sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

12 novembre, 2009

oishii Paris!

Me voici de retour après un petit séjour passé à Paris
que j'ai beaucoup apprécié,

j'y ai fait (entre autres) de belles expériences gourmandes:

Chez Georges
un restaurant Français typique situé à deux pas
de la place des victoires,
recommandé par nos amis Parisiens que je remercie
car c'était vraiment exquis!

georges_06

georges_07

georges_02

georges_09

georges_03

georges_04
Les St-jacques au beurre noisette

georges_08
L'entrecôte de boeuf à la moelle

georges_01

georges_05
Et pour bien finir, les profiteroles au chocolat noir fondu bien intense!

Les tables sont "collées" les unes aux autres,
ce qui m'a permis de loucher sur les assiettes des voisins,
la prochaine fois je gouterais au céleri rémoulade
ainsi qu'à la sole qui avaient l'air excellents...


Chez Georges
Rue du mail 1
75002 Paris
tél: 01 42 60 07 11

merci
Un magnifique espace de 1500 m2
qui propose une belle sélection de vêtements,
chaussures, mobilier et accessoires de cuisine.

Le concept allie philanthropie et shopping,
la totalité des bénéfices issus du magasin
sont reversés à une association de soutien
aux enfants défavorisés de Madagascar.


merci_01

merci_02

merci_03

merci_04

merci_05

Je conseille de faire une petite halte dans le used book café,
on peut y déguster en bouquinant,
de bons jus de fruits fraîchement pressés et d'excellents gâteaux.


merci
111 boulevard Baumarchais
75003 Paris
Tél: 01 42 77 00 33


Beyrouth vins et mets
Restaurant Libanais très authentique avec un accueil chaleureux,
le menu dégustation est un vrai festin!


beyrouth_01

beyrouth_02
Le café blanc:
eau de rose et fleur d'oranger & eau bouillante,
on verse cela sur une feuille de menthe et des grains d'anis vert,
très bon pour la digestion!

alexis

Beyrouth vins et mets
16, rue de la Vacquerie
75011 Paris
tél: 01 43 79 27 46

Guilo Guilo
Un petit restaurant Japonais au design ultra sobre,
dans lequel on déguste une cuisine de Kyoto très raffinée...
Le chef Eiichi Edakuni, compose un menu unique de neuf plats
qu'il renouvelle chaque mois.

guilo-guilo_02
Tous les mets sont frais et cuisinés à la minute sous nos yeux.
On se laisse guider, tout est délicieux!


guilo-guilo_04

guilo-guilo_03
Le restaurant propose un très grand choix de saké,
shoshu et umeshu.


guilo-guilo_01
Onigiri au sanglier et boule de nashi

mention spéciale au sushi de foie gras poêlé, j'en rêve encore...
une belle expérience, c'est tout simplement le meilleur
repas Japonais que j'ai fait hors du Japon...

Un grand merci à Silvia et Xavier pour cette belle découverte!

Il est vivement conseillé de s'y prendre à l'avance
pour réserver dans cet établissement.

Guilo Guilo
8, Rue Garreau
F-75018 Paris
Tél: 01 42 54 23 92


L'académie équestre de Versailles
L'académie propose au public de suivre les séances d'entraînements des cavaliers et de leurs chevaux.
La salle très sobre est d'une beauté à couper le souffle.
Une structure en bois brut, des miroirs gigantesques
et des lustres en forme de feuilles qui scintillent, magique!

versailles_01

versailles_03


versailles_04
Une sobriété qui contrastera plus tard avec la visite du château
de Versailles,
ou l'opulence est le maître mot.

versailles_02
Le mobile de Xavier Veilhan

veilhan
L'architecte Tadao Ando vu par Xavier Veilhan

Le train bleu
Avant de reprendre le TGV en direction de Lausanne,
pourquoi ne pas faire une halte gourmande au train bleu,
le restaurant mythique de la gare de Lyon?

La salle à manger est somptueuse!
train-bleu_04

train-bleu_03
Confortablement installés dans un des petits salons très cosy,
nous avions pour voisin un gentil chat très à l'aise...

train-bleu_01
Une assiette de penne sauce homardine,
fricassée de cèpes et st -jacques.


train-bleu_02
Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Paris?

28 Comments:

Blogger melopapilles said...

C'est drôle, je travaille souvent rue du Mail, je croise régulièrement les cuistots de chez Georges pour leur pause café-cigarette-rosé sur le trottoir vers 11h30, mais je n'y ai jamais mangé, il va falloir que je teste absolument, merci pour ton post ! Sur mon blog tu peux aussi trouver pas mal de bonne adresses de restaurants sur Paris que j'ai regroupés dans une rubrique, qui n'est pas - hum hum - à jour mais je vais m'en occuper très vite ;)

13 novembre, 2009 01:51  
Blogger la flore et la faune said...

Nous aurions pu nous croiser, flûte !
Très bien tes adresses, c'est drôle, avec ton œil j'ai l'impression de redécouvrir ma ville et ces endroits-là... étrange.

Bon, tu es un peu petite dans la photo, mais je crois qu'on te voit dans le reflet, non ? Logiquement ?

13 novembre, 2009 09:35  
Blogger Marie en Inde said...

Merci pour ce moment de lecture et d'observation de tes magnifiques photos !!! J'ai envie de le redire !!! Tes photos sont magnifiques !!! Mais comment fais-tu pour faire de belles photos dans un restaurant... Je n'y arrive pas !!! En tout cas merci beaucoup !!!

13 novembre, 2009 10:53  
Anonymous Foley said...

Et voilà, des adresses que je ne connaissais pas alors que je suis Parisienne depuis 5 ans... J'ai très très envie de tester le Guilo Guilo, côté prix ça donne quoi? Histoire de prévoir le budget.

13 novembre, 2009 14:30  
Anonymous maud said...

Oauh !! que de choses !!
Ayant mis les pieds à Paris en coup de vent, je ne peux pas te conseiller ^-^.
Pour Lyon si !! ^-^

Brouillon le menu de chez Georges ^-^.

couette mobile presque bleu Klein

13 novembre, 2009 14:45  
Blogger la flore et la faune said...

Mes adresses à Paris :

- 86 rue du Cherche-midi
- 7 rue Hérold
- 58 rue Saint Tancrede

13 novembre, 2009 15:32  
Anonymous Mathias said...

Le Baratin: 3 rue Jouye Rouve, 75020 Paris (Bistrot Créatif)

Le Repaire de Cartouche: 8 Boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris (Traditionnel, Grande carte des vins)

Le Verre Volé: 67 rue de Lancry, 75010 Paris (un bar à vin ou l'on mande très bien)

Aida: 1 rue Pierre Leroux, 75007 Paris (Premier restaurant Japonais à avoir gagné un étoile en France, cher mais magique..)

13 novembre, 2009 15:56  
Anonymous www.midinettes.be said...

hoooouuuuu, tu me donnes envie d'une petite virée à Paris... Je me laisserai bien tentée par "merci", c'est un chouette concept et les articles ont l'air vraiment beaux !!! Joindre l'utile à l'agréable, c'est un peu ce que tu fais lorsque tu nous proposes tes délicieuses recettes ;-)

13 novembre, 2009 18:07  
Anonymous Lalita said...

Roooh lalaaaa, c'est génial!!!!
A part qu'on en peut plus d'avoir envie de manger, rien que les photos sont un régal, à chaque fois!!!! Vraiment, que de clichés superbes, de couleurs, de lumière, contraste et cadrage magnifiques!!..Une vraie âme! :D

Bravo!

13 novembre, 2009 19:54  
Anonymous cécile said...

De bonnes adresses illustrées par des photos toutes aussi sympa... Nous sommes sur le point de partir avec mon homme pour une escapade parisienne et je vais prendre tes adresses avec moi!... J'avais dejà vu un reportage sur l'Académie Equestre mai là, çà semble tellement surréaliste, j'ai vraiment envie d'un faire un crochet... Merci en tout cas pour tes bons plans.

13 novembre, 2009 21:26  
Anonymous ulije said...

Ah guilo guilo j'ai essayé de réserver pour mes escapades parisiennes (3 semaines avant quand même!!) sans succès!!Pour manger japonais comme au japon (okonomyaki, nouilles, etc...) il faut aller voir rue sainte Anne. Moi qui aime bien manger Libanais je ne connais pas cette adresse, je note!!

14 novembre, 2009 07:53  
Blogger sooishi said...

melodream > J'ai vraiment bcp aimé le restaurant chez Georges,
un accueil charmant et une cuisine terriblement bonne!
Merci pour l'info concernant les bonnes adresses sur ton blog !

Marie en Inde > Merci beaucoup pour ton message c'est gentil!
Pour les photos dans les restaurants je te conseille de faire tes images sans flash,
en essayant d'utiliser la lumière ambiante, c'est plus flatteur pour la nourriture.

Foley > Le menu du Guilo Guilo tourne autour des 45 euros il me semble

maud > Des bonnes adresses à Lyon, ça m'intéresse aussi!

La flore et la faune > Merci pour tes bonnes adresses en forme de jeu de piste ;-)
Je vais mener l'enquête now...

Mathias > Merci beaucoup pour toutes ces adresses,
je les note dans mon petit carnet pour la prochaine fois!

midinettes > Merci pour ton message,
merci est vraiment un très beau magasin qui vaut le détour!

Lalita > Merci beaucoup!

cécile > De rien pour les adresses :)
L'académie est vraiment magnifique, j'ai pour ma part adoré cet instant,
je conseille vraiment d'aller voir les entraînements qui ont lieu le matin.

ulije > Je crois que pour le Guilo Guilo c'est carrément deux mois à l'avance qu'il faut réserver!
Donc ça demande pas mal d'organisation...
Merci pour ton plan rue sainte Anne, c'est bon à savoir!
Pour le Libanais, le cadre n'est pas fou mais la cuisine est très bonne et l'accueil chaleureux,
j'ai apprécié.

Merci pour vos messages, passez un bon week-end!

14 novembre, 2009 09:13  
Anonymous Sophie said...

Bonjour Sooishi,

Merci pour ces adresses parisiennes et ces photos superbes comme à chaque fois.

J'aime beaucoup ton blog que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps mais j'attends toujours tes posts avec impatience!

Arrivée depuis peu de Paris en Suisse (Genève pour ma part), j'ai retenue quelques adresses (surtout celle du libanais - je suis fan de cette cuisine) - parfait pour mes escapades mensuelles. Et tu pourras aussi en découvrir quelques unes sur mon blog.

14 novembre, 2009 15:28  
Anonymous rod said...

Bien le bonjour, 2 bonnes adresses pour te régaler, la brasserie Thoumieux, reprise par J-F piège, dans le 7e, rue Saint-Dominique. Et KGB, annexe de Ze kitchen galerie rue des grands augustins, 6e. Ce dernier étant tendance fusion food, thai, top!
Régale toi, et c'est vrai!, superbes photos.

14 novembre, 2009 17:18  
Anonymous katarina said...

tu sais pourquoi il y a des chats au Train Bleu? Parce qu'il y a des souris :) j'en ai vu quand je suis allée réservé pour mon déjeuner de mariage ...mais ça ne m'a pas empêché de manger là-bas plusieurs fois

14 novembre, 2009 20:43  
Anonymous Griottes said...

Super ce récap, je vais aller tester les adresses !
Je suis déjà allée au train bleu, j'avais adoré !
http://griottes.wordpress.com/2008/08/20/restaurant-le-train-bleu/

Pour ta prochaine visite, je te recommande un restaurant argentin : Unico, Rue Paule Bert dans le 11eme, très sympa

Merci pour les adresses !

15 novembre, 2009 23:10  
Blogger Claire said...

Merci pour une bonne adresse de libanais - pile poil ce dont j'ai envie ! Pour mes adresses du moment : le Krung Thep (thai authentique à Belleville où vous pourriez faire de belles photos), le Rice and Fish rue Greneta, Toraya, et pour la "parigot touch", Ramulaud ru du Fg St antoine.

16 novembre, 2009 11:06  
Anonymous qmmf said...

une sorte de retour dans le passé avec ces belles adresses sur Paris, où j'ai l'impression que le temps s'est soudain arrêté, ou plutôt que tout est devenu plus calme, plus paisible et plus beau!
Un grand merci, quel beau billet.

16 novembre, 2009 23:58  
Anonymous series said...

merci! c'est trop beau et on sentirait presque l'arôme de toutes ces ambiances! (quel appareil utilises tu?)

17 novembre, 2009 19:54  
Blogger s said...

Super tes adresses je vais les mettre au début de ma liste des restos à visiter. Je te conseille ce resto si tu veux manger la cuisine du Laos super:
http://milleetunegourmandises.blogspot.com/

18 novembre, 2009 14:42  
Blogger Easy kitchen said...

un paris classique mais pas si touristique que ça, élégant et raffiné. Il y a tant de belles adresses qui correspondent à des humeurs et envies différentes...

18 novembre, 2009 19:08  
Anonymous Ciccipu said...

Bonjour Sooishi,
Quelle coïncidence, j'ai publié un post su Guilo Guilo le même jour ! Étant moi même un parisienne émigrée à Genève, voici quelques unes de mes adresses favorites : L'excellent café Suédois, 11 rue Payenne, pour ses délicieux gâteaux; J'adore aussi le riquiqui Caffé dei cioppi, 100% italien authentique, 159 faubourg St antoine; côté Japon, il faut absolument aller diner chez Usagi, juste merveilleux, 58 rue de saintonge, ou manger un morceau sur la terrasse de Taeko au marché des enfants rouges, 39 rue de Bretagne; et enfin pour du veggie bio chez Soya, 20 rue de la pierre levée. Bon app'

22 novembre, 2009 17:55  
Blogger sooishi said...

Sophie > Bienvenue! Merci pour l'info, j'irais découvrir tes bonnes adresses sur ton blog

rod > Je note tes bonnes adresses, tendance Thaïlandaise ça m'intéresse merci!

Katarina > Merci pour cette anecdote, je comprends mieux ! :D

Griottes> il est incroyable ce train bleu! Merci pour l'adresse du restaurant argentin, moi qui aime les bonnes entrecôtes je vais être servie ;-)

claire > Chic encore un bon thaï, merci!

qmmf > c'est gentil!

series > :) Cela dépend des situations, dans ce billet il y a du sigma DP2, de l'iphone et du canon

miss gourmandise > Hou chic la cuisine du Laos, je ne connais pas du tout!

Easy kitchen > C'est vrai le choix est vraiment infini, les Parisiens ont de la chance :)

Ciccipu > Ouiii le café Suédois je l'ai loupé ça à l'air super joli!
Merci pour toutes tes bonnes adresses bien expliquées!

25 novembre, 2009 21:28  
Blogger Vincent said...

Une bonne adresse à Paris ?
SUSHI GOURMET, que je viens tout juste de décrire sur mon Blog PARIS ARCHIS, et que forcément, je pense que tu aurais beaucoup apprécié !!!

29 novembre, 2009 17:32  
Blogger liseron said...

Mes adresses sont simples, généreuses et franches :
"Le Bouillon Racine" derrière le Théâtre de l'Odéon
"Au Verre Volé" Rue de Lancry (10°)

15 décembre, 2009 15:49  
Blogger Geneva Market Store said...

Les pennes sauce hormadine, me mettent l'eau à la bouche!
Je suis une grosse accro aux pates, alors là avec des St Jacques en plus! Miom!

17 janvier, 2010 11:38  
Anonymous clairel said...

Je vis à Paris depuis 3 mois, et suis donc ravie de découvrir les adresses dont tu parles :)

Je n'y suis pas encore allée, mais on m'a conseillé le Blue Elephant :)

22 janvier, 2010 23:31  
Anonymous Dig a Cherry said...

Le Guilo Guilo est vraiment une excellente adresse! Quand au Train Bleu, tu m'as donné envie de découvrir !

08 février, 2010 19:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home