sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

28 novembre, 2008

Dernier repas aux Mossettes

Le dimanche 2 novembre était le jour de la dernière Bénichon
à la Pinte des Mossettes,
C'était également le dernier jour d'ouverture du restaurant.

En effet Judith Baumann et Jean-Bernard Fasel ont décidé de mettre un terme à cette délicieuse aventure qui aura duré 21 années...

Nous avons dégusté un menu de 12 plats, respectant la pure tradition Fribourgeoise, mais avec cette petite touche propre à la cuisine de Judith Baumann, la touche qui change tout...
Le repas à commencé à 12 heures et s'est terminé après le coucher du soleil, à 18 heures!


vue-ret


Le menu


cuchaule_ret
La moutarde de Bénichon et la cuchaule

soupe_01_ret

soupe_ret
Le bouillon

plat_ret
Le bouilli

os_ret2
L'os à moelle

gros-sel
Le sel

agneau-ret
Le ragoût d'agneau

purée_ret
La purée

poire_botzi_ret
La poire à Botzi


jambon_ret
Le fumé


Mr_Fasel_ret
Le coup du milieu!
Servi par Jean-Bernard Fasel


coup_du_milieu_ret
Les armaillis et leurs cor des Alpes

judith_baumann_ret
Judith Baumann

cor-ret

gigot_ret
Le gigot d'agneau


meringue_ret
La crème et les meringues



Ce fut une délicieuse journée, j'ai vraiment été heureuse d'avoir dégusté ma première et ma dernière Bénichon à la Pinte des Mossettes ce jour-là.

vue_2-ret

Bon week-end et à bientôt!

11 Comments:

Blogger ~marion~ said...

Waou! Quel festin! J'aurais bien aimé être de la fête tiens :-)

28 novembre, 2008 21:13  
Anonymous Anonyme said...

Il faut à tout prix que je parvienne à dresser la purée ainsi!

29 novembre, 2008 15:30  
Blogger Véronique Deshayes said...

Quel festin... J'imagine la convivialité du déjeuner (et donc de la journée !). Tous les plats ont l'air délicieux : qu'y a-t-il sur l'os à moëlle ?

01 décembre, 2008 10:58  
Anonymous Anonyme said...

Un havre de paix ce reportage...
Un cliché final qui apaise...

02 décembre, 2008 23:09  
Blogger senga said...

Superbes images et plats généreux... les célèbres meringues à la crème double de Gruyère... On en rêve en ce moment !

04 décembre, 2008 14:31  
Anonymous Anonyme said...

Amazing pictures! That is so great!

05 décembre, 2008 08:04  
Blogger sooishi said...

Marion> Un vrai festin qui a duré des heures!
Je crois bien que c'est un des plus long et bon repas que j'aie fait...

Patrick CdM > Moi aussi j'aimerais y arriver!

Véronique Deshayes > J'ai trouvé la recette de la garniture de l'os à moelle dans le livre de Judith Baumann sur la bénichon :
Griller à sec 1 c.s de graines de coriandre, 1 c.s de poivre rose, 1c.c de poivre de sichouan, mixer grossièrement et ajouter une botte de ciboulette ciselée et de la fleur de sel.

Eliz, Senga> Merci pour votre visite!

Foodista > Thank you for your comment!

Bon week-end

06 décembre, 2008 11:21  
Blogger Véronique Deshayes said...

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'aller dénicher la recette. Je vais l'essayer bientôt, comme grande fan de l'os à moëlle.

08 décembre, 2008 10:24  
Blogger Easy kitchen said...

quel joli coin et quel repas de terroir. un beau moment

08 décembre, 2008 13:54  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Et bien, c'est beau, très jolies photos qui relate bien l'ambiance de cette fête! 12 plats, faut le faire ;-) biz

15 décembre, 2008 13:07  
Anonymous Anonyme said...

Quelles belles photos!!!!

07 janvier, 2009 19:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home