sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

25 octobre, 2009

Fujiya Ginzan

Comme promis récemment,
je consacre aujourd'hui un billet à un ryokan
(hôtel traditionnel Japonais)
qui m'a vraiment énormément plu!

Il se trouve dans la petite station thermale de Ginzan:
dans la préfecture de Yamagata à environ 3h30 de train de Tokyo.
Après un agréable voyage en train où nous avons traversé de beaux paysages de campagne, rizières et forêts,
nous arrivons à la station thermale.

fujiya_ginzan_41
La station thermale de Ginzan

L'hôtel est un mélange d'architecture
contemporaine et traditionnelle,
les propriétaires ont fait appel à l'architecte Japonais Kengo Kuma

pour la rénovation de leur hôtel.

fujiya_ginzan_05
Le Fujiya Ginzan


fujiya_ginzan_02
Vue sur le lobby

Le ryokan est tout simplement magnifique.
Il n' y a pas de véritable Check-in comme dans un hôtel classique,
nous sommes attendus.
On nous demande de laisser nos chaussures à l'entrée
et d'enfiler une paire de pantoufles de l'hôtel.
Ca y est le séjour peut commencer...
Notre hôte nous emmène dans notre chambre
et nous explique le fonctionnement du ryokan.

fujiya_ginzan_43

fujiya_ginzan_23

fujiya_ginzan_31

Les 5 bains privatifs de l'hôtel sont alimentés directement
par la source chaude de la station thermale.
fujiya_ginzan_14
Nous allons donc profiter de ces bains
en attendant le repas du soir qui sera servi dans la chambre.

fujiya_ginzan_16

fujiya_ginzan_09

fujiya_ginzan_30

fujiya_ginzan_10

fujiya_ginzan_07

fujiya_ginzan_08
Bain ouvert sur l'extérieur,
grâce a un ingénieux système de lattes qui s'ouvrent
ou se ferment selon l'envie.

fujiya_ginzan_03

Arrive l'heure du repas, le principe du ryokan
est de proposer une cuisine typique de la région
qui fait honneur aux produits de saisons.

fujiya_ginzan_04
Le repas est servi en chambre et dure plusieurs heures.
La magie opère...

fujiya_ginzan_45
La petite coupe contient une boisson à base de pastèque,
une excellente spécialité de la région!

fujiya_ginzan_39
Tout est visuellement splendide et très bon,
j'ai découvert des saveurs que je connaissais pas du tout!
Le repas semble ne pas avoir de fin,
les plats se succèdent sans cesse, le service est discret et très pro.

fujiya_ginzan_28

fujiya_ginzan_37

fujiya_ginzan_33
Les condiments; du wasabi façonné

fujiya_ginzan_29

fujiya_ginzan_24


fujiya_ginzan_34

fujiya_ginzan_17
Le riz est servi à la fin du repas

fujiya_ginzan_13
Danse traditionnelle de Ginzan


Une bonne nuit de sommeil sur les futons ultra confortables
et c'est reparti avec un petit déjeuner gargantuesque!

fujiya_ginzan_27

fujiya_ginzan_46
Un petit déjeuner pour deux:
j'ai bien cru que tous les plats ne pourraient pas être mis sur la petite table!

fujiya_ginzan_26

fujiya_ginzan_21

fujiya_ginzan_25
Légumes marinés, et umeboshis (prunes salées)

fujiya_ginzan_22

Le petit déjeuner traditionnel japonais,
se compose de divers mets salés dont certains peuvent être
assez déroutants comme le natto par exemple;
ce sont des grains de soja fermentés visqueux
qui ont un goût proche de la levure,
ils étaient proposés ici avec des morceaux de poisson cru.

fujiya_ginzan_11

fujiya_ginzan_38

fujiya_ginzan_47
La meilleure omelette que j'ai mangé!
Servie dans un bouillon avec du daikon (radis blanc) râpé.

fujiya_ginzan_44
Le Fujiya Ginzan est un ryokan de 8 chambres
Prix à partir de 34.800 yens par personne et par nuit
pour une chambre double.
Le prix comprend :
l'accès aux bains privatifs 24 h / 24 h
le repas du soir et le petit déjeuner.

Fujiya Inn
443 Shinpata Oaza Ginzan Obanazawa
Yamagata Japan 999-4333
tel: +81-237-28-2141

Une expérience inoubliable!

27 Comments:

Blogger la flore et la faune said...

Mais là on se croirait dans un rêve. >Cette épure des lignes et des ambiances, cette folie habitant les petits plats (le feu follet au milieu des "bulots?"), ces couleurs, cette envie de satisfaire l'âme via l'œil. C'est Sooishi au pays des merveilles. Merci.

25 octobre, 2009 15:58  
Blogger TROGNON ET PEPIN said...

Tes photos, tes recettes... tout me donnent des étoiles dans les yeux.
Je n'ai qu'un rêve, aller au Japon et peut-être y vivre. Grâce à toi j'y suis déjà une peu!
Bis, Adeline.

25 octobre, 2009 16:13  
Anonymous christell said...

le style est très épuré, j'aime bien !

25 octobre, 2009 18:14  
Anonymous Kitchenmoments said...

quelle jolie présentation tu nous fais là ... un voyage en images tout simplement merveilleux.

je suis bluffée !

25 octobre, 2009 18:51  
Blogger L'oeuf qui chante said...

C'est magnifique. Moi qui rêve d'aller au Japon, à chaque fois que je vois vos photos, j'ai encore plus envie d'y aller (et pas seulement pour une courte visite). Merci de partager avec nous cette découverte : le cadre est somptueux, les mets raffinés ont l'air d'être un régal (et la vaisselle, superbe), et les photos, comme d'habitude, très réussies !

25 octobre, 2009 18:52  
Anonymous Foley said...

J'adore la sobriété des lieux et ces plats qui ont l'air tous aussi délicieux les uns que les autres...

25 octobre, 2009 19:19  
Blogger @nlorette said...

tes photos sont presque magique, ça donne envie de prendre le premier avion en partance !

25 octobre, 2009 20:51  
Anonymous bcommebon said...

Belle sobriété… superbe…

25 octobre, 2009 21:23  
Blogger Julie said...

Ca doit vraiment être une expérience inoubliable rien que pour le diner qui a l'air succulent et très beau mais le prix n'est-il pas un peu prohibitif? Pour une nuit d'exception durant le voyage peut être ou alors nous n'avons pas exactement les mêmes moyens... En tout cas tu es une chanceuse!!

26 octobre, 2009 15:03  
Blogger sooishi said...

Merci à tous pour vos messages!
Ce lieu d'exception mérite largement le détour...
Le séjour dans ce ryokan était au delà de mes espérances,
tout était parfait!

Uljie > merci pour ton mot,
une nuit suffit largement pour bien profiter d'un tel endroit!
Sincèrement qui pourrait manger autant de choses plusieurs jours de suite?
;-)


A bientôt!

26 octobre, 2009 16:12  
Anonymous Le Boudoir Gourmand said...

Quel dépaysement ce doit être une expérience inoubliable. Et il se dégage des photos une sensation de sérénité. Cela fait vraiment envie, quelle chance ! Mélody

26 octobre, 2009 19:10  
Blogger Amy Lee said...

Sooishi, merci pour ce magnifique billet qui fait rêver ... Une lecture qui fait passer quelques minutes dans le onsen et profiter de ce délicieux ryokan. Tu as su le mettre en valeur, c'est tout simplement sublime !

26 octobre, 2009 19:45  
Anonymous qmmf said...

je reste sans voix devant un tel billet!

26 octobre, 2009 21:57  
Anonymous Sarah-Lou said...

Merci pour ce sublime voyage, les photos des différentes salles d'eau m'ont hypnotisée!

27 octobre, 2009 17:51  
Blogger Edda said...

Quelle sérénité tout épuré, sain! Merci ce post (comme les autres) est une perle rare. En plus j'adore les thermes! Tu vas finir par me convaincre d'y aller :-)

27 octobre, 2009 22:33  
Anonymous rod said...

Superbe, rendu magnifique du lieu par les photos...on y serait bien.

28 octobre, 2009 15:41  
Anonymous oryza said...

Ahh le Japon pays magnifiques aux 1001 saveurs. Passer une nuit dans un Ryokan est en effet une expérience inoubliable. Calme, simplicité et douceur. Bref ZEN !
Bonnes vacances !

29 octobre, 2009 07:21  
Anonymous maud said...

j'aime énormément l'esthétique du japon, très épuré, très fin, et le wasabi !!

je veux un p'tit dèj comme ça !!

29 octobre, 2009 10:48  
Anonymous ciccipu said...

Oh saperlipopette ça à l'air vraiment sublime ! ça me donne enviiiie ! Je note pour mon voyage au printemps prochain !

29 octobre, 2009 20:57  
Blogger melopapilles said...

Ces plats sont de véritables petites œuvres d'art ! Et tes photos me rendent nostalgique des Ryokan !

30 octobre, 2009 00:28  
Anonymous Flo said...

Eh bien voilà ! Grace à toi j'ai découvert LE ryokan pour notre journée d'exception ;-) dans quelques mois. Chouette chouette !

30 octobre, 2009 02:18  
Blogger Julie said...

Oui c'est sûr ce serait finir aux urgences : peut être quelque chose à tester lors d'un prochain voyage nippon!

30 octobre, 2009 16:11  
Blogger misa said...

Je rêve d'une autre vie où je pourrais me transporter facilement au japon pour apprécier moi aussi les charmes de ce ryokan raffiné...

05 novembre, 2009 12:21  
Blogger Fée la photo said...

Un rêve ce Japon.
Une finesse, des photos splendide, vivement que j'y retourne dans se Japon si riche en découverte.

10 novembre, 2009 12:55  
Anonymous Anonyme said...

Cela a l'air magnifique. A part le natto dont je ne suis pas un fan...

Les sushis au natto au Beau-Rivage a Lausanne.... pas un fan...

23 novembre, 2009 18:45  
Blogger Lilou et Dragounet said...

salut, j'adore ton blog, il donne envie de faire des patisseries! et surtout je trouve les photos superbes, les couleurs ressortent bien, la macro est utilisée à merveille! je suis envieuse!!! moi qui aime faire des photos!

01 décembre, 2009 11:38  
Blogger Lilou et Dragounet said...

J'ai oublié de parler du ryokan dans mon commentaire précédent; moi aussi j'ai eu la chance de goûter à quelques nuits paisibles dans un ryokan sur l'île de Miyajima, c'était superbe! un moment très fort pendant notre voyage.

01 décembre, 2009 13:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home