C'est comme faire un voyage dans la maison!!!

(desolée pour la lengue, je suis espagnole!)

29 juin, 2009 15:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home