sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

19 août, 2008

Sud-Ouest

Me voici de retour après quelques jours de vacances passés en France dans le Sud-Ouest, une région riche en spécialités toutes plus divines les unes que les autres!
Voici quelques images...

La moutarde Violette de Brive
moutarde_violette
moutarde au moût de raisin et épices qui accompagne à merveille un magret de canard grillé par exemple!

carteaud_02

carteaud_01

Le Rocamadour / Cabécou
chèvres_01

rocamadour_01

rocamadour_02
Le Rocamadour est un délicieux fromage de chèvre
(ici en mini format)
c'est vraiment excellent servi avec un filet d'huile, un peu de fleur de sel et du poivre fraîchement moulu....

papillon

Les classiques du Périgord
spécialités
Du confit de canard, des cèpes, de l'huile de noix, des rillettes,
du foie gras et un saucisson à la noix.

lacave

chips

Le Bougayrou
bougayrou_02
Si vous souhaitez goûter à la cuisine traditionnelle du Sud-Ouest,
je vous conseille le Bougayrou, c'est une ferme auberge qui sert des spécialités issues sa propre production.

Le Bougayrou
46200 LACAVE
Tél : 05 65 37 87 20

Il proposent un menu unique:
  • Soupe de campagne
  • Jambon de pays rillettes d'oie, foie gras d'oie
  • Confit d'oie ou gigot d'agneau, pommes de terre sarladaises (galette de pommes de terre & cèpes)
  • Fromage Rocamadour
  • Ile flottante avec fouace (sorte de pain brioché sucré salé)

bougayrou_01

oies

A bientôt pour une recette!

22 Comments:

Blogger Camille Clech said...

Ooishigal, merci pour ce délicieux voyage. J'ai vécu à Sarlat il y a quelques années et je n'ai de cette région que de bons souvenirs...

Merci aussi de m'avoir fait découvrir "La colère des aubergines" de Bulbul Sharma... Moi qui adore les nouvelles... leur lecture est un festin !
Bises

19 août, 2008 23:21  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Que de beaux produits! Merci pour cette magnifique balade!

Bises,

Rosa

20 août, 2008 08:49  
Blogger Flo Bretzel said...

Il n'y a pas à tortiller, pour moi, le sud-ouest, c'est la région du bien manger! Merci pour cette ballade gourmande.

20 août, 2008 09:59  
Anonymous Anonyme said...

Délicieuse balade avec des bien jolies photos, je rejoins Flo, le Sud ouest est vraiment synonyme de gourmandise !

20 août, 2008 10:06  
Anonymous Anonyme said...

Que de magnifiques photos et que de délicieuses choses !! j'en ai l'eau à la bouche ! Bravo !

20 août, 2008 13:04  
Blogger Flo said...

Un beau périple gourmand :-)

20 août, 2008 15:01  
Anonymous Anonyme said...

Tu etais tout pres de mon pays...
Je note l'adresse de la ferme auberge. Merci.
Tu connais la cuisine de Inaki Aizpitarte ?

20 août, 2008 16:40  
Blogger sooishi said...

Camille > Sarlat est vraiment une ville superbe quelle chance tu as eu!
Je suis vraiment ravie que le livre te plaise :)

Rosa's yummy yums, Flo bretzel, Tiuscha, Thibaut, Flo >
C'est effectivement une région gourmande à souhait!

Anne>
Le Bougayrou est vraiment un endroit sympathique et authentique,
a tester...
Concernant Inaki Aizpitarte, oui je connais de nom, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à sa cuisine..
En fait j'avais vraiment envie de tester ce qu'il proposait au MAC/VAL pendant la période ou il collaborait avec le musée, ses idées me séduisaient beaucoup.
Mais j'irais volontiers au Chateaubriand si l'occasion se présente!

Merci pour vos messages, à bientôt!

20 août, 2008 19:22  
Blogger ~marion~ said...

Géniale ton idée de mettre la photo des chèvres avant celle du Cabécou :-)

Je vois que tu a passé de bonnes vacances;) Bon retour en Suisse!

21 août, 2008 08:53  
Blogger senga said...

Je suis sous le charme du Bougayrou et de Judith Baumann... Une cuisine qui te va si bien, les photos sont de véritables tableaux et les saveurs enchanteresses... Un bien bon moment passé en ta compagnie ce matin...

22 août, 2008 09:03  
Blogger Easy kitchen said...

honte à moi qui voyage bcp à travers le monde et qui ne connait pas cette magnifique région... merci pour le voyage je vois que tu as fait des petites courses régionales. On a hate de voir des recettes avec la moutarde violette

22 août, 2008 21:22  
Anonymous Anonyme said...

De belles et savoureuses vacances!
Le cabécou, je suis fan! trop mimi ces petites versions!

24 août, 2008 17:32  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup votre site, les photos sont toujours exceptionnelles, les textes gourmands, un plaisir des sens... comme un bon repas

25 août, 2008 01:03  
Blogger Botacook said...

Très jolies photos de vacances, j'aime beaucoup la dernière! ;)

26 août, 2008 15:22  
Blogger Alhya said...

oh que c'est beau! tes photos me donnent envie de repartir illico, et j'ai faim rien qu'en voyant ces petits cabécous!

27 août, 2008 20:20  
Blogger Yyoute said...

merci pour les coordonnées d ela ferme-auberge, il n'y en a plus tellement maintenant et c'est bien dommage...

28 août, 2008 14:42  
Anonymous Anonyme said...

et oui, la France est belle!!!

03 septembre, 2008 11:01  
Anonymous Anonyme said...

Hello, et merci pour ces belles photographies...! Je vois que tu as passé de très bonnes vacances!

A bientôt,

Mademoiselle M.

14 septembre, 2008 01:00  
Anonymous Sandra said...

Tu es passée tout près de chez moi ! Je suis née et j'habite dans le nord du Lot à Martel tout près du Bougayrou...

23 août, 2009 23:41  
Anonymous Sandra said...

Tu es passée tout près de chez moi ! Je suis née et j'habite dans le nord du Lot à Martel tout près du Bougayrou...

23 août, 2009 23:41  
Blogger sooishi said...

Sandra > Quelle chance tu as Martel est un magnifique village!
J'ai eu un gros coup de coeur pour le restaurant " au hasard Balthazar" je vais bientôt faire un billet dessus :)

24 août, 2009 08:54  
Anonymous Cocotine said...

C'est drôle, je viens juste de faire un post sur le Bougayrou, moi aussi. Des années que j'y vais. Le bonheur !

10 août, 2011 14:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home