sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

13 septembre, 2009

Fast / good food in Lausanne

Amis Lausannois, visiteurs,
voici mes adresses préférées pour manger de bons sandwichs
(ou autre) à Lausanne...

Passe moi le sel

Ce petit restaurant traiteur propose des sandwichs ultra frais,
accompagnés d'une excellente mayonnaise faite maison.


sel1

sel2

sel5
A goûter: Le grand boeuf et les desserts Desseo 100% légers et bio!

sel4
http://www.desseo.ch/

Rue du Tunnel 16
1005 Lausanne
+41 21 311 26 24
http://www.passemoilesel.ch/

Le Monopole
Il y a souvent une file d'attente devant la cabane de Rosario,
et on comprend pourquoi!
On y mange de bons sandwichs faits à la minute,
à base de viandes grillées et sauces maison.

monopole_1

monopole_2
On y va aussi pour Rosario qui est un vrai personnage :)

monopole_3
A goûter: Le burkito agneau et sa sauce Mexicaine,
le sandwich pinocchio à la saucisse Italienne parfumée au fenouil.

Sur la place Chauderon
à Lausanne

Holy Cow
The best burgers in town!
Des hamburgers 100% bio : une viande tendre,
du pain frais de chez le boulanger...
Tout ça dans un joli cadre soigné, une vraie réussite!

holy_cow_04

holy_cow_01

holy_cow_05
Ici pas de coca, mais des sirops maison en bouteille...

holy_cow_03

holy_cow_02
A goûter: The big cheese: viande de boeuf grillée,
fromage fondu, salade croquante et oignons caramélisés...Damn!

Rue Marterey 1-3
1005 Lausanne
http://www.holycow.ch

Ozimi
Voici un traiteur 100% bio,
on y mange de belles salades composées,
des soupes et des sandwichs.

Une bonne adresse pour boire des jus de fruits frais!
Un menu différent et une soupe sont proposés chaque jour.

ozimi_1

ozimi
A goûter: Les sandwich au jambon de Parme et pesto,
ou le sandwich au coeur tendre
(coeurs d'artichauts, tomates séchées, tapenade).

Rue de Bourg 16-18
1005 Lausanne
+41 21 311 02 20
http://www.ozimi.ch/


El Gringo
Un traiteur Mexicain ou l'on peut déguster des sandwichs
dans une tortilla faite maison.

Bon à savoir: on y sert un excellent jus de pomme!


el_gringo_2

el_gringo_1
A goûter: Le burrito de boeuf,
le sandwich aux crevettes et guacamole
ou le poulet curry.

Il y a encore quelques bonnes adresses, mais je n'ai pas de photos pour les illustrer:

Le petit bar: (au bout du pont Bessières) au pied de la cathédrale,
pour leurs excellentes tartines au fromage de chèvre
et leur thé à la menthe.


Jacky's
: le roi du steak sandwich! A la rue Etraz


Mauro
: Traiteur Italien,
sandwich à composer avec d'excellents produits d'Italie.

Rue Marterey

Et vous? quelles sont vos bonnes adresses dans le coin?

22 Comments:

Anonymous julia said...

felicitations pour votre très joli blog. et merci pour les bonnes adresses, à tester lors d'un sejour à Lausanne!! (je garde ça sous la main!)

13 septembre, 2009 20:12  
Anonymous Kitchenmoments said...

merci pour ces adresses ... comme ça on sait où aller la prochaine fois qu'on passe à Lausanne :-))

13 septembre, 2009 21:07  
Anonymous anne said...

Ben... à part la Folie Voltaire à Mon-Repos, j'ai rien à ajouter à ta liste largement testée et approuvée!

13 septembre, 2009 21:27  
Blogger sooishi said...

Julia > Merci votre message et pour la visite!

Kitchenmoments > de rien!

anne > J'aime beaucoup la folie Voltaire j'avais fait un billet à ce sujet:
http://sooishi.blogspot.com/2008/07/mon-repos.html
Une des plus jolies terrasses de Lausanne!

A bientôt

13 septembre, 2009 22:29  
Anonymous qmmf said...

du fast food qui donne envie! Je craque sur le burger!

13 septembre, 2009 23:31  
Blogger Mingoumango (La Mangue) said...

Ca donne envie de sauter dans le premier train pour Lausanne... (Dommage que les vacances soient finies...)

14 septembre, 2009 02:35  
Anonymous funambuline said...

Jacky's a ouvert un deuxième lieu : Jacky's Gourmet à la rue de l'Ale.

Sinon, je plussoie toutes les adresses que je connais déjà et je vais m'empresser d'aller tester celles que je ne connais pas encore ! Tes photos sont vraiment exactement celles qu'ils faut pour nous plonger dans les ambiances, merci !

Dans le même genre (adresses lausannoises), mdame jo avait fait une récapitulation des sushis : http://mdamejo.blogspot.com/2009/01/sushis-et-restaurants-japonais-lausanne.html

Et je tente (petit à petit) la même chose pour les burgers : http://funambuline.unblog.fr/best-burger-in-town-lausanne/

14 septembre, 2009 10:08  
Anonymous Fafnny said...

Ces sandwiches...... j'en bave devant mon écran

14 septembre, 2009 18:44  
Blogger betterave.urbaine said...

Jolie récap ! Je n'ai pas encore testé le Holy Cow mais on m'en a dit grand bien. Sinon, comme Madame Jo, je recommande le burger du Great Escape, à manger sur place, après réservation, et plutôt le midi pour éviter les supporters saouls.
Je travaille désormais loin loin dans le 1004, à la limite du 1008, et j'avoue que les midis au centre-ville me manquent parfois...

14 septembre, 2009 19:03  
Blogger sooishi said...

qmmf > Ces burgers sont excellents,
avec les oignons caramélisés...un vrai délice!

Mingoumango > Pour un futur voyage alors :)

Funambuline > Merci beaucoup pour ton message et tes infos précises
(je t'ai répondu sur ton blog)

Fafnny > :)

Betterave.urbaine > Merci pour ton mot,
le holy Cow est à tester très vite!
J'ai envie d'y retourner tiens...
On m'avait parlé du great escape,
il faudra que j'y aille hors saison de rugby ;-)


A bientôt!

15 septembre, 2009 09:48  
Blogger la flore et la faune said...

J'espère simplement pour toi que tu n'as pas testé toutes ces bonnes adresses le même jour.

15 septembre, 2009 10:28  
Blogger s said...

Je vois que t'a fait un régime sandwich:) c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup qui excelle et tes photos me font saliver:)
Pour Lausanne.
Je te conseille cette adresse mais à Genève:http://milleetunegourmandises.blogspot.com/2008/12/taverne-de-la-madeleine.html

15 septembre, 2009 13:37  
Anonymous Ségo said...

Super cette liste, je vais y puiser quelques adresses que je ne connais pas encore! j'ajouterais:
- le great escape (déjà cité) pour son burger ou ses nugets d'un croquant jamais vu auparavant, parfait avec une bonne bière fraiche dans une ambiance euh...plutôt festive. Mais on s'y fait!
- le Bosphore (rue de la louve 7) pour son excellent falafel, mmh leur sauche blanche est divine...
- le Moutarlier (place de la palud) pour son sandwich pain au noix, oeufs brouillés et doucette (mon préféré)
à très bientôt!

15 septembre, 2009 21:57  
Blogger sooishi said...

La flore et la faune > :D Un peu de Carmol
et ça repart:http://www.carmol.ch/portal/carmol/site/content.asp?typ=Produits&category=02%24Carmol+Gouttes&art=carmol&lang=FR

Miss Gourmandise > Merci pour ta bonne adresse à Genève!

Ségo > Merci pour ton message, oui le Bosphore c'est très bon, il y a aussi les kebabs du Valentin
(à côté de la fromagerie) qui sont tops!
Le sandwich oeufs brouillés doucette, jamais goûté mais ça me fait envie en tout cas, merci :)

16 septembre, 2009 12:19  
Blogger Unknown said...

J'en connais la plupart ;) C'est vrai, tous sont absolument superbes et à conseiller! Par contre je n'ai jamais mis les pieds chez Holly Cow... Je crois que je vais aller spécialement à Lausanne pour réparer cet erreur ;) Les burgers ont l'air d'être à tomber :)

Bonne journée!

16 septembre, 2009 12:51  
Anonymous Ali7 said...

miam le burger bio me donne plus que faim, j'espere vraiment pouvoir le goûter un jour !

16 septembre, 2009 15:26  
Anonymous Laurie said...

serait-ce raisonnable de prévoir un voyage rien que pour ces sandwitchs?..... ;)

17 septembre, 2009 11:35  
Blogger Unknown said...

Toutes vos adresses sont parfaites mais peut être faudrait-il y ajouter le Byblos juste sous le pont Bessières : de très gros sandwiches, des beignets de calamars à essayer ainsi que de bonnes bières artisanales...
Le Café de Grancy (quartier sous gare) est aussi un endroit très sympathique.. de bons plats traditionnels, un excellent thé froid du paradis et un monopoly pour de grands moments entre amis...
Encore merci pour ce joli blog.
B.

05 décembre, 2009 18:16  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

J'aime bien votre blog : il est bien pensé, esthétique, fun et léger, juste comme il faut. Ancienne parisienne récemment installée près de Lausanne, j'ai testé quelques unes des adresses que vous avez indiquées. Aujourd'hui, par hasard, je suis passée dans la rue où se trouve "Holy Cow". Comme j'avais faim et qu'il était 12h00, ça tombait bien, je suis entrée. Il y avait déjà des clients. Points positifs : le service est rapide et sympathique.

Points négatifs : les odeurs de cuisine (pas de problème si c'est du take away, mais si on consomme sur place, hum hum, les odeurs sont un point négatif indéniable), les prix sont assez élevés (j'ai pris un burger bacon-avocado à 13,90 CHF...). Me basant sur ce seul hamburger (assez bon mais perfectible), mes impressions sont les suivantes :

le concept est sympathique (travailler avec les producteurs locaux : éleveurs de boeufs, de poulets, boulanger) mais on ne retrouve pas vraiment le "vrai" goût du hamburger. Ok la viande grillée est bonne mais je pense que c'est une erreur de remplacer les rondelles d'oignon fraîchement coupées par des oignons caramélisés (qui n'apportent rien au hamburger et gâche même son goût en l'alourdissant), la feuille de salade verte y est mais pas de rondelles de tomate fraîches (dommage). J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de keptchup qui noyait le goût de la viande et des autres ingrédients. Les chips ne sont pas mal mais manquent de goût. Voilà ! J'aurais dû leur faire part directement de mes critiques mais le hic est que le website de "Holy Cow" ne permet pas de tels commentaires...

20 mars, 2010 17:45  
Blogger Steph said...

Super blog... félicitations! J'utilise exactement les mêmes adresses! Je vais aller tester le Great Escape à midi, ça changera de Holy Cow (que j'adore!)
Cependant, je suis complètement dépitée de voir El Gringo fermé depuis quelques semaines déjà. Leurs burritos au poulet me manquent terriblement. Est-ce que quelqu'un a des informations sur leur fermeture. Est-ce une fermeture définitive ou alors ont-ils ouvert un autre endroit? Il me semblait que cet endroit marchait du tonnerre, je suis alors très surprise de cette fermeture... Merci d'avance pour vos infos!

21 août, 2010 11:37  
Anonymous Juliane said...

Ca me donnerait presque de la nostalgie pour ma ville natale!
En l'espace de quelques jours, 2 amies -qui ne se connaissent pas entre elles- m'ont recommandé ton blog. J'aime beaucoup tes photos et dis BRAVO!
Bonne suite à toi!
Juliane

30 septembre, 2010 14:50  
Blogger chika said...

tu pourrais me donner l'adresse d'El Gringo,stp? j'ai super envie d'un burrito!!!!
P.S.: ton blog est super

03 novembre, 2010 14:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home