sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

26 juillet, 2008

Repas à la Pinte des Mossettes

Dimanche passé j'ai eu la chance de pouvoir à nouveau goûter à la cuisine de Judith Baumann.
Je tenais à partager avec vous quelques images de ce repas où tout était simplement parfait....

Mossettes_06

Mossettes_01

Mossettes_11
Nous avons pris les deux menus proposés afin de pouvoir goûter à tout.
Quel plaisir de voir se succéder les plats ou se mêlaient fleurs
et plantes sauvages !

Le menu végétarien s'appelle: "La balade des fleurs heureuses"
l'autre menu s'appelle
: " Sauvagement vôtre".
J'ai trouvé ces deux menus particulièrement réussis,
très beaux à regarder, et surtout très bons!


Vous êtes prêts?

C'est parti....

Mossettes_02
Le cumin sauvage
Bricelets au cumin, dés de pastèque, saumon fumé et fleur de bourrache

Mossettes_03
La monarde
Mousse de courgette à la monarde
Fleurs de courgette séchées

Mossettes_09
La berce
Déclinaison de berce, oeufs de poisson

Mossettes_07
La capucine
Nems au chutney de pomme et gingembre,
jus de concombre et de capucine


Mossettes_14
La Dent-de-lion
Crème onctueuse pimentée au cacao,
tartinette de foie gras de chevreuil d'été et jambon


Mossettes_13
La sauge sclarée
Papillote au fromage blanc grillé, aux légumes et pamplemousse
Parfum de sauge sclarée et petit-lait beurré

Mossettes_08
La raiponce
Escargots et feuilletage aux oignons

Mossettes_05
Le lapin
Lapin farci entouré d'écorce de sapin, polenta et girolles,
bricelet à la farine de riz


Mossettes_10
Le sureau
Financier au jus de sureau noir
glace au melon couronnée de fleurs de sureau
Croquant au sureau noir

Mossettes_12
Le safran
Abricot au safran, savarin au fromage blanc et jus de pistache

Et voilà c'est terminé...
En préparant ce billet j'ai eu envie de manger à nouveau toutes ces bonnes choses!

Mossettes_04
Une idée de prix?
Le menu 107.- CHF
Le menu végétarien 87.- CHF

La Pinte des Mossettes
1654 Cerniat
Tél. 026 927 20 97
Le restaurant est fermé du 1er novembre au 15 mars.

Recettes de Judith Baumann sur mon blog :
(Cliquez sur les images)

Oignon farci


Pain brioché

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce magnifique endroit,
et de goûter à cette cuisine qui sort de l'ordinaire...

Bon week-end à tous!

24 Comments:

Blogger Mamina said...

Eblouissant... je rêvais déjà devant son livre, maintenant, je vais rêver chez toi;

26 juillet, 2008 11:29  
Blogger (les chéchés) said...

ohhhh!
je ne connaissais pas du tout...mais ça me plait, le presque petit coté ludique, la présentation colorée, le menu végétarien... on dirait un vrai voyage, épicé, surprenant, où l'arrivée nous laisse cette impression de dépaysement que l'on aime à préserver, après, jusque sur nos papilles...

26 juillet, 2008 12:51  
Blogger Chantal33 said...

Une cuisine fleurie et parfumée... ça donne envie de passer de l'autre côté des Alpes ;-)

26 juillet, 2008 14:22  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Que c'est beau! Un repas merveilleux et magique!

Bises,

Rosa

26 juillet, 2008 23:20  
Anonymous Anonyme said...

j'arrive, réserve une place pour moi, je vais faire u détours!

Simplement bon, je pense qu'elle est mentionné dans le livre les femmes chefs, n'est-ce pas?

27 juillet, 2008 11:40  
Anonymous Anonyme said...

effectivement je me laisserai bien tenter par une petite visite là bas même si quelques plats m'intriguent un peu !!!

28 juillet, 2008 08:39  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

splendides photos qui mettent très bien ce repas en valeur ! Pis c'est dans le canton de Fribourg, ca peut etre que bien ;-) biz

28 juillet, 2008 09:49  
Blogger sooishi said...

Bonjour merci pour la visite!

Mamina > C'est vrai que son livre est rempli de belles idées...

Les Chéchés > Comme tu as bien décrit ce que j'ai ressenti!
C'est vraiment plus qu'un simple repas... On est vraiment triste quand ça s'arrête :)

Chantal33> Une belle cuisine fleurie, j'ai justement vu de la bourrache chez toi récemment il me semble :)

Rosa's Yummy Yums > Magique oui!

bolliskitchen > Merci pour ton mot, oui en effet, elle figure dans le livre
"Elles sont chefs", je ne l'ai jamais lu, il est bien?

yayoune> L'expérience vaut le détour! Je trouve que cela reste tout à fait accessible au niveau des goûts.

Claude-Olivier> Merci! Ils sont forts ces Fribourgeois ! ;-)

A bientôt!

28 juillet, 2008 17:07  
Anonymous Anonyme said...

merci pour votre visite sur mon blog et felicitations pour votre blog,les photos sont magnifiques!

29 juillet, 2008 05:10  
Anonymous Anonyme said...

Sa cuisine me fait rêver, merci pour ce billet.

30 juillet, 2008 11:52  
Anonymous Anonyme said...

J'habite dans le canton de Fribourg et pourtant je n'y suis jamais allée...dommage car le restaurant est actuellement mis en vente pour la fin de la saison. Les tenanciers ont décidé de donner une nouvelle orientaiton à leur vie. A suivre ...
Je possède le livre "Elles sont chefs" et je confime qu'il est très bien. C'est un achat que je ne regrette pas.
Bien à toi
verO

01 août, 2008 20:30  
Blogger sooishi said...

Le blog gourmand, Cécile > Merci pour vos messages!

Delimoon > Oui c'est ce que j'ai entendu dire, je me suis d'ailleurs empressée de réserver une table pour la Bénichon du mois d'octobre, c'est peut-être la dernière!
Merci pour ton avis concernant le livre je vais aller le feuilleter.

A bientôt!

01 août, 2008 22:15  
Blogger La Tartine Gourmande said...

Effectivement, cet endroit me donne enormement envie ! Que c'est joli !

02 août, 2008 00:00  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de découvrir ton blog, et je suis sous le charme de ces assiettes colorées, j'adore ces petites fleurs qui sont éparpillées au milieu des légumes et autres! Merci pour ces jolis clichés!

A bientôt,

Mademoiselle M.

03 août, 2008 19:09  
Anonymous Anonyme said...

Je ne connaissais pas non plus mais je vais "creuser", un peu loin d'ici, si ce n'est une jolie balade sur plusieurs jours. J'adore la cuisine des fleurs, LUI pas du tout... Ces couleurs, ces saveurs incroyables m'enchantent ! Merci beaucoup !

04 août, 2008 07:53  
Anonymous Anonyme said...

Oh là là, Ooishigal! Les photos sont SUBLIMES et les assiettes sont de véritables poésies! Merci d'avoir publié ces photos et de nous avoir fait connaître ce paradis!

04 août, 2008 15:37  
Anonymous Anonyme said...

Fleuri, le repas. Nous y avalâmes un jour une bénichon homérique. Beau souvenir.

04 août, 2008 16:06  
Blogger Gracianne said...

C'est incroyable de poesie ces photos, extraordinaire.

04 août, 2008 16:22  
Anonymous Anonyme said...

C'est extraordinaire de beauté, vraiment ! Mais n'y aurait il pas une inversion entre financier et baba ?
Walter

04 août, 2008 21:35  
Blogger sooishi said...

madeleinemiranda > Merci pour ta visite!

Tiuscha > C'est une bonne idée!
La Gruyère offre des balades superbes, c'est vraiment une jolie région pour y passer quelques jours, c'est très reposant!

louise (gato azul) > Je suis contente que ça te plaise!

Estebe > haaaa la Bénichon! J'y vais dans quelques mois je me réjouis vraiment beaucoup !

Gracianne > Merci mais ce sont surtout les plats qui le sont :)

Walter > Je me suis fait la même réflexion que vous! La forme était plutôt celle d'un baba, mais la texture était plus proche du financier. Et j'ai sagement recopié la description du plat qui était inscrite sur le menu...

05 août, 2008 09:10  
Anonymous Anonyme said...

Quel bonheur tu as du vivre là!!
Le menu végé tout en fleur, whaouuu!...
Et moi qui rentre de Haute Savoie côté rive du Léman française, l'été prochain je me ferai offrir cette belle table!

06 août, 2008 21:15  
Anonymous Anonyme said...

Quel bonheur tu as du vivre là!!
Le menu végé tout en fleur, whaouuu!...
Et moi qui rentre de Haute Savoie côté rive du Léman française, l'été prochain je me ferai offrir cette belle table!

06 août, 2008 21:15  
Blogger Saperlipopote ! said...

incroyable ! la confirmation de la cuisine comme faisant partie des arts majeurs !

07 août, 2008 10:28  
Blogger Bonnimine said...

Quel dommage que Monsieur et Madame Baumann ont décidé de prendre la poudre d'escampette :( Leur cuisine et leur accueil vont beaucoup me manquer! Ce genre de restaurateurs est encore trop rare! J'espère que l'équipe qui prendra la relève aura les mêmes aspirations!

Merci pour ce reportage, je reviendrai surement le regarder avec nostalgie...

17 octobre, 2008 11:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home