sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

18 avril, 2010

Chocolat & Genmaicha

Voici un petit dessert qui reprend un peu la forme
d'une tartelette
que j'ai goûté récemment.
Elle est composée d'une ganache au chocolat noir dressée
sur une base de pâte sucrée.

Avec un coeur au chocolat et au riz soufflé pour le croquant!
On saupoudre le tout avec du thé Japonais
Genmaicha:
ce délicieux thé vert au riz soufflé grillé.

choco_1

choco_5

choco_4

Un petit dessert vite fait, à déguster avec un bol de thé!
A tester avec des petits fruits au coeur de la ganache,
pour ajouter une touche de fraîcheur.
(quand la saison des framboises sera la par exemple),
Le thé Genmaicha se trouve dans toutes
les bonne épiceries Japonaises,
celui-ci par exemple est très bon.

choco_2

choco_3

A bientôt pour une recette salée à préparer pour un pique nique au soleil!

23 Comments:

Anonymous Philou said...

Très joli !
merci de m'avoir appris ce qu'était le genmaîcha

18 avril, 2010 08:14  
Anonymous marion said...

ouh là là ! c'est très dangereux ça !

18 avril, 2010 09:34  
Anonymous julia said...

moi je suis fan de genmaïcha ! j'adore ! merci pour cette petite recette!

18 avril, 2010 09:41  
Anonymous marie said...

je craque c'est trop chou en plus!!

18 avril, 2010 10:52  
Blogger Geneva Market Store said...

J'étais déjà accro au thé vert mais alors lorsque j'ai découvert le Genmaicha! Ca été l'apogée !!
J'adore ce gout de riz soufflé!
Mon rituel, je le bois surtout quand je me fais des soirées sushis !!
Mais aussi quand je vais manger au Ekai Sushis je commande toujours une thiere avec! :)
J'achète le mien au supermarché de Globus (6.90 les 20 sachets!)
Meme si a Globus ils font la marque "Palais des thés" j'ai jamais testé leur Genmaicha!
La prochaine fois !!

Un livre que j'ai acheté très très bien fait, c'est les recettes aux thés que l'on peut réaliser avec les différents thés Kusmi Tea!
( Certes on peut trouver l'équivalence!)Mais en tout cas les recettes proposées sont démentes!
Comme le risotto au thé vert! Miom!

18 avril, 2010 12:01  
Anonymous tweet said...

Je ne l'ai pas encore utilisé en cuisine celui-ci. Très mignon, ce petit dessert.

18 avril, 2010 14:38  
Blogger Nilufer said...

J'apprécie aussi le thé genmaïcha, tout comme le thé du hammam de la même maison !

Ah au fait, j'ai réalisé tes bagels... super bon :) et je vais chez uchitomi cette semaine, paraîtrait-il qu'on y trouve une excellente confiture de lait ;) me réjouis de la goûter !

Bonne semaine

19 avril, 2010 10:13  
Blogger Cocotte said...

C'est incroyable, je me disais justement ce matin qu'il fallait que je réfléchisse à faire quelque chose d'autre avec le genmaicha que le boire à longueur de journée...

19 avril, 2010 12:09  
Anonymous liseron said...

Excellente idée que d'utiliser le Genmaicha comme ça! Ce thé est divin et enfantin, pure gourmandise en somme !!

19 avril, 2010 14:56  
Anonymous Annellénor said...

Je ne connaissais pas ce thé qui semble sublimer ce dessert et que j'ai déjà envie de déguster ... le thé, hein ? ... pas la tartelette au chocolat ! Enfin, si les deux ! ;o)

19 avril, 2010 22:28  
Anonymous clémence said...

Superbe! Je ne connais pas du tout ce thé, mais je file sur le lien que tu proposes...

19 avril, 2010 22:37  
Anonymous Cécile said...

Merci pour la recette!

20 avril, 2010 10:45  
Anonymous Grain de Raisin said...

Très mignon

20 avril, 2010 13:45  
Blogger sooishi said...

Merci pour vos messages :)
La saveur de ce thé torréfié se marie particulièrement bien avec le chocolat,
je vous conseille d'essayer!

A bientôt

21 avril, 2010 12:06  
Blogger sooishi said...

Nilufer > Je ne connais pas le thé Hammam, il est à la menthe?
Chic! les bagels maison c'est bon c'est vrai :)
Pour la confiture de lait je ne sais pas si ils en ont encore chez Uchitomi, tiens moi au courant si jamais!

21 avril, 2010 12:08  
Blogger Easy kitchen said...

une présentation ravissante et élégante. une association inconnue. j'adore venir ici

21 avril, 2010 20:25  
Anonymous Kitchenmoments said...

ô mon thé préféré !!
cette recette me plaît bien :-)

24 avril, 2010 14:11  
Anonymous Sarah Bon said...

Heureux hasard, j'ai découvert cette recette au retour de mon premier achat de genmaicha...

24 avril, 2010 14:48  
Anonymous clémence said...

Grâce à toi je suis allée en acheter et c'est un délice tous les soirs de m'en faire une petite tasse...! On m'a dit qu'avec des sushis c'était également délicieux!

30 avril, 2010 19:53  
Blogger melopapilles said...

le Genmaicha est mon thé vert préféré, j'en avais ramené une cargaison du Japon, mais les réserves se sont épuisées… je le trouve en effet dans les épiceries japonaises, mais aussi chez le bio, en revanche je ne savais pas que le Palais des Thé en faisait.
Une très bonne idée de l'utiliser en cuisine, moi j'adore le boire en mangeant !

30 avril, 2010 22:35  
Blogger sooishi said...

Easy kitchen > Merci beaucoup et moi je suis contente de te voir ici!

Kitchenmoments > ça tombe bien!

Sarah bon > Quelle coïncidence :)

Clémence > alors la je suis ravie, c'est vrai que c'est un thé qui est bien apprécié en mangeant!

Melodream > C'est frustrant quand on arrive au bout des sachets de thés ramenés du Japon! Heureusement que l'on trouve de plus en plus facilement ces thés chez nous :)

01 mai, 2010 08:55  
Blogger Musa said...

Magnifique blog!
Et cette recette est vraiment très alléchante. J'adore le chocolat et le Genmaicha, il y a donc beaucoup de chances que j'en aime l'association...
Merci!

01 mai, 2010 11:40  
Anonymous deborah said...

Je viens de découvrir ce thé qui m'a été offert par une amie blogueuse. Et depuis, je le bois à toutes les sauces, ptit déj, déjeuner, goûter et infusion du soir. Ta recette de tartelette me tente bien !

11 mai, 2010 22:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home