sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

04 avril, 2011

NMBS 2

No more boring sundays est de retour!
Nous avons organisé avec mon amie Céline
le deuxième opus des dimanches où l'on ne s'ennuie plus.
Cette fois le thème était la musique:
nous avons proposé à notre entourage de venir échanger des disques (CD's, vinyles) tout en dégustant quelques spécialités originaires du canton de Vaud.

flyer
Illustration & flyer ©
Céline

vin

disques

bouchon_vaudois

Le buffet était composé de spécialités salées et sucrées:

  • Gruyère mi-salé
  • Vacherin Mont d'Or
  • Tomme fleurette
(Les fromages venaient de l'excellente fromagerie de Penthéréaz
nous vous la recommandons!)



goumoens

Et comme dessert le fameux taillé de Goumoens:
un gâteau à la crème terriblement bon
dont je vais vous parler plus en détails prochainement!




NMBS 2 from sooishi on Vimeo.




verres

Nous avons servi les vins dans des petits verre de blanc Vaudois,
C'est une tradition régionale qui se perd de plus en plus malheureusement!
A l'époque les amateurs de vins blancs de la région
dégustaient leur vins dans ces petits verres décorés
avec des motifs variés, par exemple:
les écussons des divers cantons,
Ils peuvent également être destinés à devenir
des objets commémoratifs pour des fêtes régionales
(par ex. la fête des vignerons), ou être décorés
des logos de sociétés présentes dans les villages.
Le verre de vin à pied l'a détrôné et on ne le voit
que très rarement aujourd'hui.

C'était un joli dimanche,
merci à tous ceux qui ont partagé cette journée avec nous!


A très bientôt pour un nouveau guide de voyage et une recette…


17 Comments:

Blogger "pose"gourmande said...

en effet ça a l'air d'avoir été un joli dimanche! je vais tester la soupe de fumiko..j'ai reçu le livre la semaine derniere!;-)

04 avril, 2011 22:18  
Anonymous sarah_oryza said...

J'adore ce concept de NMBS !!! J'ai hâte de lire la 3ème édition !

05 avril, 2011 07:48  
Anonymous Anne-Laure said...

Décidément, j'aime beaucoup ce concept qui permet d'oublier le coup de blues du dimanche ! :)

05 avril, 2011 10:47  
Anonymous - aurélie - said...

Très bonne idée ces NMBS :)
Tout avait l'air très bon… moi aussi, je crois que je vais tester les recettes de soupe. Merci!

Et le flyer est aussi très beau, tout en subtilité… bravo!

05 avril, 2011 11:08  
Anonymous Anonyme said...

le fond sonore est de qui ?
^^

05 avril, 2011 12:38  
Blogger Madame Raph said...

Merci, c'était bon et beau!
Top la video...bravo.

05 avril, 2011 13:51  
Blogger Nadia Barthlomé said...

On fait comment pour être invité? :)
La vidéo est très jolie!

05 avril, 2011 16:10  
Blogger jeanne said...

Bonjour,

je suis ton blog depuis longtemps, et il est toujours aussi joli. cerise sur le gâteau, j'ai effectué certaines de tes recettes, toujours un délice!

je suis très intriguée par la soupe Courge Butternut & compotée d'oignons.
peut-on la lire quelque part?

merci d'avance

05 avril, 2011 19:29  
Anonymous Parigote said...

J'adore vraiment cette idée de brunch contre le blues du dimanche !!

05 avril, 2011 21:38  
Blogger PascalB said...

Bravo, un vrai délice pour le palais et les yeux

06 avril, 2011 11:04  
Anonymous Chris said...

Chouette dimanche ! La soupe de Fumiko Kono, c'est toi qui me l'a fait connaître et c'est un petit bijou de douceur et de légèreté !
A bientôt

06 avril, 2011 12:22  
Anonymous Charlotte said...

Enfin un concept qui nous fait oublier le côté ennuyeux du dimanche :) Très bonne idée !

http://habitat.rdc.fr/

06 avril, 2011 14:52  
Blogger sooishi said...

"pose" gourmande > un bien joli cadeau!

Sarah_oryza, Anne-Laure, -aurélie- > Merci pour vos messages! C'est vrai que les dimanches deviennent tout de suite plus agréable :)

Anonyme> C'est une chanson de Nick Cave & Warren Ellis qui s'apelle "Song for Jesse"

Madame Raph > Merci d'être venue! :)

Nadia Barthlomé > Merci ! Pour l'instant nous faisons les NMBS entre famille et amis mais si nous décidons d'élargir le cercle des invités j'en parlerais sans doute sur le blog :)

Jeanne > Merci pour ton message je suis contente de savoir que tu as aimé les recettes!
La recette de la soupe à la courge Butternut est inspirée par une excellente recette de Jamie Oliver:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_497314.soupe_de_courge_butternut_recette_de_jamie_olivier.html

Chris > Un vrai délice cette soupe c'est vrai! Très facile à faire en plus!

Parigote, Bosquito > Merci, merci :) contente que le concept vous plaise!

06 avril, 2011 19:41  
Blogger Nilufer said...

On dirait que l'on est sur un nuage.
Tout y est doux et voluptueux.

Et le taillé de Goumoens, mon dieu, c'est le paradis !
J'adore

08 avril, 2011 00:50  
Anonymous Anonyme said...

Hi, I really love the video. Can I ask you if you used a video camera or a video function on a digital photo camera (and if so, which model do you use?) the quality of the video is excellent! thanks in advance, barbara

11 avril, 2011 16:41  
Anonymous Anonyme said...

merci pour les indications sur la zic.

16 avril, 2011 15:08  
Anonymous clémence said...

Oh la belle idée... vivement dimanche prochain n'est-ce pas?

17 avril, 2011 01:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home