sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

19 juillet, 2008

Mon-Repos

A Lausanne au milieu du très beau parc Mon-Repos se cache une petite terrasse très agréable...
En été, on peut y déguster entre autres, un bon thé à la menthe.
C'est la terrasse de la folie Voltaire, voici quelques images:

The_menthe

folie_voltaire_03

folie_voltaire_02

maison
Vue sur la maison de Mon-Repos où Pierre de Coubertin (rénovateur des Jeux Olympiques) à séjourné pendant plusieurs années.

bird
Durant mon enfance, j'ai passé beaucoup de temps dans ce parc.
Jouer et observer les jolis habitants des deux volières étaient mes activités favorites !

birds

parc_01
Voici un lien vers un article qui parle de l'histoire et de l'esthétique des jardins du domaine.
http://www.lausanne-tourisme.ch

Si vous êtes de passage à Lausanne n'hésitez pas à vous arrêter dans cet endroit charmant...

Bon week-end et à bientôt!


11 Comments:

Blogger betterave.urbaine said...

Coucou, je comprends très bien ton choix (à dire vrai, j'ai moi-même hésité à faire le même, mais finalement je me suis dit que je répondais)

J'aime beaucoup la Folie Voltaire, j'y suis peu allée cette année mais avant j'habitais dans le quartier, c'était un incontournable...

Lausanne est toute petite donc il va être difficile de te surprendre, mais j'essaie tout de même... connais-tu la Cafetière verte ?

19 juillet, 2008 16:14  
Blogger Andreea said...

looks absolutely beautiful for a weekend stroll. next time i'm in lausanne i'll make sure to visit

19 juillet, 2008 20:14  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Un très bel endroit! Cette terrasse est bien sympathique!

Bises,

Rosa

19 juillet, 2008 23:28  
Blogger sooishi said...

Hello!

betterave.urbaine >
Merci pour ta réponse, je suis contente que tu comprenne mon point de vue :)
Ouiii la cafetière verte j'aime beaucoup c'est tout près de chez moi!
Et la balade pour monter à l'Hermitage depuis la bas est très jolie...
Encore un chouette endroit!

andreea > thank you for your message, yes you shouldn't miss this place, it's lovely!

Rosa's Yummy Yums > Merci pour ta visite, oui c'est vraiment un endroit charmant!

A bientôt

20 juillet, 2008 01:38  
Blogger Sha said...

Par tes photos, ce n'est plus "m'y rendre si je passe à Lausanne", c'est plutôt "aller exprès à Lausanne pour y déguster un thé à la menthe et m'y promener dans ce parc ^^

21 juillet, 2008 10:08  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

ben en parlant de thé, c'est quand qu'on en boit un ensemble dis ;-) ? superbe! biz

22 juillet, 2008 09:34  
Blogger Easy kitchen said...

Je passe, comme tu dis, à Lausanne pour aller chez les personnes qui font du café et qui commence par N et qui ont une très grosse boutique place St-François...mais je n'ai jamais le temps de m'arrêter. Dommage car un petit thé(pour une fois !) m'irait bien. très jolie ville

22 juillet, 2008 10:14  
Anonymous Anonyme said...

WOW, I love the photos.

22 juillet, 2008 11:06  
Anonymous Anonyme said...

on dirait un très joli coin..

24 juillet, 2008 14:04  
Anonymous Anonyme said...

You have one of the best blogs I’ve seen in a long time. Keep up the good job:)

24 juillet, 2008 19:57  
Blogger Pauline said...

quelle emotion de retrouver le F.Voltaire sur ce blog, j'ai habite a 2 minutes du parc et du Tribunal Federal, une annee merveilleuse, et je guettais l'ouverture de la Folie Voltaire aux beaux jours... Ton blog est magnifique et d'une grande elegance, bravo!

18 août, 2008 20:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home