sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

18 septembre, 2009

Adresses à Tokyo

Je me rends compte que j'ai encore des bons plans Japonais
à partager avec vous!
Voici une partie de ma liste de bonnes adresses:
bars, hôtels et boulangeries à Tokyo....
A vos stylos!

Hôtel Claska
Un bel hôtel au design contemporain dans le quartier de Meguro.
Une petite halte au restaurant bar Kiokuh peut être une bonne idée
si vous êtes dans le coin.

claska_13
Vue depuis le toit du Claska

claska_11

claska_4

claska_12

claska_10

claska_8

claska_9

claska_7

claska_3

claska_2
L'hôtel propose un petit nombre de chambres.
Les étages du haut sont réservés à diverses galeries d'art
et de design, on y trouve également des boutiques et des ateliers d'artistes.

claska_14
Il y a même un toiletteur pour chiens :)

http://www.claska.com/en/
1-3-18 Chuo-cho Meguro-ku Tokyo

claska_5
Je vous conseille vivement de vous procurer le guide de Tokyo
édité par l'hôtel Claska,
qui propose une sélection d'adresses étonnantes
recommandées par des artistes Japonais,
qui donne l'occasion d'avoir un regard différent sur la ville.

Bread & espresso
Un ravissant restaurant-bar-boulangerie.
une bonne adresse pour déguster un bon et beau café!
On y mange également très bien,
trois plats du jour sont proposés à midi,
ainsi qu'un choix de pâtisseries maison.

espresso_8

espresso_6

espresso_9

espresso_4

espresso_5

espresso_3

espresso_1
Une jolie adresse dans une rue calme perpendiculaire à Omotesando.
(tourner à gauche à l'angle du centre Omotesando Hills
en allant en direction d'Aoyama)

Pollo
Une petite échoppe en face de la gare de Kichijōji,
qui sert des poulets grillés maison à tomber!
A prendre à l'emporter ou à déguster au bar.

pollo_2

pollo_5

pollo_5

pollo_4

pollo_1

Higashiya
La confiserie Japonaise à ne pas rater,
une de mes adresses favorites!

higashiya_3

higashiya_1
On y trouve des créations sucrées étonnantes,
comme ce petit pain fourré au sucre brun.
http://www.higashiya.com/e/top.html

Kyushu Jangara
Dans Akihabara (le quartier de l'électronique)
se cache une petite échoppe qui sert de fantastiques ramens !

jangara_3

jangara_2

jangara_4

jangara_1
Les nouilles sont servies avec un bouillon riche et parfumé,
avec des morceaux de viande très fondants...
Le bol est garni d'oeufs de cabillaud pimentés.

C'est un des plats qui me manque le plus
depuis mon retour en Suisse, que c'est bon!
http://www.kyusyujangara.co.jp/

Dans dix ans
Une boulangerie dans le quartier de Kichijōji,
dans un très bel environnement au design ultra sobre.

dans_dix_ans_1
La boulangerie est un peu cachée (elle est au sous-sol),
donc pas évidente à voir du premier coup...
mais avec ces images vous devriez la trouver plus facilement!

dans_dix_ans_3

dans_dix_ans_5

dans_dix_ans_2
Un feuilletage parfait!

dans_dix_ans_4
http://www.dans10ans.net


A suivre: l'adresse de l'utlime ryokan d'après moi...

14 Comments:

Blogger Julie said...

Je prends note. Mon départ est imminent (dans 15jrs), j'attends avec impatiente ton adresse ultime de ryokan!!!

18 septembre, 2009 11:11  
Anonymous Eva said...

Ton article est très beau, merci !
Bonne journée !
Bisous, Eva

19 septembre, 2009 10:19  
Anonymous qmmf said...

J'attends qu'une chose, qu'on me demande de partir en mission à Tokyo... bon 1 c'est possible, 2 faut vraiment une bonne raison. Là c'est plus difficile... mais tes bons plans sont des plus précieux et bien gardés. Merci

19 septembre, 2009 16:31  
Anonymous Kitchenmoments said...

tu me donnes vraiment envie d'y faire un tour un jour, peut-être .... en tout cas, c'est magnifique !!!

20 septembre, 2009 13:47  
Anonymous Ambroisine said...

Merci pour toutes ces bonnes adresses ! J'espère que l'on peut trouver le guide à Paris..

21 septembre, 2009 17:31  
Blogger la flore et la faune said...

Parlons sérieusement. J'ai quelques questions. Combien de voyages à Tokyo as-tu fait dans ta vie ? Et combien pour des raisons bizness ? Connais-tu ces fameux hôtels simplissimement luxueux sur les flancs du Fuji ? Peux-tu emporter un humain dans tes bagages ? Moi par exemple ?

22 septembre, 2009 15:59  
Blogger sooishi said...

Uljie > je posterai l'adresse du ryokan très prochainement!

Eva > Merci !

qmmf > Merci pour ton message,
des adresses à garder pour un futur voyage!
avec ou sans bonnes raisons ;)

Kitchenmoments > Si ça te donne envie de prendre un billet d'avion, je suis contente!

Ambroisine > Si tu ne le trouve pas à Paris essaye sur le site de l'hôtel, ils le vendent peut-être?

Cher flore et la faune >
Voici mes réponses à tes questions, dans l'ordre:
-Plusieurs
-aucun
-Quels hôtels? ça m'intéresse!
-Je n'ai pas prévu d'y retourner très bientôt, par contre on peut te faire envoyer par courrier:
http://www.a-d-o.fr/index.php/2008/04/21/479-human-packaging-elric-petit

Ciao!

22 septembre, 2009 16:31  
Anonymous Laurie said...

Merci de nous offrir un petit bout du Japon, en attendant de mettre assez de coté pour y aller.

22 septembre, 2009 18:12  
Anonymous ALI7 said...

non, non, non, plus jamais je passe ici à 19h40.... Une vraie torture !! Tout à l'air si bon... miam miam... En tout cas merci pour ce partage encore une fois passionnant !!

22 septembre, 2009 19:42  
Blogger Edda said...

Merci tu es une mine d'or (gourmande). Tes photos pleines d'ambiance m'ont vraiment donné envie d'y aller, peut-être un jour... Bonne soirée

22 septembre, 2009 20:38  
Blogger la flore et la faune said...

Pour les hôtels, je te demandais cela car précisément je ne parviens pas à retrouver le nom de cet hôtel, admiré dans un reportage. Très simple d'architecture, très épuré, sans les tralalas du luxe à l'occidentale. Je me rappelle une sorte de piscine extérieure intérieure, dont la moitié arrive dans la chambre. Bien, si je trouve je te dis.
Concernant le transport, c'est un objet fascinant. Il existe le même en classe business, matelassé de cuir ?

23 septembre, 2009 11:18  
Blogger Dominique said...

Je vois qu'il faut que j'y retourne: en 1 semaine on ne peut tout voir! Je note tes bonnes adresses. Nous étions à l'hotel "Prince Park Tower" avec une vue sur la tour de Tokyo: du bar panoramique la vue nocturne est fabuleuse! J'ai hâte d'y retourner!

25 septembre, 2009 18:03  
Blogger Shlo said...

sankyu pour les adresses ! j'avais jamais goûté encore la rôtisserie de kichijôji malgré l'odeur renversante, je sais où aller manger ce midi...
et la boulangerie je l'avais jamais remarquée ! ce coin me dit rien du tout ! merci d'avoir partager tout ça (les adresses de ramen sont pas passées dans l'oreille d'un sourd non plus...)

26 septembre, 2009 04:45  
Blogger sooishi said...

Laurie, ALI7 > merci pour la visite!

dada > Je suis contente que ça te donne envie d'y aller!

La flore et la faune > Pour l'objet de transport, j'imagine que tout est possible ;-)
Oui volontiers tiens moi au courant si tu retrouve le nom de l'hôtel, la piscine qui entre dans la chambre ça me plaît déjà :D

Dominique > Oui 1 semaine c'est court! J'imagine que la vue depuis ton hôtel devait être époustouflante, merci pour ton mot!

Shlo > Le poulet est super bon, et le cadre est vraiment étonnant, j'ai beaucoup aimé ce petit endroit, tu m'en diras des nouvelles!
La boulangerie est vraiment bien cachée mais après un bon moment de marche dans le quartier j'ai fini par la trouver, aide toi de mes photos, ce sera plus facile!
Merci pour la visite

26 septembre, 2009 12:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home