sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

21 février, 2010

Bubble tea

Bonne nouvelle, les amateurs de Bubble tea (dont je fais partie) vont être ravis!
Une petite échoppe qui sert cette boisson à ouvert ses portes récemment à Lausanne.

kony-bubble-tea_09

kony-bubble-tea_08

Le bubble tea (originaire de Taïwan),
est composée d'un mélange à base de thé parfumé
souvent mélangé avec du lait, et sucré selon son goût.

La particularité de cette boisson
sont les grosses billes noires gélatineuses à base de tapioca
qui se trouvent au fond du verre,
on les aspire à l'aide d'une paille au diamètre assez large.

kony-bubble-tea_06
Bubble tea oolong avec billes de tapioca et gelée de litchi

Un aperçu des parfums disponibles:
  • Thé vert
  • Noix de coco
  • Café glacé
  • Ovomaltine
kony-bubble-tea_02

kony-bubble-tea_07
Kony cuit chaque jour ses billes de tapioca
pendant plus d'une heure en les remuant souvent.

Kony est Taïwanaise, elle a décidé d'importer en Suisse cette spécialité bien connue. On trouve dans son établissement
un grand choix de bubble tea
(chauds ou froids)
aux parfums variés, ainsi que de la petite restauration
avec entre autres d'excellents petits sandwichs faits maison.

kony-bubble-tea_04

kony-bubble-tea_05
Celui-ci était au porc à la Taïwanaise,
c'est une fine poudre de viande séchée et sucrée.

kony-bubble-tea_03

kony-bubble-tea_01

Kony Bubble Tea
Avenue de Beaulieu 1

1004 Lausanne

37 Comments:

Anonymous Cécile said...

humm!! Ce truc est délicieux! J'en ai goûté (étrangement) à Amsterdam, dans un restaurant Taïwanais. J'en ai goûté à la noix de coco et à la rose. Noix de coco était absolument sublime... Mais c'est loin la Lausanne T_T Surtout du Japon ^^

21 février, 2010 10:11  
Blogger betterave.urbaine said...

Je passe devant très souvent, mais n'ai pas encore eu envie de tester... peut-être que bientôt, à une heure de quatre-heures, je passerai la porte...

21 février, 2010 13:00  
Blogger We Blog Artists said...

I have never tried Bubble Tea, but people say it's deelicious!
I have a giveaway on my Blog for one of my Original pieces...just thought I would share.
HUGS
Char

21 février, 2010 17:56  
Blogger Geneva Market Store said...

Alors ca c'est juste une super nouvelle! Je vais faire un saut à Lausanne dès que je peux! Je pensais aller faire des emplettes à Ikea demain, je vais continuer ma route et passer à Ikea après! ;)

Merci pour cette nouvelle adresse!

21 février, 2010 19:59  
Blogger il ramaiolo said...

Very good!! Peccato tanto lontano per me!!Alla prossima!!!

21 février, 2010 22:06  
Blogger Chloë said...

ça alors ! Je ne connaissais absolument pas !
Merci pour cette découverte étonnante !

22 février, 2010 10:59  
Blogger Marie said...

Je ne connaissais pas du tout et là, huuum, j'ai une folle envie de goûter...
Merci pour cette découverte !

22 février, 2010 14:29  
Anonymous Melle Hü said...

A Paris, on peut déguster un délicieux Bubble tea chez Zen Zoo au 13, rue Chabanais (2ème). En effet, c'est surprenant mais délicieux :-)

22 février, 2010 16:39  
Anonymous Anonyme said...

Marrant - dans certains restaurants du 13ème arrondissement on voit ces boissons, je n'ai jamais osé me lancer de peur que cela soit trop sucré, mais maintenant que tu nous apprends que l'on sucre selon son gout je ne tiens plus de curiosité ! Vivement une ouverture à Paris :)

22 février, 2010 17:14  
Blogger L'oeuf qui chante said...

Je n'habite pas à Lausanne, donc c'est râpé pour moi, mais j'ai goûté le bubble tea il y a quelques mois chez Kikoumaru, une petite épicerie japonaise près de Bastille qui propose aussi des sandwichs, des pâtisseries japonaises, etc. Cet endroit m'y fait beaucoup penser et ton billet me donne très envie d'y retourner, et pas seulement pour les bubble teas ! Comme d'habitude, tes photos sont sublimes :)

22 février, 2010 21:24  
Blogger sooishi said...

Cécile > J'ai failli prendre à la noix de coco justement!
Je goûterais la prochaine fois :)
Mais j'ai vu des bubble tea au Japon tu devrais en trouver je pense?

betterave.urbaine > Oui c'est presque un dessert cette boisson,
C'est une bonne idée d'y aller l'après-midi

We blog artists > Bubble tea is delicious!

Geneva market store > Oui c'est une bonne nouvelle, c'est le seul endroit en Suisse ou l'on peut déguster des bubble tea :)

Il ramaiolo > Maybe you can find a bubble tea shop in Italia?

Marie > C'est assez étrange quand on y goûte la première fois, tu verras!

Melle Hü > Merci pour le tip!

petitecuisine > Dans l'établissement dont je parle on peut gérer la quantité de sucre mais je ne sais pas si c'est le cas partout? N'hésites pas à poser la question en tout cas!

L'oeuf qui chante > Merci pour ton mot! je testerai ta petite échoppe Japonaise la prochaine fois que j'irai à Paris :)

23 février, 2010 18:50  
Anonymous Kitchenmoments said...

ah quand une adresse à Bruxelles !? quelle chance tu as de pouvoir en profiter ... biz

24 février, 2010 11:03  
Anonymous dali. said...

Oh, je suis passée devant ce lundi et me suis demandée ce que c'était... Je crois que je vais aller y faire un petit tour cet après-midi. (Et j'aime beaucoup, beaucoup ton blog :))

25 février, 2010 08:29  
Blogger Eglantine said...

Une découverte, je ne connais absolument pas cette boisson

25 février, 2010 12:40  
Anonymous rosemary said...

Le bubble tea au sésame noir de chez Zen Zoo (Paris 1er) est une tuerie...
Miam !

26 février, 2010 19:14  
Anonymous Alex said...

J'en ai gouté ce week-end à Paris (rue de la roquette) et j'ai été assez déçu ... Les billes de tapioca n'ont pas de gout et leur texture n'est pas exceptionnelle, donc je ne vois pas trop l'intérêt. Par contre les muffins choco-wasabi et jasmin-fraises hhhmmm !

01 mars, 2010 15:01  
Anonymous Cécile said...

Maintenant que tu me le dis...J'en vois partout en fait...Mais je n'avais pas fais le rapprochement. Sur le coup, j'ai pensé que c'était des haricots rouges. Je vais me goinfrer de Bubble tea alors! ^_^

02 mars, 2010 10:07  
Blogger Cocotte said...

ça me rappelle les marchés asiatiques... mais... euh... ça existe encore l'Ovomaltine?!:)

02 mars, 2010 19:06  
Anonymous griottes said...

Ces billes de tapioca sont surprenantes de couleurs et de grosseurs ! Très intéressant !!

03 mars, 2010 23:33  
Anonymous Alyanna said...

Tiens, dire que cela fait longtemps que je passe devant en me demandant ce que c'est comme échoppe, je sens que la prochaine fois je vais me laisser tenter :)
ça fait plaisir de trouver des bonnes adresses comme cela sur Lausanne :)

05 mars, 2010 11:51  
Anonymous funambuline said...

Merci pour cette adresse, je me réjouis de découvrir ces bulles !!!

07 mars, 2010 13:28  
Blogger Unknown said...

J'en avais gouté à Boston et je desesperais de ne jamais pouvoir en trouver en Suisse. Je suis bien contente d'avoir tort!!

07 mars, 2010 20:59  
Blogger Caroline82 said...

Je suis passée hier en sortant de chez Uchitomi, c'est une bonne découverte! vivement qu'ils fassent cela à Genève. merci pour ce bon plan!

10 mars, 2010 11:50  
Blogger ZhongArt said...

Après un voyage à Taïwan pour le nouvel an, j'ai pu retrouvé chez Kony les plaisirs du Bubble Tea.

20 mars, 2010 21:59  
Anonymous Fayn said...

Salut je me risque à faire un peu de pub pour ceux/celles qui cherchent des bubble teas à Paris, il y a bien sûr plusieurs enseignes qui en proposent déjà, dont deux tenues par des taiwanais à savoir le Zen Zoo et le 37 mètres carrés.

Comme j'ai suivi le lancement du 37 mètres carrés (ouvert en février) je peux vous parler de la vaste gamme des parfums proposés :
sésame, cacahuète, sucre noir, café, lait de coco, amande, fruit de la passion, kumquat, miel citron, matcha, osmanthus, bailey's, martini fraise, whisky miel.
Bon personnellement mon préféré est spéculoos je trouve que ça marche bien avec des saveurs qui rappellent les gâteaux.

Voici le blog du restau/salon de thé si ça intéresse quelqu'un :
http://le37m2.blogspot.com/
Je ne donne pas d'adresse physique pour ne pas faire trop spam.

Autrement je voulais féliciter la personne à l'origine de ce blog car tu nous donnes à rêver et à vouloir tester à chaque post !

21 mars, 2010 17:09  
Anonymous Anonyme said...

a mi me gustan los bubble tea marca u-loveit son instantaneos y vienen de muchos sabores :)

11 avril, 2010 10:16  
Anonymous laitue said...

Humm, vivement que j'aille à Lausanne... merci pour l'adresse...

19 avril, 2010 23:30  
Blogger M'dame Jo said...

Bonjour! Ah ben mon opinion tranche, je n'aime pas le tapioca, mais j'offre une autre "utilité" au bubble tea :-)

http://mdamejo.blogspot.com/2010/04/lecture-et-tapioca.html

26 avril, 2010 19:13  
Blogger Unknown said...

Trop top, merci pour l'adresse et vivement la prochaine visite à Lausanne.

02 mai, 2010 12:50  
Anonymous lifeinblue said...

Je te remercie pour cet article qui m'a fait découvrir le Bubble Tea. J'en ai cherché lors d'un séjour à Paris le mois dernier, j'ai gouté et c'est délicieux.

10 mai, 2010 17:49  
Anonymous Anonyme said...

Après plusieurs passages devant la boutique, je suis enfin entrée pour tester le bubble tea. Mon choix : thé noir et lait de coco. Verdict : assez bon mais pas suffisamment sucré (la dose était faible pour une boisson "sucrée"), pas vraiment de goût malgré le lait de coco, les billes de tapioca ont davantage un rôle décoratif, ludique et visuel plus que gustatif. C'est une boisson qui semble difficile à consommer tous les jours. J'ai aussi pris un sandwich à la poudre de viande séchée, pas mal. La jeune femme qui tient la boutique est sympathique.

12 juin, 2010 21:23  
Anonymous Jojopai said...

Je connaissais le bubble tea froid. J'ai testé la version chaude au thé noir et à la noix de coco chez Kony. Accompagné d'un sandwich simplissime mais bon! Enchaîner avec un film au Zinéma et quelques lectures buissonnières à la librairie Basta! Merci pour ce bon plan qui a égayé un wend lausannois pluvieux et froid.

19 août, 2010 22:54  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour. J' aime le bubble tea et j'ai decouvré un site intèrnet http://bubbletea24.eu/en_GB. Là on peut commander tous les ingrédients à l`usage de Bubble Tea.

02 octobre, 2010 14:09  
Blogger Liliy Gnocchi said...

Oh du bubble tea à Lausanne! Quelle merveilleuse nouvelle! :)

21 octobre, 2010 19:01  
Anonymous Chloé said...

A Paris, il y a plein d'adresses de Bubble tea! Une en particulière que j'ai retenu: BBtea n'lunch, avec desserts maison etc... Pas mal du tout! On peut aussi y trouver un large choix de goûts de boissons (toujours bubble tea ;) et, en plus, avec des vraies perles de tapioca taïwanaises! Le must. Je vous y invite à goûter, les gérants sont super sympas!
Allez à plus les amateurs (amatrices aussi) de Bubble tea! Miam!
Adresse de la boutique BBTEA N'LUNCH :
2, rue Drouot
Paris 9ème, 75009
(métro Richelieu <drouot)

22 janvier, 2011 11:13  
Anonymous Eric said...

Hello,
Je viens de découvrir un site de vente en ligne de Kit Bubble tea (bubble-fever.com)
Etant un grand fan de Bubble tea, je voulais vous faire partager l'info. Je viens d'acheter un kit :)
Eric

21 mars, 2011 14:34  
Blogger sooishi said...

Chloé, Eric > Merci d'avoir partagé ces bonnes adresses!

22 mars, 2011 18:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home