sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

05 mars, 2009

NY Bagels

i-Bagels-nyc-ret

Hello!
Il me semble qu'il est difficile (voir impossible) de trouver des bons pains à Bagels dans ma région...
Du coup, la seule solution pour assouvir son envie de Bagels
c'est de les faire soi-même!

J'adore ces petits pains ronds troués,
saupoudrés de sésame ou de pavot,

surtout quand ils sont indécemment farcis de cream cheese..


bagels_5

bagels_8

NY Bagels


Source de la recette: http://www.bagelrecipes.net


  • 2 litres d'eau
  • 2 oeufs
  • 1 blanc d'oeuf pour dorer les bagels
  • 1 pomme de terre pelée et coupée en morceaux
  • 1 sachet de levure sèche
  • 500 g de farine
  • 250 g d'eau
  • 30 g d'huile de tournesol
  • sucre
  • 5g de sel
Faire bouillir les 2 litres d'eau et ajouter la pomme de terre.
Faire cuire pendant 15 minutes.

Enlever la pomme de terre et laisser refroidir l'eau à 40
°C.
Verser 40g d'eau de cuisson dans un bol,
et y saupoudrer la levure sèche.
Mélanger et laisser reposer pendant 3 minutes.
Tamiser ensemble la farine, le sel et 5g de sucre dans un bol.

Ajouter le mélange de levure, incorporer 85g d'eau de cuisson,
et l'huile de tournesol.

Ajouter les deux oeufs et former une boule de pâte.

Pétrir la pâte pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle ne colle plus.

Mettre la boule de pâte dans un bol légèrement graissé,
couvrir le bol avec un linge propre
et tenir dans un endroit chaud pendant 60 minutes.

La pâte doit doubler de volume.
Appuyer sur la boule de pâte pour la faire dégazer, et la sortir du bol.

Couper la pâte en 16 parties de taille égale,
faire des boudins de 15 cm de long.

Joindre les deux bouts et bien pincer pour les souder,
vous pouvez ajouter un peu d'eau pour les coller.

bagels-fab1-web
Réalisation des anneaux

bagels-fab2-web
Juste avant la cuisson...

Couvrir les anneaux avec le linge et les laisser lever pendant 20 minutes.
Préchauffez votre four à 230°C.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.
Faire bouillir à nouveau les 2 litres d'eau, et y ajouter 1 cs de sucre.
Mettre les bagels dans l'eau bouillante
(4 ou 5 pièces à la fois, suivant la taille de votre casserole)

Cuire chaque bagel pendant 3 minutes,
en les retournant à mi-cuisson.
Retirez-les avec une écumoire.
Mettre les bagels cuits sur la plaque du four.

Avec un pinceau, badigeonner les bagels
avec le blanc d'oeuf dilué dans 1 cs d'eau.

C'est à ce moment que vous pouvez,
selon vos goûts, parsemer le dessus des bagels
avec des graines de sésame noir ou blanc, ou des graines de pavot.

Cuire pendant 15 minutes,
jusqu'à ce que les bagels soient bien dorés.

Laisser refroidir et garnir de cream cheese...

philadelphia

Ajouter les ingrédients de votre choix, par exemple:
  • saumon fumé, salade et pousses d'oignons
  • Jambon fin, salade
  • Blanc de poulet cuit et pesto
  • Jambon de parme et figue fraîche
Et vous? vous les aimez à quoi vos Bagels?

bagels_7
Bagel au saumon fumé, salade et pousses d'oignons

☆ Je profite de l'opportunité de cette recette pour signaler à mes lecteurs Anglais qu'ils peuvent faire traduire mon blog avec google translator (dans la colonne de gauche).


☆ I take the opportunity of this american recipe to bring to my English readers that they can translate my blog with google translator (in the left column).


Bye!

29 Comments:

Blogger Mamina said...

Pas de Philadelphia ici... introuvable et pour les bagels, il suffit que je les fasse... peut-être oui, car franchement, ils sont magnifiques.

06 mars, 2009 07:42  
Anonymous Anonyme said...

Depuis le temps que j'ai envie d'en faire...voilà un beau rappel!

06 mars, 2009 08:11  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Du phila, pas de soucis j'en ai plein le frigo, j'adore ces petits pain qui me rappellent de très bons souvenirs de NY..ahhh c'était bien! biz

06 mars, 2009 08:59  
Blogger Yaelle Tboks said...

Mais quel Kif ...
même à Paris il n'y a pas de bons bagels comme aux US donc très bonne idée que d'apprendre à les faire

06 mars, 2009 10:14  
Anonymous Anonyme said...

Oulala, en semestre académique en suède, sans bon pain, ni bon vin, ni bon fromage, un soleil très timide et un temps plutôt gris, on commençait à déprimer. Jusqu'a ce que la maman d'une copine lui envoie un colis "kit de survie", qui en plus de cannelés et autres merveilles de la culture Française contenait Glamour... Et Sooishi dans les blogs coups de coeurs. Merci merci pour ces supers recettes, les photos font rêver. Je me suis remise aux fourneaux et je revis, Sooishi a fait rentrer un peu de soleil dans ma cuisine Suédoise!

06 mars, 2009 13:49  
Blogger betterave.urbaine said...

Moi ça me rappelle aussi un séjour, mais canadien, et des cornets plein de bagels le matin, à déguster au super cream cheese, et au saumon fumé, c'est l'évidence...
J'en ai presque le goût et l'image des maisonnettes de briques rouges...
Merci pour ce joli souvenir d'un été loin loin loin.

06 mars, 2009 19:22  
Anonymous Anonyme said...

ah là là , je suis fan de ce petit pain ! quelle chance d'avoir près de chez moi deux endroits pour en deguster de très bons !

06 mars, 2009 20:37  
Blogger sooishi said...

Mamina > Merci! c'est vraiment étrange que le Philadelphia soit introuvable en France...

Mayacook > Merci pour ton mot!

Claude-Olivier > ça donne envie d'y retourner ;-)

Yaelle Tboks > ça prend un peu de temps, mais ça vaut le coup!

Marinette > Bienvenue sur ce blog!
La Suède, ce beau pays que j'ai envie de visiter...
Merci pour ton message, de savoir que ce blog donne envie de se remettre à la cuisine, c'est vraiment le plus beau compliment qu'on puisse me faire!

Betterave.urbaine > J'adore quand une recette nous fait voyager comme ça, en un instant! Merci pour ton message

Bon week-end à tous

07 mars, 2009 11:06  
Blogger Babeth said...

Bravo :-) Tu me donnes envie maintenant hehehe.
Par contre si si on arrive a trouver du Philadelphia en France ( et meme en Province ...)

08 mars, 2009 15:23  
Anonymous Anonyme said...

c'est vrai qu'on n'a pas de Philadelphia ici mais ça donne drolement envie.

08 mars, 2009 19:12  
Blogger Ash said...

that is one nice bagel!!!

08 mars, 2009 20:32  
Blogger Ash said...

that is one nice bagel!!!

08 mars, 2009 20:32  
Anonymous Anonyme said...

génial ces bagels qui me rappelle le temps où j'étais à NY!

09 mars, 2009 00:07  
Blogger sooishi said...

Babeth > Ce serait sympa de donner les infos de ton filon de Philadelphia à Mamina et Christell ;-)

Ash > Thank you!

Marie > Contente que ça te rappelle de bon souvenirs


Bonne journée

09 mars, 2009 11:36  
Blogger Tit' said...

I LOOOOVE too!

09 mars, 2009 13:52  
Blogger Milune said...

Je ne suis pas FANA de ces petits pain, mais à Lyon il y a un magasin ki en vende et qui vende aussi ces petits pains en sandwich salés et aussi sucré me semble-til.

09 mars, 2009 20:02  
Anonymous Anonyme said...

Probablement un des petits déj que je préfère.. le bagel au Philadelphia cream cheese... j'avais tellement hâte de découvert ça lors de mon premier voyage à NY, quelle surprise de voir qu'ils faisaient ça avec du Philadelphia, le fromage à tartiner dont je gave depuis toute petite lorsque je vais en Espagne!
La recette a l'air un peu compliqué pour mes petites compétences, mais j'aimerai essayer un jour, c'est tellement dur de trouver des bons bagels en France.

09 mars, 2009 23:00  
Blogger Botacook said...

J'adore les bagels, je n'étais jamais à NY mais j'en mangeais plein pendant mon stage à Dublin. Cette recette est bien pratique pour les faire soi-même et mettre plein de bonnes choses dedans. Moi, j'ai un faible pour les version "mer" (saumon par exemple), du coup ta version au saumon fumé me plait beaucoup!

10 mars, 2009 13:34  
Anonymous Anonyme said...

Je suis Konrad Wagner! ;-)

12 mars, 2009 11:17  
Anonymous Anonyme said...

Miam, ça a l'air délicieux et en + c'est une nouvelle façon de manger du Philadelphia...
Félicitations pour l'article dans Glamour!

13 mars, 2009 12:51  
Anonymous Anonyme said...

ça donne envie!

13 mars, 2009 18:49  
Blogger kiddo said...

je veux en faire!
est-ce grave si je prépare la pâte entre midi et deux et que je la laisse poser tout l'après-midi pour ne faire cuire les bagels que le soir?
merci
et bravo pour ce blog succulent...

14 mars, 2009 11:58  
Blogger sooishi said...

Kiddo > Merci pour le message!
Je pense que ça doit être possible, il faut bien recouvrir le récipient qui contient la pâte avec du film alimentaire.
J'ai vu sur un site américain une variante ou la personne prépare la pâte la veille au soir,
façonne les bagels et les laisse lever sur une plaque.
Ensuite elle met cette plaque au réfrigérateur et termine les bagels le lendemain matin.
(cuisson à l'eau et cuisson au four)
ça peut aussi être une solution?

15 mars, 2009 11:17  
Blogger Unknown said...

9a me rappelle My Jewish old boyfriend et ses petits déjeuners avec des Bagels divins de sa maman et du cream cheese au Saumon ...
Il faudrait que j'en fasse un de ces jours , ta recette me plait bien...
Garance

17 mars, 2009 13:38  
Anonymous Anonyme said...

richard; merci pour la recette.apres 30ans a montreal je desesperait ne pas retrouver les bon bagel de saint viateur que l'on peut acheter 24h sur 24h. ce que je trouve ici est tout simplement infect.

09 mai, 2009 03:01  
Anonymous Delphine mpqç! said...

Ca y est !
je l'ai ai fait, ils étaient divins, en toute modestie mais la gloire revient à la recette ;o)
(je l'ai mis en lien sur mon blog, si ça vous pose un problème dites le moi et je modifierai immédiatement)

18 mai, 2009 12:43  
Blogger sooishi said...

Delphine mpqç! > Super! je suis contente que la recette ait fonctionné pour vous aussi.
Merci pour le lien sur votre blog,

à bientôt!

18 mai, 2009 14:08  
Blogger Fiona said...

Ce blog est vraiment un condensé de tout ce que j'aime ! Barcelone, Tokyo, les sushis, les belles photos !! So yummy !

10 mars, 2010 16:24  
Anonymous Mes Gourmandises said...

Merci pour votre blog et pour cette recette de super bons Bagels. Pas toujours facile de trouver le pains adapté mais pour un tel plaisir on se débrouille.

05 mars, 2013 16:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home