sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

28 octobre, 2007

Bonne adresse : Uchitomi, épicerie Japonaise

Aujourd'hui je profite de ce billet pour inaugurer une nouvelle rubrique sur mon blog:
Mes bonnes adresses
Je vais y répertorier les magasins dans lequels je me fournis pour la cuisine ainsi que les endroits qui me plaisent en Suisse ou ailleurs.
Toujours en rapport avec la cuisine bien sur!
Pour inaugurer cette rubrique, j'ai eu envie de partager avec vous une délicieuse adresse, il s'agit de l'épicerie Japonaise
Uchitomi que j'apprécie beaucoup et dont j'ai souvent cité le nom sur ce blog,
Car j'y trouve tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration de plats Japonais.

Petite visite en images:

shop

Rayon-02


Dans ce rayon on trouve les différentes pâtes miso,
Des légumes marinés, des boissons de toutes sortes et bien sur les sushis du jour.
Rayon-01

Les salades d'algues et de pommes de terres (divines!)
Rayon-03

Rayon-04

Différentes sauces à base de
Yuzu
yuzu

Différentes sortes d'umeshu (liqueur de prune)
umeshu

Les mandolines
Benriner, super qualité!
Ils font également des rouets à fruits et légumes
benriner

Des bonbons de toutes sortes...
bonbons

Divers poissons et du
Mentaiko (oeufs de morue pimentés)
j'en parlerai plus en détail très bientôt...
fish

Lors de ma visite, Katia à confectionné des makis
au gruyère et kampyo (courge marinée)

maki-05

maki-04

maki-01

maki-03

Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster!
maki-02

staff

Si vous appréciez la cuisine Japonaise, je vous recommande vivement de rendre une petite visite à Katia et son équipe!

Uchitomi
Ruelle Grand-St-Jean 5
1003 Lausanne
021/312 40 01

Rue Ferrier 13-15
1202 Genève
022/731 26 01

http://www.uchitomi.ch/


Envie de manger Japonais?
A bientôt pour une recette!






23 Comments:

Anonymous Anonyme said...

aaahhh....j'adore le japon! (^-^)

28 octobre, 2007 18:37  
Blogger LILIBOX said...

Dommage , si loin de Paris .

28 octobre, 2007 19:55  
Blogger trinidad said...

parce que tu le mérites, et je regrette que tu publisses si peu,

blogger awards for you !

http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/

28 octobre, 2007 21:58  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Un endroit sympa!

Bises,

Rosa

29 octobre, 2007 00:24  
Blogger Flo said...

Ooooh ça me plaît ça me plaît !!! Mais c'est trop loin, bhouhouhouuu!

29 octobre, 2007 10:46  
Anonymous Anonyme said...

No doubt... the best in town!

29 octobre, 2007 14:02  
Anonymous Anonyme said...

génial ! il faudra que je fasse une balade en suisse ... et j'ai pensé à toi vendredi car j'ai pu gouter du Yuzu frais , et découvrir des agrumes surprenants !

31 octobre, 2007 11:58  
Blogger senga said...

J'en viens ! d'ailleurs en ce moment c'est miso et autres bouillons épicés, une bien bonne adresse !

31 octobre, 2007 12:14  
Blogger Dorian Nieto said...

Je passerais bien mes après-midi dans ton épicirie si seulement... si seulement elle était au bout de ma rue et pas au bout du monde ! Si tu passes un jour par Paris je suis volontaire pour te suivre dans le Japon parisien ! je suis sûr que tu ne dois pas manquer d'adresses... sinon on prendra les miennes ,-)

03 novembre, 2007 21:55  
Anonymous Anonyme said...

ahh, leur salades d'algues!!!!
Je me réjouis de découvrir tes prochaines adresses!!!

05 novembre, 2007 11:21  
Anonymous Anonyme said...

Il est absolument terrible ce magasin dis donc! Dur de ne pas réister!

05 novembre, 2007 11:45  
Blogger Détective Frigo said...

Ces maki sushi, ces salades! Bien plus originaux que ceux des faux sushi bars que je fréquente... ça me changerait des california et de la salade de chou... Je t'envie là. Enormément!

05 novembre, 2007 21:12  
Anonymous Anonyme said...

très belles photos et un endroit qui fait vraiment rêver.

05 novembre, 2007 21:39  
Blogger Suiksuik said...

superbe ! et bien organisé :-)
cela ne ressemble pas du tout à l'épicerie japonaise que je connais !

11 novembre, 2007 00:22  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour ton blog ! Il est vraiment superbe. Les photos nout titillent les papilles et nous obligent à nous mettre aux fourneaux !. Et... vivant en Suisse depuis 5 ans et souvent perplexe devant certains produits ( genre séré et autres laitages aigres, double crème et j'en passe) je trouve toutes sortes d'idées pour me lancer de mon côté. Merci pour ce petit goût de Japon, que j'apprécie aussi...et enore bravo pour la qualité de ton blog ! une vraie pro !

11 novembre, 2007 10:31  
Blogger San said...

Voilà une de mes adresses préférées aussi... Mais à Genève ! Tiens, il va falloir que j'y retourne faire quelques emplettes d'ailleurs, mes réserves s'épuisent ^___^

12 novembre, 2007 00:58  
Anonymous Anonyme said...

génial...il faudrait un magasin comme 4a chez moi!!

17 novembre, 2007 10:45  
Anonymous Anonyme said...

On fréquente l'antenne genevoise avec ardeur.

23 novembre, 2007 10:48  
Anonymous Anonyme said...

J'ai envie de maki maintenant. Pas malin :(

02 décembre, 2007 23:30  
Blogger - said...

quel dommage que tout ceci soit en suisse pour la Parisienne que je suis...
Aude de resto-de-paris.com

20 décembre, 2007 17:39  
Blogger Bonnimine said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

15 octobre, 2008 11:02  
Blogger sooishi said...

Bonjour Bonnimine, merci pour votre visite et pour votre commentaire!
Le Kampyo (courge marinée) s'achète en sachet chez votre épicier Japonais,
ça se présente sous forme de filaments, et je crois qu'ils sont marinés dans un bouillon a base de sauce soja.

Les petits légumes marinés et salés se servent à l'apéritif, c'est sympa de les mettre dans des petits bols et chacun se sert avec ses baguettes.

Malheureusement je n'ai pas de bonne adresse de restaurant Japonais en Suisse, je n'ai pas encore trouvé la perle rare....pour l'instant!

A bientôt!

16 octobre, 2008 11:41  
Anonymous Anonyme said...

hello bonjour,
aurais-tu une bonne recette pour le tartare à la viande japonais? je cherche mon menu de noël et je viens d'abandonner le menu que j'avais prévu avec poisson cru car mes convives sont très conventionnels.
mais on adore manger japonais ici!
bises

05 novembre, 2009 13:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home