sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

15 juin, 2006

Gaspacho de fraises à la menthe, fromage de chèvre

Voici une recette parfaite pour les journées chaudes d’été…
Un gaspacho d’une belle couleur rose intense !
Je me suis inspirée d’un amuse bouche très rafraîchissant que j’ai
dégusté à l’atelier gourmand de Didier de Courten,
Elu cuisinier Suisse
de l’année 2006 par GaultMillau.


gaspacho de fraises


gaspacho de fraises top


Pour 4 petits verres
  • Une barquette de fraises
  • Huile d’olive
  • Vinaigre de framboises
  • Menthe fraîche
  • Quelques rondelles d'oignon de printemps émincé
  • Fleur de sel
  • Poivre
  • Fromage de chèvre frais ou sérac
  • Quelques glaçons

Mixer les fraises avec quelques feuilles de menthe,
L'oignon de printemps émincé et les glaçons (j'en ai mis deux).

Ajouter un filet d’huile d’olive et de vinaigre.
Assaisonner selon le goût avec la fleur de sel et le poivre.
Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Dresser le gaspacho dans des petits verres, ajouter un morceau de
fromage fais ainsi qu’une petite feuille de menthe.

Déguster au soleil….

☆ Je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour à Sierre en Valais,
Afin de goûter à l'exellente cuisine de Mr.De Courten...

34 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le résultat a l'air délicieux ... presque plus frais qu'une fraise telle quelle ... et les photos sont magnifiques

15 juin, 2006 01:06  
Anonymous Anonyme said...

C'est toujours aussi beau et bon quand on vient chez toi!

15 juin, 2006 08:26  
Anonymous Anonyme said...

oh ! c'est étonnant cette recette ! j'aime beaucoup ! et comme d'hab, les photos sont magnifiques

15 juin, 2006 08:58  
Anonymous Anonyme said...

Comme toujours, c'est beau, appétissant et les photos du grand art, bravo!!

15 juin, 2006 10:04  
Blogger Alhya said...

Très original! ce sucré salé et très joli

15 juin, 2006 10:38  
Blogger MachaMalo said...

Superbe recette, et comme d'habitude ces photos! A en tomber par terre!

15 juin, 2006 10:44  
Blogger Clot said...

ooooh, c'est beau! et ça donne drôlement envie, en plus... dommage qu'ici à Paris l'été n'ait duré qu'une petite semaine :(

15 juin, 2006 11:55  
Anonymous Anonyme said...

Surprenante cette recette mais je la tenterais bien.

15 juin, 2006 12:16  
Anonymous Anonyme said...

Très original et très beau !

15 juin, 2006 12:24  
Anonymous Anonyme said...

Quelle superbe petite photo: ça a l' air rafraichissant!

15 juin, 2006 12:39  
Anonymous Anonyme said...

c'est superbe! très belles photos...

15 juin, 2006 14:39  
Blogger trinidad said...

c'est magnifique comme d'habitude !!

15 juin, 2006 14:55  
Anonymous Anonyme said...

c'est beau, ça fait vrament envie ce gaspacho!

15 juin, 2006 16:18  
Anonymous Anonyme said...

Mmmm... Les fraises en gaspacho avec du fromage de chèvre, ça sent le sucré-salé réussi!!!

15 juin, 2006 17:26  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Salut,

Comme d'habitude ! C'est incroyablement beau (tu es photographe à tes heures perdues ?!?) et ca a l'air tellement bon !!!

Cela fait déjà un moment que je veux aller chez Didier de Courten mais il faut que j'économise encore un peu ;-)

Bon week-end
Amitiés gourmandes

Claude-Olivier

15 juin, 2006 18:32  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique,c'est parfait!

15 juin, 2006 21:01  
Anonymous Anonyme said...

J'adOOOre!! Les photos mettent vraiment l'eau à la bouche!

15 juin, 2006 21:10  
Anonymous Anonyme said...

C'est, comme toujours, superbe et original. Comment fais tu ? Bravo, bravo.

15 juin, 2006 21:16  
Blogger Fabienne said...

C'est sublime, j'adore ...

15 juin, 2006 22:05  
Anonymous Anonyme said...

sympa !
moi je mets souvent du chèvre dans mes salades fraises-tomates-menthe balsamique ...
alors jene doute pas de l'accord parfait de ce mets ;o)
well done!!!

16 juin, 2006 02:11  
Blogger sooishi said...

Bonjour, tout le monde
Je suis ravie que cette recette vous plaise !
En plus elle est vraiment très très simple à faire

Claude-Olivier > Merci !
Non je ne suis pas photographe :)
L’atelier gourmand est en fait le côté-café de chez de Courten,
Ce qui veut dire: des prix tout à fait abordables !
À tester absolument ;)


Merci à tous pour vos messages !


À bientôt

16 juin, 2006 09:34  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Très joli et appétissant!

16 juin, 2006 09:53  
Blogger Gracianne said...

C'est vraiment joli, quelle imagination ces Suissses. Ca fait tres longtemps que je ne suis pas allee a Sierre, mais je retiens l'adresse.

16 juin, 2006 17:01  
Anonymous Anonyme said...

Cela a l'air très frais et tes photos sont très belles

16 juin, 2006 20:25  
Anonymous Anonyme said...

Et bien je note avec intérêt cette recette, car fraise et fromage de chèvre... deux ingrédients que je n'aurai jamais pensé à marier! Présentation superbe!

17 juin, 2006 02:20  
Blogger Camille Clech said...

Ooishigal, autant de talent (culinaire & photographique) dans une seule personne, ça laisse rêveur ! Merci pour cette irrésistible alliance fraise-fromage de chèvre.

17 juin, 2006 09:38  
Anonymous Anonyme said...

Il faut qu j'essaye d'urgence! Ca m'a l'air delicieux et les photos sont sublimes.

En plus d'ici une semaine je retourne dans ma chèvrerie = plein de fromage de chèvres délicieux!

Fanny

18 juin, 2006 19:03  
Anonymous Anonyme said...

Mais ca m'a l'air bien sympatique ce p'tit verre de gaspacho sucré ! Je laisse volontairement le fromage mais je prend le reste !!

18 juin, 2006 20:11  
Anonymous Anonyme said...

Ca m'a l'air très bon et super raffraichissant

21 juin, 2006 08:57  
Anonymous Anonyme said...

Cela a l'air tout à fait délicieux! J'ai déjà testé le mariage chèvre-fraises dans une salade, et j'avoue que ça fonctionne tès bien. Ton gaspacho aux magnifiques couleurs me fait de l'oeil!

23 juin, 2006 15:12  
Anonymous Anonyme said...

This is such a lovely recipe - and your pictures are beautiful! Love the new look, so pretty :)

30 juin, 2006 13:41  
Blogger sooishi said...

Merci à tous pour vos petits mots!

Keiko > Thank you so much!
I'm really happy that you like the new logo!
A bientôt

02 juillet, 2006 09:59  
Blogger Sandra said...

New look, recipe and photos very very beautifl!!
;-)

02 juillet, 2006 23:25  
Anonymous Anonyme said...

miam, j'essaierai cette recette: elle est étonnante!

08 juillet, 2006 10:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home