sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

07 juillet, 2008

Brochettes de dinde au lait de coco et citron vert

Voici une petite recette d'été très facile à faire et bien parfumée.
Un de mes plats favoris est la Tom ka kaï (soupe Thaïlandaise),
cette recette de brochettes emprunte plusieurs ingrédients de cette fameuse soupe.

Un plat idéal à déguster à l'occasion d'un pique-nique au bord du lac Léman...

brochette_1

Brochettes de dinde au lait de coco, citron vert et gingembre

Pour 6 brochettes


  • 3 escalopes de dinde
  • 1 gousse d'ail
  • 2 citrons verts
  • 3 cm de gingembre
  • 5 dl de lait de coco
  • 1 boite de champignons volvaires
  • Sauce soja
  • Nuoc-mâm
  • Coriandre
  • Poivre noir du moulin
  • Brochettes en bois

Couper la dinde en morceaux d'environ 3 cm de large et les piquer sur les brochettes.
Verser le lait de coco dans un récipient plat qui peut contenir les brochettes.
Ajouter 3cs de sauce soja et 1cs de nuoc-mâm, poivrer légèrement et mélanger.
Zester les deux citrons verts, les presser et ajouter les zestes et le jus au mélange précédent.
Râper le gingembre et presser la gousse d'ail, ajouter au mélange.
Ajouter les champignons, et les feuilles de coriandre.
Disposer les brochettes dans le plat et avec une cuillère les napper de marinade.
Laisser mariner pendant 30mn au minimum au réfrigérateur.

brochette_3
J'ai enfin mis la main sur une râpe Microplane , elle est assez géniale, on peut zester les citrons avec une finesse inégalable!


brochette_2

Bien griller les brochettes et les parsemer de quelques feuilles de coriandre au moment de servir.

25 Comments:

Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Un régal! j'adore ce genre de plats!

Bises,

Rosa

08 juillet, 2008 07:06  
Anonymous Anonyme said...

Très parfumées ces brochettes, j'adopte !

08 juillet, 2008 07:29  
Blogger Mamina said...

Vite fait, bioen fait et surtout délicieux. Bonne journée.

08 juillet, 2008 07:44  
Blogger Sha said...

Au bord du lac lémant, une telle recette... il ne faut pas me le dire deux fois !

08 juillet, 2008 08:16  
Blogger betterave.urbaine said...

tentantes ces brochettes !
je suis également fascinée par ta râpe microplane ; ça ne sert qu'à zester les citrons ou y a-t-il plein d'autres fonctions ?
amitiés lémaniques

08 juillet, 2008 09:12  
Blogger Lili said...

Un régal vive les beaux jours !!

08 juillet, 2008 09:38  
Blogger sooishi said...

Hello!
Merci à tous pour votre visite!

Betterave.urbaine> Je l'utilise aussi pour râper le parmesan et le gingembre, c'est vraiment un bon achat je la recommande!

Bon pique-nique à tous!

08 juillet, 2008 09:53  
Anonymous Anonyme said...

Héhé, la fameuse râpe!

09 juillet, 2008 07:50  
Anonymous Anonyme said...

Rolala le citron vert me rappelle les vacances!!! le soleil!!! ça donne envie!

09 juillet, 2008 21:33  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

voici un plat que je cuisine souvent mais pas comme ceci. très bonne idée! biz

10 juillet, 2008 16:36  
Blogger Babeth said...

Vite fait, tres joli et original! Bravo :-)

10 juillet, 2008 22:59  
Blogger (les chéchés) said...

le lac léman, c'est sublime...
une jolie brochette pour régaler ses papilles autant que ses yeux, c'est séduisant...
et tes petits couverts sont trop beaux...
ça fait plaisir de retrouver des délices, ici...

11 juillet, 2008 11:36  
Anonymous Anonyme said...

Et la cuisson ? four ou poêle ? les deux ?
J'ai un peu de mal avec la cuisson des brochettes...

11 juillet, 2008 12:08  
Blogger sooishi said...

Bonjour et merci pour vos petits mots :)

Moshi > l'idéal est de les préparer pour un pique-nique et de les cuire sur un grill!
A la poêle ça va aussi très bien j'ai fait l'essai...

A bientôt!

11 juillet, 2008 12:31  
Anonymous Anonyme said...

une recette qui me plait bien surtout avec du gingembre !

11 juillet, 2008 23:29  
Anonymous Anonyme said...

Question bête, mais il me semble apercevoir le reste de la marinade avec les champignons, en arrière plan: tu la fais cuire? Chauffer? Rien du tout?

En tout cas, ça a l'air délicieux, me réjouis de tester la recette!

14 juillet, 2008 18:21  
Anonymous Anonyme said...

Oh que c'est appétissant ces petites brochettes! J'adore ta photo!

14 juillet, 2008 19:01  
Blogger sooishi said...

rx > Oui tu as vu juste, j'ai servi quelques petits champignons avec!
Ce sont des champignons en boîte, les mêmes que ceux que l'on trouve dans la Tom ka kaï, je n'ai pas eu besoin de les cuire, ils sont bien imprégnés de marinade...

A bientôt!

15 juillet, 2008 13:16  
Blogger fabienne said...

meêm sans le lac léman, je la veux bien cette assiette moi! BIz
je cherche en vain aussi après cette râpe...

18 juillet, 2008 14:34  
Blogger betterave.urbaine said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

18 juillet, 2008 19:36  
Blogger betterave.urbaine said...

Bonjour sooishi,

de lémanique à lémanique, je me suis permis de te tager dans ce billet :

http://betterave-urbaine.blogspot.com/2008/07/six-questions-et-un-joli-goter.html

si tu as le temps et l'envie, réponds donc à ton tour à ces six questions, que l'on m'a posée il y a quelques jours...

amitiés lausannoises,

betterave

18 juillet, 2008 19:37  
Blogger ryder said...

ur blog is so stylish. do u have one on english????

19 juillet, 2008 13:11  
Blogger sooishi said...

Betterave urbaine > Merci pour ta visite!
je viens de publier une de mes bonnes adresses sur Lausanne...

Ryder > Thank you!
No i'm sorry i write only in French...
But if ou like a translation of a recipe ask me and i will try to do something about it!

A bientôt

19 juillet, 2008 14:08  
Anonymous Anonyme said...

jolis brochettes, parfumées et appétissantes!

24 juillet, 2008 14:05  
Blogger Eglantine said...

Une recette qui a tout pour me plaire

16 octobre, 2008 14:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home