sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

01 février, 2009

Trick or treat?

Une douceur typiquement américaine surtout appréciée des enfants
mais pas seulement!

rice_krispies_06

Rice Krispies treat

  • 115 g de Rice Krispies
  • 150 g de marshmallows mini "Rocky Mountain"
  • Beurre

Dans une casserole anti-adhésive,
faire fondre une noisette de beurre.
A feu très doux, ajouter les marshmallows les faire fondre
très doucement, sans mélanger.
Dès qu'ils sont un peu fondants, ajouter les Rice Krispies,
et mélanger avec une spatule, bien incorporer le tout.
Verser sur une feuille de papier sulfurisé.
Beurrez vos mains, et aplatissez la préparation afin de former
une plaque d'environ 1 ou 2 cm d'épais.
Laisser refroidir, et couper en carrés.
Trempez votre couteau dans l'eau pour éviter qu'il colle trop.
Vous pouvez saupoudrer les carrés avec un peu de cannelle, c'est très bon!

marshmallows

rice_krispies_01

rice_krispies_03
Nature

rice_krispies_02
ou avec un peu de cannelle?

Dégustez tel quel, devant un
bon film par exemple...

A bientôt!


16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cultissime !!! la recette autant que le film ;-)

Mais où trouver ces marshmallow-là à Lausanne ???

01 février, 2009 14:13  
Blogger Elo said...

Ça doit être bon ces petits carrés gourmands !

01 février, 2009 15:03  
Blogger LILIBOX said...

un rêve d'enfant ...

01 février, 2009 17:44  
Anonymous Anonyme said...

J'adore!

01 février, 2009 18:03  
Blogger betterave.urbaine said...

quel plaisir de découvrir que le bon film est celui-ci, qui a rempli notre enfance (à mon frère, ma soeur, et moi) de rires et de grandes frayeurs.
je l'ai revu il y a quelques mois et n'ai pas été déçue... peut-être même un peu émue...
recette un peu "cochonne" mais parfaite pour une soirée régression ! j'y penserai !

02 février, 2009 23:25  
Blogger sooishi said...

Hello!

Funambuline > On trouve ces marshmallows chez Globus!

Elo > C'est bon ça croustille! Et c'est surtout très vite fait...

Lilibox > ça marche aussi sur les adultes ;-)

David > Bienvenue sur ce blog!

Betterave.urbaine > Je suis fan de ce film, je l'ai revu aussi il y a pas longtemps et j'ai été surprise de voir à quel point il fonctionne encore! il n'a pas trop vieilli :)

Merci pour la visite!

03 février, 2009 10:43  
Blogger Emilie r said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

04 février, 2009 09:23  
Blogger Emilie r said...

Olala, on se croirais dans les petits déjeuner des bons vieux films américains (L) !

04 février, 2009 09:23  
Anonymous Anonyme said...

C'est hallucinant à quel point suite à la recette, je m'attendait à tomber exactement sur CE film en cliquant sur le lien! *_* Incroyable...il n'y a pourtant pas de "treats" dedans, si?
:)

05 février, 2009 16:37  
Blogger sooishi said...

Melle Emilie, toma > Merci pour les messages

liliplum > C'est drôle ça! Non je crois pas qu'ils mangent des r.k treats dedans, par contre Cinoque mange des baby ruth :)

A bientôt!

07 février, 2009 12:24  
Anonymous Anonyme said...

Je ne savais pas quoi faire de mes mashmallows ramenés de NYC! Youpi!
Et les Goonies, absolument cultissime!!!

08 février, 2009 14:25  
Anonymous Anonyme said...

oooh j'adorais ce film quand j'étais gamine et étais amoureuse de l'acteur comme je le suis de tes rice krispies treat!!

09 février, 2009 18:47  
Anonymous Anonyme said...

ca m'a l'air bien bon ces petites douceurs!! en + très peu d'ingrédients donc c'est parfait =) j'aime <3

16 février, 2009 08:34  
Blogger fraisedesbois said...

Ma mere me faisait les rice crispies au marshmallow quand j'etais petite. On faisait des boules facon truffes et on puisait directement dans la casserole pour faire les boules facon truffes. Bien sur ca colle mais la est le fun. J'aime beaucoup ton blog que j'ai decouvert grace a Edelweiss magazine. Bonne journee.

18 mars, 2009 23:19  
Blogger sooishi said...

Anonyme, Marie > Il nous a vraiment marqué ce film !

Julie > oui très simple et vite fait!

Fraisedesbois > Bienvenue sur ce blog,
merci d'avoir partagés ces jolis souvenirs gourmands :)

27 mars, 2009 10:39  
Blogger Amandine. said...

On m'en avais beaucoup parlé mais au premier abord j'étais dubitatif mais c'est très bon & un grand Merci je cherchais la recette.

17 mai, 2009 17:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home