sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

08 août, 2008

Bircher

Voici une recette pour un petit déjeuner sain et vite fait!

bircher_03

bircher_01

Bircher

Il vous faut:
  • Miel
  • Yoghourt nature
  • Abricots secs
  • Noix
  • Matcha
  • Mélange pour bircher

Dans les bols déposer une couche de bircher,
recouvrir de yoghourt nature.

Découper finement les abricots secs et casser les noix en morceaux, parsemer le tout sur le yoghourt.
Verser un petit peu de miel et saupoudrer de matcha.

bircher_04
Le bircher est vraiment une recette typiquement Suisse!
La recette traditionnelle veut qu'on prépare le bircher
en y mélangeant du lait,
du yoghourt et divers fruits frais.
On y ajoute des pommes râpées sur lesquelles on verse un peu de jus de citron.
Ensuite il faut laisser reposer le mélange avant de le déguster.
La version que je vous propose est différente
et j'aime beaucoup cette façon de faire!
En dégustant le bircher tout de suite, les ingrédients gardent leur croquant, c'est frais et savoureux...
Vous pouvez bien sûr y ajouter tous les fruits frais que vous voulez!

southern_alps_02

southern_alps_01

En faisant mes courses je suis tombée sur ce bircher:
Il excellent et en plus le packaging plutôt réussi.
La marque est Southern Alps,
c'est Anglais, ils proposent des produits de qualité sans sucre ajouté.
Vous pouvez avoir un aperçu de leur gamme sur le site internet suivant:
http://www.southern-alps.co.uk
On y trouve des mélanges pour bircher, du granola,
et divers fruits secs.


Bon week-end et bon petit déj!



15 Comments:

Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Un Bircher délicieux et original! Mmmhhh!

Bises et bon weekend,

Rosa

08 août, 2008 20:05  
Blogger Mamina said...

J'allais demander où on trouvait le mélange pour bircher... mais, ça y est, j'ai la réponse.

08 août, 2008 21:52  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Je ne connaissais pas du tout. C'est très tentant.

09 août, 2008 00:47  
Blogger Mercotte said...

Il me semble en avoir vu à Londres au Borough market de ce mélange tentant !

09 août, 2008 09:04  
Blogger Flo Bretzel said...

Vive le bircher, petit déjeuner sain par excellence, un de mes préférés depuis mon arrivée en Allemagne!

10 août, 2008 21:26  
Blogger ~marion~ said...

Je n'ai encore jamais tenté le Bircher, pourtant les allemand adorent. Avec le thé Matcha, c'est encore plus joli.

10 août, 2008 23:59  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

je ne suis pas trop fan de bircher en général, cela me rappelle l'espèce de bouillie qu'on nous servait à l'armée, un truc tout pateux, bien trop imbibé et sans goût. Par contre je serais bien curieux de goûter à celui ci! biz

11 août, 2008 08:54  
Anonymous Anonyme said...

J'adore le bircher mais je n'avais jamais pensé à la saupoudrer de thé matcha : voilà une idée qui me plait et que je vais essayer, merci !

11 août, 2008 19:02  
Anonymous Anonyme said...

Je ne connais pas non plus, enfin maintenant oui grâce à toi, j'y gouterais bien à ce petit déj du coup !

13 août, 2008 10:26  
Anonymous Anonyme said...

C'est mimi, tes photos sont très belles!

Bonne soirée,

Mademoiselle M.

15 août, 2008 00:34  
Anonymous Anonyme said...

tien, je n'aurais pas eu l'idée de mettre du matcha dans un bircher..C'est bon?

17 août, 2008 12:37  
Blogger sooishi said...

Bonjour à tous!
De retour de vacances je lis avec plaisir vos commentaires, et je me rends compte que le bircher est encore méconnu en France, c'est pourtant très bon et sain :)
J'espère vous avoir donné envie d'essayer d'en préparer un...

Lory > Oui matcha et abricots secs ça fonctionne très bien, je te conseille de tester!

A bientôt

17 août, 2008 12:54  
Anonymous Anonyme said...

Mais y a quoi dans un "mélange bircher"?
On peut pas s'en approcher un peu avec des trucs que l'on trouverait.. disons par chez moi? Dans mon coin paumé du 06?

21 août, 2008 13:51  
Blogger sooishi said...

Hello Supertouillette >
Le mélange que j'ai utilisé est composé d'avoine, orge, seigle, divers fruits secs : banane, poire, pomme, noix de coco, cranberries, orange et gingembre.
Voila de quoi se faire un bon mélange maison!
Mais la base du bircher est l'avoine, je pense que tu peux en trouver facilement?

A bientôt

21 août, 2008 14:28  
Anonymous Anonyme said...

Une belle découverte pour de futurs matins gourmands!

22 août, 2008 11:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home