sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

22 juillet, 2007

Panna cotta coco & matcha

Voici une recette qui me plait beaucoup...
Une pana cotta légère et fondante, peu sucrée et subtile!


panamatcha2

panamatcha1


Le matcha et le lait de coco se marient très bien, voici la recette:

  • 2.5 feuilles de gélatine ou agar-agar (voir notice d'utilisation)
  • 250 g de crème
  • 200g de lait de coco
  • 35 g de sucre roux
  • 1.5 g de matcha
Tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 à 10 mn pour la ramollir.
Cuire le lait de coco et la crème jusqu'au point d'ébullition, y ajouter le sucre et le faire fondre.

Essorer la gélatine et la dissoudre dans le mélange encore chaud.
Diluer le matcha dans 1 cs de lait de coco et l'ajouter au mélange crème et lait de coco.
Passer le mélange au chinois et verser dans des petits ramequins que vous aurez préalablement mis sous l'eau froide sans les sécher.
(Cela facilite le démoulage)
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Démouler et déguster avec un pointe de matcha.

*Je les ai faites dans des petits verres à alcool, le résultat était très sympa, ces petites bouchées m'ont fait penser à des wagashis!




Mes recettes au matcha:

Eclairs au matcha

Gâteau roulé au lemon curd et matcha



40 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Marcia
ta panna cotta est tout simplement sublime
ca me rappelle que j'avais prévu de faire un entremet au the matcha pour les deux ans de foodbeam

bisous
- fanny

22 juillet, 2007 13:16  
Anonymous Anonyme said...

Ta panna cotta me plait beaucoup!

22 juillet, 2007 14:07  
Blogger Clo said...

elle est magnifique!!

22 juillet, 2007 14:07  
Anonymous Anonyme said...

Cette recette est déjà dans mes favoris !! J'adore !

22 juillet, 2007 14:09  
Blogger Clairechen said...

BRAVO!!! Ca a l'air tout doux.... Les photos sont magnifiques!

22 juillet, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

j'adore les deux saveurs, adoptée à 100%!

22 juillet, 2007 14:18  
Blogger Mamina said...

Pas de coco pour moi, je remplacerai par du lait d'amandes.

22 juillet, 2007 14:24  
Blogger Ganesha said...

Et bien moi aussi c'est une recette légère et fondante qui me plait beaucoup ! Faut vraiment que je trouve du thé matcha, ça devient urgent !

22 juillet, 2007 14:36  
Anonymous Anonyme said...

C'est exatement le genre de recette que j'adore. Merci!
PS : j'ai essayé ce genre de recette avec du soja soyeux, c'est léger et pas mal du tout...

22 juillet, 2007 14:36  
Anonymous Anonyme said...

Au lait de coco, c'est délicieux, en revanche pas assez intime avec le matcha pour savoir...

22 juillet, 2007 14:47  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Gélatine, gélatine !!! ;-) Quel plaisir de te relire, et moi qui dit publier moins souvent ;-) superbe, j'avais presque oublié que tu étais si douée ;-) bravo

22 juillet, 2007 14:55  
Anonymous Anonyme said...

Superbe. J'ai tout ce qu'il me faut. Je n'ai jamais cuisiné de panna cotta, alors voilà l'occasion de ne pas me tromper. Merci!

22 juillet, 2007 16:16  
Blogger Mercotte said...

Tu te fais rare mais tes photos sont toujours aussi sublimes ! bravo

22 juillet, 2007 18:25  
Blogger Chantal33 said...

Superbe comme d'hab...et je vais bientôt déguster les wagashis ;-)

22 juillet, 2007 19:50  
Anonymous Anonyme said...

Toujours penser à la présentation, et la tienne est à tomber! Et la recette me plaît, y'a pas à dire...

22 juillet, 2007 22:40  
Blogger Easy kitchen said...

j'adore cette recette que je fais avec du lait entier et non de la crème pour encore plus de légéreté. Coco et matcha vont très bien ensemble.

23 juillet, 2007 08:47  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique! Il faut absolument que je goûte le thé matcha! On echange un petit pain au choc contre ta panacotta?!! :)

23 juillet, 2007 08:54  
Blogger Cocotte said...

Roh que ça me plaît, en plus ça a l'air beaucoup plus stable que chez moi!

23 juillet, 2007 11:45  
Blogger Flo said...

Quelle sublime photo ! Je note la recette, ça me fait très envie !

23 juillet, 2007 13:35  
Blogger Hilda said...

Merci d'être passée sur mon blog! et quel ravissant blog avec de superbes photos, je m'abonne de suite... Et je viens justement de me ravitailler en thé matcha et pensais en faire de la glace, mais ton panna cotta m'a l'air plus approprié au temps dehors.

23 juillet, 2007 14:26  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Fantastique! Tes panna cotta sont sublimes et mettent l'eau à la bouche...

23 juillet, 2007 15:59  
Blogger Myrtille said...

Très classe comme presentation!J'allais justement te demander quel verrine tu as utilisé et plus bas j'ai obtenu la reponse...

23 juillet, 2007 21:29  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
quite à polémique avec un ami qui me dit que le matcha peut se boire à la cérémonie du thé, alors que je persiste à penser qu'il ne peut qu'entrer dans des préparations alimentaire, peux-tu Chère Ooishi m'apporter les précisions nécessaires. Arigato d'avance.

24 juillet, 2007 11:26  
Blogger sooishi said...

Merci à tous pour vos messages!
J'espère que cette petite pana cotta vous plaira, elle est a réserver aux amateurs de thé vert:)

Vernerable Godon > Ton ami a raison le matcha est une poudre de thé vert qui est utilisée pendant la cérémonie du thé au japon voici un lien qui pourra t'éclairer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matcha

A bientôt!

24 juillet, 2007 11:31  
Blogger Dorian Nieto said...

Curieux je n'ai pas encore cédé au thé vert... mais ces petites choses risquent de me faire basculer... remarque j'ai un pot de thé dans ma réserve qui attendait qu'une idée vienne me faire fléchir... c'est peut-être maintenant fait !

25 juillet, 2007 01:33  
Anonymous Anonyme said...

C'est toujours aussi bon par ici !

27 juillet, 2007 00:37  
Anonymous Anonyme said...

ça a l'air rigolo, mais ça se trouve où le thé matcha? sous quelle forme cela se présente-il? bref comment être fashion quand on habite en province!

27 juillet, 2007 15:55  
Anonymous Anonyme said...

SUBLIME photo.

27 juillet, 2007 22:24  
Blogger Philo aux fourneaux - Blog culinaire said...

Simple et original à la fois, ce dessert à l'air très doux

28 juillet, 2007 22:21  
Blogger WokandSpoon said...

J’adore le Matcha et la combination de Panna cotta coco et matcha –super !!

29 juillet, 2007 11:47  
Blogger Pomme Pomme Girl said...

je fonds...

29 juillet, 2007 22:00  
Anonymous Anonyme said...

Le goût doit être délicat et subtil .. et c'est si joli !

01 août, 2007 21:54  
Anonymous Anonyme said...

tout mignon ça. je crois que je vais me laisser tenter.

07 août, 2007 11:04  
Blogger eni said...

compliments on your nice and fine style blog.a pity for me I can't read it either:(

11 août, 2007 09:50  
Anonymous Anonyme said...

ta panna cotta est très belle!! biises micky

11 août, 2007 21:17  
Anonymous Anonyme said...

j'vais fait aussi une panna cotta au matcha, mais avec un coulis de framboise ! c'est bon, aussi !

15 août, 2007 01:02  
Blogger trinidad said...

tout simplement splendide !

26 août, 2007 19:37  
Anonymous Anonyme said...

raaa je vais enfin pouvoir la faire cette recette ! pour le thé matcha, attention : c'est très cher, 32 francs suisse dans la boutique de thé où je voulais l'acheter !! mais la vendeuse a été sympa et m'a offert du thé "sencha" pour dejà essayer.il est beaucoup moins cher surtout parce que en pâtisserie la couleur verte est plus terne que celle du thé matcha, qui est plutôt "vert jade"(je crois...)

31 août, 2007 15:40  
Blogger nuage de lait said...

hoo mais j'ai râté un épisode...j'avais pas vu que tu avais posté une superbe panna cotta au Matcha et en plus àl'agar agar (moi, j'ai pas encore osé avec la panna cotta)

10 septembre, 2007 23:40  
Blogger MelleB said...

Félicitation pour ce super blog. Je m'y étais déjà intéressée avant de partir en voyage au Japon!

Quant à ta recette: C'est tout simplement délicieux et ultra facile à réaliser!
J'ai ajouté une petite feuille d'or de Kanazawa sur le dessus pour la déco et ça a fait son effet ;)

Je vais tester tes autres recettes!

08 février, 2010 11:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home