sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

01 octobre, 2007

Sooishi party: Le compte rendu

Bonjour !
Petit retour sur la soirée de samedi passé…
Elle a eu lieu dans le café-théâtre du Bourg à Lausanne.
Le thème était le détournement de saveurs, à l’occasion de la semaine du goût en Suisse...

sooishi-bourg-salle-to

Pour cette occasion, j'ai créé diverses mises en bouches qui ont été servies au public pendant toute la soirée.
Malheureusement, je n’ai pas pu les photographier car il faisait sombre…
Cette soirée m'a demandé pas mal de travail au niveau de la création des recettes,
En effet faire une dégustation pour une soixantaine de personnes, ça n’est pas évident!

sooishi-bourg-salle-bck

Voici une petite liste de ce qui a été servi pendant la soirée:
Je mettrais à jour ce billet, en refaisant ces recettes et en les photographiant au fur et a mesure.
Je vous propose donc de venir regarder ce billet de temps-en temps si une ou plusieurs recettes vous intéressent !

sooishi-bourg-ivan
Ivan +41

sooishi-bp

sooishi-bourg-bpmpc
BigPants & MPC

sooishi-bourg-crowdpleaser
Crowdpleaser

sooishi-crowdpleaser-joy
Visuel by +41
code by Gaël Hugo

sooishi-bourg-screen

UN GRAND MERCI

A Katia Uchitomi pour la réalisation des sushis, ils étaient divins!
A Pierre-Alain de la cave+vinothèque pour avoir mis à ma disposition ses excellents vins ainsi que son raisin chasselas.
A Céline, Laurence et Mark pour leur aide précieuse tout au long de la soirée !
Aux dj's et musiciens qui ont su donner une ambiance sonore unique à l'évènement.
Et au Bourg pour m'avoir confié l'organisation de cette soirée.


A bientôt pour les recettes!

22 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et bien tu peux etre sure que que je repasserai...
Avec un tel menu, je ne vosi pas comment faire autrement...
Et tu trouves facilement du yuzu toi?

01 octobre, 2007 22:40  
Blogger fanny said...

Marcia, ton menu me semble parfait. J'adore la mousse de carotte avec gelée de grapefruit.
Trop hate que tu postes les photos + recettes.

xxx

01 octobre, 2007 23:15  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Wahou, une belle soirée, bravo! Tes créations sont intéressantes et appétissantes! J'attends de voir tes recettes/photos...

Bises,

Rosa

02 octobre, 2007 07:20  
Blogger Easy kitchen said...

j'ai hate de voir tout dans le détail. la soirée avait l'air cool

02 octobre, 2007 07:26  
Blogger LILIBOX said...

quelle originalité franco japonaise !
impatiente de voir cela en détails .

02 octobre, 2007 07:46  
Blogger barbichounette said...

Sacrée experience !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

02 octobre, 2007 07:50  
Blogger Hélène (Cannes) said...

C'est sûr qu'on repassera voir car l'intitulé des recettes sonne doux à mes oreilles ... ;o)
Mais quel boulot ...
Bises et bonne journée
Hélène

02 octobre, 2007 07:55  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour ta créativité!

02 octobre, 2007 07:58  
Anonymous Anonyme said...

Les photos que tu postes sont magnifiques ! :o

J'ai regardé ta page là et ... Je voyage sans bouger de chez moi ! Bravo !

02 octobre, 2007 08:36  
Anonymous Anonyme said...

comme je suis décue de ne pas être venue! Ca avait l air génial! Bravo en tout cas! Je me rejouis de voir les recettes!

02 octobre, 2007 08:43  
Anonymous Anonyme said...

Argh, j'ai râté ça! Dire que j'habite à deux pas, je m'en veux!!!
Me réjouis de lire les recettes!!!

02 octobre, 2007 10:50  
Blogger sooishi said...

Merci à toutes pour vos commentaires ça m'a fait très plaisir!

loukoum°°° > J'ai utilisé du jus de Yuzu pur, trouvé dans mon épicerie Japonaise favorite...C'est vraiment très fruité j'adore! Tiens moi au courant si tu en trouves ou pas ok?

A bientôt!

02 octobre, 2007 13:18  
Blogger Hilda said...

Moi aussi je me suis immédiatement demandé si tu obtenais du yuzu facilement? J'ai acheté un pot de marmelade de yuzu aux US en Août parce que j'adore le yuzu dans les pâtisseries, mais je n'en ai pas encore trouvé ici. Il va falloir que je retourne à Kioko voir si ils en ont.
Et siouplait mademoiselle, est-ce qu'on peut avoir la recette de la tarte au yuzu et matcha?

02 octobre, 2007 13:26  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Et dire que j'étais en France ce jour la....enfin bon, on peut pas tout faire...la prochaine fois, promis ;-) biz

02 octobre, 2007 17:03  
Anonymous Anonyme said...

Top top!

J'attends avec impatience la suite, ça m'a l'air super raffiné et extravagant!

Je regrette de ne pas habiter Lausanne

03 octobre, 2007 22:47  
Blogger Babeth said...

Alala ce que j'aurai donne pour avoir pu etre la. Tes creations culinaires avaient láir aeriennes et delicieuses. J ai hate de les voir detaillee sur ton blog. C'est marrant j'avais envi ce week-end de me lancer dans des tartelettes au matcha. Si je les rate je comparerai avec ta recette.

04 octobre, 2007 02:43  
Blogger senga said...

Quels regrets de ne pas avoir pu m'y rendre, question de date !! Pour me consoler mon mari est passé chez Uchitomi hier et m'a rapporté des merveilles !!
J'espère qqs recettes bientôt !! Merci en tout cas

05 octobre, 2007 18:17  
Anonymous Anonyme said...

Envie de TOUT voir et surtout goûter !

07 octobre, 2007 20:35  
Blogger Abigaïl said...

c sympa comme conceopt ces soirées
maizz alors tu est cuisiniere ou je me suis emmelées les pinceaux ?
cosyet appetissant en tou cas ...

11 octobre, 2007 14:05  
Blogger San said...

Tu es vraiment incroyable ! C'est ce que je me dis à chaque fois que je passe par ici ;)
Bravo pour toute cette énergie et cette créativité. Je me réjouis d'avoir les recettes, et je sais où me fournir ^____^

14 octobre, 2007 22:42  
Blogger Unknown said...

Génialissime comme d'habitude , rien que de parler de Shiso je fond malheureusement je n'en trouve plus ici ..dommage
à bientot
garance

19 octobre, 2007 09:30  
Anonymous Anonyme said...

Beau menu pour une soirée plus que sympathique !

19 octobre, 2007 12:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home